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Cadre rigide - avantages / Inconvénients
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Cadre rigide - avantages / Inconvénients
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Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
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De mémoire, il y avait un gars sur le forum qui a mis 6 mois à vendre son Sporty équipé de struts et qui arrêtait pas de poster en se plaignant: je comprends pas, ma bécane est dans les prix mais j'ai aucun contact... Shocked
Jusqu'à ce qu'une âme charitable Okay finisse par le convaincre (difficilement!) que c'était de la m**** et qu'il avait intérêt à remonter ses amortos!
Devinez quoi? Le brelon est parti dans les 10 jours... Wink Mr. Green

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 24 Oct - 09:50 (2011)
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Lun 24 Oct - 09:50 (2011)
millenium
Sportster de bronze

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Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 885
Localisation: 78
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Pour en revenir au rigide, je ne vois que des avantages de simplicité, de cout et surtout d'esthetisme.
L'arrière est nettement plus harmonieux et fin qu'avec un bras oscillant classique ou softail.

En europe, une société batave spécialisée dans le sportster:
http://www.l-l-choppers.com/L&L_Choppers_France/Catalogue/Pages/Cadres.html

Sinon, les plus harmonieux à mes yeux:
http://www.zeroengineeringeu.com/kit/index.html



_________________
Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire. (M. Audiard)
Chopper type "Zero" base sportster
http://www.forumsportster.com/t17562-Type-Zero.htm
http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Lun 31 Oct - 19:37 (2011)
stymphalian
Sportster

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Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Belgique
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Petite question, au niveau législation, il n'y a pas d'inconvénient à passer en rigide??? En cas d'accident par exemple, l'assurance peut refuser de payer car il y a eu des modification majeures au niveau de l'engin (plus de suspension donc tenue de route moindre etc...) non?

De plus je suppose qu'il faut avoir un sportster avec papier immatriculé avant de passer en rigide. Je doute qu'on puisse acheter/fabriquer un cadre taper un moteur et deux roues dessus et obtenir des papiers...

Pour faire un peu de HS, vous le choisissez par rapport à quoi? seulement le rake??? (c'est bien l'angle de fourche par rapport à une verticale c'est ça?)

Suis déjà passé par la case présentation, criez pas ! Mort de Rire

Mar 1 Nov - 09:57 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
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Message Cadre rigide - avantages / Inconvénients Répondre en citant
comme on le repete sans cesse, tu moment que tu modifies quoi que se soit (un retro, un cligno l echappement etc) tu n est plus dans la legislation, alors imagine avec le cadre Rolling Eyes

_________________
Mar 1 Nov - 11:38 (2011)
millenium
Sportster de bronze

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Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 885
Localisation: 78
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Message Cadre rigide - avantages / Inconvénients Répondre en citant
Exact, normalement, tu dois repasser la bécane à l'homologation.
C'est un peu compliqué mais pas impossible surtout si tu ne touches pas au moteur.
A regarder en détail, mais avec une réception à titre isolée, les contraintes principales sont le respect des normes de bruit et de pollution, le freinage et l'éclairage.
C'est la même démarche que quand tu re-importe une bécane achetée à l'étranger.

D'ailleurs, tu as de plus en plus de bécanes rigides homologuées:
- Frisco choppers http://www.frisco-motorcycles.fr/
- Zero engineering, knievel cycles etc... http://www.absolutcycles.fr/

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Dernière édition par millenium le Mar 1 Nov - 12:08 (2011); édité 1 fois
Mar 1 Nov - 11:48 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
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c est ca, c est la seule possibilite de pouvoir rouler tranquille, c est de la repasser a l homologuation (les mines) et si ca passe la tu es tranquille Okay Okay

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Mar 1 Nov - 11:52 (2011)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

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Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 604
Localisation: Strasbourg
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Message Cadre rigide - avantages / Inconvénients Répondre en citant
Au niveau des tarifs, quelqu'un sait quelques choses? J'avais entendu qu'à une certaine époque, c'était pas donné de passer les mines...
En tout cas, j'adore ce genre de cadre rigide!

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Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant

http://www.forumsportster.com/t3683-Mon-Bobster.htm?start=375
Mar 1 Nov - 12:38 (2011)
stymphalian
Sportster

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Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 23
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Message Cadre rigide - avantages / Inconvénients Répondre en citant
sega a écrit:
comme on le repete sans cesse, tu moment que tu modifies quoi que se soit (un retro, un cligno l echappement etc) tu n est plus dans la legislation, alors imagine avec le cadre Rolling Eyes


Autant pour moi, je pensais qu'il y avait moyen de contourner un peu cette règle comme pour les ancêtre (voiture)en Belgique. En gros on passe le contrôle technique stock et puis, même si on change de moteur ou la carrosserie (hot rod etc) c’était ok du moment que ça freine etc y'a aucun souci

Mais pour en revenir au sportster, il faut de toute manière une moto "stock" à la base, on ne peut pas acheter un cadre taper moteur, roues etc et rouler (car là on n'a meme pas de papier...)

merci pour les infos Very Happy
Mar 1 Nov - 14:06 (2011)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

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Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 604
Localisation: Strasbourg
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Message Cadre rigide - avantages / Inconvénients Répondre en citant
Il me semble que pour pouvoir rouler avec son propre cadre homemade, c'est possible, mais assez lourd niveau homologation... fabrication de 3 cadres, un qui va être détruit (limite de rupture etc.) un conservé, et enfin le dernier utilisé.... Je ne suis pas sûr à 100%, mais j'ai déjà entendu ça.

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Mar 1 Nov - 21:35 (2011)
Hurricane
Sportster de bronze

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Inscrit le: 03 Aoû 2011
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Message Cadre rigide - avantages / Inconvénients Répondre en citant
Alors, juste quelques petites précisions...

Il est possible effectivement de fabriquer sa propre machine, mais la législation française demande pas mal de choses un peu compliquées et surtout très coûteuse, comme la fourniture de plusieurs models afin d'effectuer les tests nécessaires. Tests à la charge du constructeur. Mais c'est beaucoup plus compliqué que ça. En effet, il faut faire la différence entre modification et construction et encore une fois, la différence est très minime. Il y a ensuite la possibilité de faire homologuer à l'étranger... puis la rapatrier... donc les possibilités sont aussi nombreuses que les motos fabriquées Smile
Mer 2 Nov - 10:07 (2011)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

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Messages: 604
Localisation: Strasbourg
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D'accoooord... merci pour les précisions, c'est effectivement très compliqué!

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Mer 2 Nov - 11:39 (2011)
kali
Sportster de bronze

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Message Cadre rigide - avantages / Inconvénients Répondre en citant
Marc a écrit:
Avantage du cadre rigide : le look !
Inconvénient : faut simplement pas avoir envie de rouler ...


Les "vrais" rigides ont logiquement une géométrie qui permet une très légère déformation qui peut apporter un tout petit peu de confort, et surtout on y met en général une selle sur ressorts (voire amortie) et une roue arrière ultra larges avec un pneu nettement sous gonflé qui se charge tant bien que mal d'assurer un relatif amortissement. Les struts d'un point de vue technique sont l'incarnation de la loose totale : encore moins confortable qu'un vrai rigide, même pas le look, en plus cela abîme les cadres qui ne sont pas étudiés pour. A mon avis les strusts ne se justifient que pour essayer de savoir si on est psychologiquement capable de passer au rigide.


C'est surtout une question d'usage : moto comme moyen d'expression artistique, ou moto comme véhicule d'évasion et de voyage (ou pour aller au taf  Mort de Rire )


J'aime bien ce message, il résume bien l'histoire des Struts
j'adore le look rigide aussi, j'ai pensé aux struts, mais là c'est bon maintenant !! no way !
à part juste comme c'est écrit; pour tester l'arrière béton en vue d'un éventuel vrai rigide
Lun 14 Nov - 13:02 (2011)
Top-Kase
Sportster

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Messages: 18
Localisation: Brest
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Message Cadre rigide - avantages / Inconvénients Répondre en citant
L'avantage de passer en rigide, cadre ou rajout manchonné, c'est de passer au kit 200 ou plus! là ça déboite!! Sinon, rester suspendu, OK, mais avec du bon matos, pas les merdes d'amortos fourni d'origine! Enfin, c'est que mon avis tout ça! Mr. Green
Lun 21 Nov - 14:17 (2011)
Chacha
Sportster

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Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 92
Localisation: Auvergne
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Message Cadre rigide - avantages / Inconvénients Répondre en citant
Salut Hurricane
j'viens de finir de monter mon 1200 en rigide
j'ai encore pas un gros recul, mais pour l'instant j suis surpris par la tenue de route et le confort.
Avant j roulais en amortos courts, y a pas gde différence

_________________
Chacha

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Lun 19 Déc - 14:07 (2011) Visiter le site web du posteur
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