Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
allumage

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
allumage
Auteur Message
harleysman66230
Sportster

Masculin

Message allumage Répondre en citant
salut a tous,

je poste ce message en espèrent une réponse fiable de votre part...

j'ai un souci d'allumage sur mon 1000 fonte de 1980, j'ai tout changé (bobine, plateau, fils de bougies et bougies,...)
afin de réglé l'allumage au mieux, j'ai un index qui indique qu'il faut ce calé sur le repère d'avance (40°) situé sur le vilebrequin (coté gauche de la moto) et un autre index explique que je doit utilisé le repère PMH, et le plateau à 8°.... suivant vos connaissances, lequel des 2 et le bon???
en utilisant l'avance à 40°, le plateau (à droite, dans le nez de cochon) et à son avance maximum (les 2 vis en butée).
que me conseillez vous???

j'ai le sentiment que mon allumage produit une étincelle sur 2 et j’entends un PFFFT dans un échappement entre 2000 et 2500 trs/mm.
au delà, plus rien.

merci bien

Dim 30 Sep - 19:26 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 30 Sep - 19:26 (2018)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

je vais regarder sur mon manuel d’atelier.
1980 donc allumage electronique ! j'ai bon.
voici ce que ça donne.
enlever les 2 bougies, mettre la roue arriere sur un crick, passer la 1ere.
tu enleves la vis alen du carter gauche entre les 2 cylindres, en bas, et tournes la roue arriere afin de faire apparaitre le repaire dans la fenetre bien au centre et vertical, ça correspond au pmh !

ensuite, coté allumage, il faut que la plaque (voir photo) soit placée comme ceci horizontal et le doigt d'allumage avec le retad indiqué

là c'est bon .
les 40° doivent correspondre au pmh et 8° au retard de l'allumage !
j'espere que tu vas t'en sortir !

Dim 30 Sep - 20:14 (2018)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

pas fait ce reglage ?

Lun 1 Oct - 19:13 (2018)
harleysman66230
Sportster

Masculin

salut à toi XLH1981,
j'ai le même manuel que toi et j'ai calé mon allumage comme indiqué, la première photo explique la position du vilo sur l'avance à l'allumage des 40°.
je possède un autre manuel qui indique la position au PMH... bref, je sais plus à quoi m'en tenir car suivant les modèles, les repères sont inversé!!!
ca tousse dans mon carbu.
ci non, je pense avoir trouvé mon problème... mes joints de pipes admission sont fissurés et je dois tester ma bobine car mon moulin à des ratées et a calé cet apres midi sans aucunes raisons.
merci pour ta réponse.

Lun 1 Oct - 20:24 (2018)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

si tu as le meme manuel, le reglage indiqué est bien pour l'année de ton modèle, car effectivement pour les autres années il y a des changements.

quand tu es calé à 40° tu es sur le pmh du cylindre avant et en meme temps sur le repere du vilo verticale. tu peux le verifier avec un tournevis par le trou de la bougie, le piston est en position haute. apres le retard et la pour compenser l"avance auto, qui te mettrait trop d'avance si tu ne reculais pas.
OK pour tes pb de prise d'air

bons reglages

Lun 1 Oct - 20:52 (2018)
harleysman66230
Sportster

Masculin

je ne comprend pas la photo 57. je n'ai rien qui y ressemble!!!! Sad

Lun 1 Oct - 20:56 (2018)
harleysman66230
Sportster

Masculin

donc pour te répondre XLH1981, mon allumage n'est pas bien réglé car sur mon vilo les repères sont inversé. en effet, le trait correspond a l'avance
à l'allumage des 40° et le PMH du cylindre av (vérifier avec un tournevis) et signalé par 2 points.
c'est tout de même bizarre Exclamation
je vais donc tout revoir!!!! Evil or Very Mad
encore merci à toi Okay

Lun 1 Oct - 21:19 (2018)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

il y a les 2 points et le trait sur le vilo, c'est bien le trait qui sert de repere pour l'allumage. ne tiens pas compte d'autre chose !
pour l'allumage c'est le montage usine, avec la plaque exterieur du doigt d'allumage;si tu as le manuel les photos sont explicites

Mar 2 Oct - 06:42 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message allumage

Aujourd’hui à 19:07 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation