Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Cadre rigide - avantages / Inconvénients
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Cadre rigide - avantages / Inconvénients
Auteur Message
Hurricane
Sportster de bronze

Masculin

Message Cadre rigide - avantages / Inconvénients Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai tenté de vérifier dans les différents topics, mais je n'ai rien vu du genre. Ma question :

Quels sont les avantages / inconvénients d'un cadre rigide par rapport aux autres? Donc pour ceux qui ont cette expérience, merci de bien vouloir me donner vos retours d'expériences.

Mes questions portent surtout sur le confort, la tenue de route, les entrées et sorties de virages, freinage... Est-il recommander de transformer le cadre d'origine?

Merci pour vos réponses!!!

Amicalement,

Hurricane
Mer 19 Oct - 12:18 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 19 Oct - 12:18 (2011)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

Tu n'as vraiment pas la moindre idée? Franchement ?
Réfléchi 30sec sur chacun des points que tu cites, jsuis sur que tu connais la réponse....
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mon 12R --> http://sportster.xooit.com/t3145-12R-de-Niko.htm#p105860
Mer 19 Oct - 13:18 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Niko
Mer 19 Oct - 13:29 (2011)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

Embarassed sorry

Mer 19 Oct - 13:31 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Hurricane
Sportster de bronze

Masculin

ptyniko66 a écrit:
Réfléchi 30sec sur chacun des points que tu cites, jsuis sur que tu connais la réponse....

J'ai mon idée ptynico. Si tu lisais en détail tu verrais que je demande un retour d'expérience ett que mon avis on s'en fout.

Hurricane
Mer 19 Oct - 13:33 (2011)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

Avantage : c'est beau
InconvénientS : TOUS (0 confort, 0 tenue de route sinon prkoi s'emmerderaient on a concevoir des suspensions !!!)

Quels sont les autres véhicules motorisés que tu connais TOTALEMENT dépourvus de suspensions ??? Moi perso, je vois, comme ça, là sans réfléchir, que les tracteurs /tracto et tondeuses, bref que des vehicules qui dépassent pas les 30km/h lol

Mer 19 Oct - 13:34 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

Hurricane a écrit:
ptyniko66 a écrit:

J'ai mon idée ptynico. Si tu lisais en détail tu verrais que je demande un retour d'expérience ett que mon avis on s'en fout.

Hurricane

J'ai bien lu....

En général qd on demande un avis ou retour d'expérience ,c'est car on en a pas...

Mr. Green

En tout cas perso je pose pas des questions qd j'en connais la ou les réposnes lol

Mer 19 Oct - 13:36 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Hurricane
Sportster de bronze

Masculin

Grosso modo ptynico, le forum est la aussi de temps en temps pour avoir des retour d'expérience sur des sujets divers, tel que celui-là. Mais il se peut que le sujet ne t'intéresse pas, et si tu regardes bien, il y en a d'autres, ça évitre de polluer le post : )
Merci ptynico.

Hurricane
Mer 19 Oct - 13:37 (2011)
Hurricane
Sportster de bronze

Masculin

ptyniko66 a écrit:
Hurricane a écrit:
ptyniko66 a écrit:

Hurricane

J'ai bien lu....

En général qd on demande un avis ou retour d'expérience ,c'est car on en a pas...

Mr. Green

En tout cas perso je pose pas des questions qd j'en connais la ou les réposnes lol

Tu vois tu as compris, souvent, ce que tu penses perso, on s'en fout. C'est du collectif, du partage, des avis, de la collaboration, de l'échange... Smile
Mer 19 Oct - 13:38 (2011)
skulls
Sportster d'argent

Masculin

No stress les amis, no stress Rolling Eyes

"The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Ezekiel 25:14
Mer 19 Oct - 13:40 (2011)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

Euhhhhhhhh, rappelle moi où et quand j'ai dis ce que je pensais des rigides ou pas ds le post ?

1. tu pose une question, ca peut laisser comprendre que tu ignores la réponse. J'ai une réponse, je la donne.
2. je répond en détail o point de vue confort, tenue de route etc....

Mon avis perso, je n'en ai pas parlé.... (cadre rigide, cadre d'origine modifié en rigide, cadre d'origine monté avec struts).

Tchuss Mr. Green

Mer 19 Oct - 13:41 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Hurricane
Sportster de bronze

Masculin

On va pa polémiquer ptyniko, on ne va pas se comprendre... Je demandais des retours d'expériences, bonnes, mauvaises... Tu vois? Un débat, un échange, une discussion ouverte, un peu d'interactivité. Me faire comprendre comment fonctionne un tracto ou une tondeuse, c'est pas le sujet : ) même si tu es expert dans le domaine.

No stress Skull, c'est juste pour reformaliser le cadre de la question. On ne peut pas comprendre à chaque fois du premier coup.

Enfin, pour ce qui est de ton avis "avantages / Inconvénients" ptynico, là par contre, on à qq points communs : )

Hurricane
Mer 19 Oct - 14:00 (2011)
Icepik
Sportster d'or

Masculin

Je pense que ça doit etre rock n roll à conduire quand tu ressens déjà les coups de raquettes et talonnages divers sur nos 48;
C'est vrai que point de vue gueule c'est top
Arno qui a un rigide a laissé ses vertebres au premier run si je me souviens bien Mr. Green

Mer 19 Oct - 16:04 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

on est sur un forum libre , chacun est libre de poser une question, apres que l on souhaite ou pas y repondre depend de chacun, il n y a pas de question con, mais des cons qui n osent pas poser des questions Okay je ne prend pas parti pour l un ou l autre mais je vous demanderais d eviter de rentrer dans un debat qui a l air sans fin Rolling Eyes merci Okay

Mer 19 Oct - 17:35 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Sur le sujet, et même si je n'ai pas moi même fait l'expérience, je me permets de donner mon avis, après tout on est sur un forum. Passe encore pour un cadre original rigide ou un cadre modifié en rigide, on peut trouver que ça a "de la gueule" et que "le look est d'enfer".

On peut, et c'est vrai, il y a des réalisations superbes. Mais je trouve quand même que "form follows function", donc pour moi voir des amortos convenables ça laisse entrevoir une bonne tenue de route et un bon confort, donc je trouve ça beau Smile

Mais ce que j'ai du mal à comprendre par contre, ce sont les struts installés à la place des amortisseurs. Je ne sais pas, c'est un peu comme se couper la main pour avoir le plaisir de mettre une prothèse à la place Laughing Installer ça alors que tout à côté dit "je suis un cadre classique double berceau avec un bras oscillant arrière, conçu pour des amortisseurs doubles", ça me semble un contresens total.

Mais bon, à chacun son avis.
Mer 19 Oct - 17:56 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Cadre rigide - avantages / Inconvénients

Aujourd’hui à 01:35 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation