Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
votre avis sur ces clignotants avant
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
votre avis sur ces clignotants avant
Auteur Message
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Message votre avis sur ces clignotants avant Répondre en citant
encore une fois , meme si le produit est a la norme E (plus un numero) il est homologue oui , mais pas forcement pour le modele de ta moto, donc meme si tu penses etre dans la legalite tu ne l est pas , ta moto n est pas homologue avec ce produit la
tout les produits que nous avons (clignos, retros etc) ont la norme europeene, ils sont donc homologue, oui , mais pour notre moto, tu les prends tu les met sur une autre tu es en infraction , et vice versa,
en resume, meme si ca fait trente fois qu on le dit, pour etre dans la legalite , on ne doit RIEN modifier, la moto doit avoir tout l equipement qui a ete homologue avec, pas un autre ...

Ven 28 Oct - 17:28 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Oct - 17:28 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

ceci dit , je les trouves pas trop mal ces clignos, mais j ai pas vu s ils ont le double allumage (fonction veilleuse et clignotant)

Ven 28 Oct - 17:29 (2011)
jms
Sportster de bronze

Masculin

un cligno homologué est un cligno homologué, il n'a pas de lien avec le véhicule sur lequel il est monté, à la différence d'un pneu par exemple (pour certains modèles) ou d'un échappement

Ven 28 Oct - 18:57 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je pense que la vérité est entre les deux. Les équipements sont généralement homologués pour plusieurs véhicules potentiels.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 28 Oct - 19:09 (2011)
jms
Sportster de bronze

Masculin

et les clignos aftermarket qu'on trouve chez daffy et ailleurs, ils sont homologués et picétout Mr. Green
un pneu peut être développé spécifiquement pour les contraintes d'un véhicule, idem pour un pot sans compter les fixations Wink
d'ailleurs ce n'est pas le pneu qui est homologué spécifiquement, mais le véhicule qui n'est homologué qu'avec celui-ci

Pour les clignos, il faudra vérifier qu'ils sont positionnés en respect de la règlementation (hauteur, distance les séparant, etc)

Ven 28 Oct - 19:21 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

justement ce que tu dis pour les pneus et valable pour le reste, le vehicule est homologue avec tel ou tel article , donc tu ne peut pas le changer meme pour un autre qui est pourtant homologue, c est pour ca qu il y a une association qui tente de se battre pour que cette aberration soit virer des articles de lois
demain je casse un cligno , j en met un autre homologue mais c est pas le meme, je suis en infraction parce que c est pas celui qui correspond a l origine..

ceci dit, je pense pas que ca doit arriver souvent les problemes avec un matos homologue mais pas pour la moto, mais c est possible , et il faut le savoir , parce que si un jour on se fait pruner ou que l assurance refuse de payer, ben il faut savoir pourquoi

c est vraiment particulier cette histoire d homologation, mais bon, une harle pas modifier , c est pas une harley on modifie tous , un peu de tout , et on sait pertinement qu on pas le droit, pourtant tout le monde le fait Mr. Green Mr. Green

Ven 28 Oct - 21:41 (2011)
louping
Sportster d'argent

Masculin

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1982

sa veut dire que tu peut rien faire en clair

Ven 28 Oct - 21:48 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

A se poser la question si les assurances spéciales 2 roues sont plus dures que les autres là-dessus. Rolling Eyes
Ven 28 Oct - 21:53 (2011)
jms
Sportster de bronze

Masculin

merci pour ce lien Okay

Citation:
C’est le cas par exemple des clignotants. On trouve de nombreux modèles dits « homologués ». Ils correspondent effectivement aux normes imposés à ce type d’équipement, mais il faudrait qu’ils soient montés exactement au même endroit que les clignotants d’origine pour que la moto reste conforme.

en gros c'est ce que j'écrivais un peu plus haut

Ven 28 Oct - 21:54 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ce n'est pas gagné cette histoire. Evil or Very Mad
Ven 28 Oct - 21:55 (2011)
vinze
Sportster de bronze

Masculin

Ha ben punaise, ils me plaisent bien en noir !

Et qu'il soit homologué ou non, pas vraiment important, ce qui l'est c'est plutôt d'en avoir.

La grande question est; les forces de l'ordre se poseront ils des questions sur ce genre de clignotant ? moi je dis NON. Wink

Ven 28 Oct - 23:05 (2011)
BRB
Sportster d'argent

Masculin

@vinze
On verra bien !

Mais pour revenir à ma question qui n'était pas de savoir si c'est légal ou pas .

Quels modifs prévoir sur le circuit électrique sachant qu’aujourd’hui j'ai un système à ampoules et non à led ??
Sam 29 Oct - 03:25 (2011)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Sur le Z il fallait soit changer la centrale clignotante (si on écoutait les conc') soit adjoindre une résistance pour faire baisser la vitesse de clignotement (qui augmente fortement du fait de la faible consommation des LED, enfin si j'ai bien tout compris à l'époque, car l'électricité c'est loin d'être ma pinte de bière..).

Tu risques d'être confronté à ce genre de problématique.

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 29 Oct - 08:26 (2011) Visiter le site web du posteur
shazz
Sportster d'argent

Masculin

concernant l'homologuation, je doute qu'une piece homologué CE puisse etre en infraction, je ne parle pas des pieces qui permettent de changer les caracteristiques mecaniques du vehicule comme le filtre a air ou les pots, du moment qu'on augmente la couple, la cylindrée....ce n'est plus homologué
mais des clignos Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , ca me parait litigieux

pour info j'ai acheté un kit spécial montage led qui permet de monter des leds à la place d'ampoules

si ca interesse kelkun, ils sont a vendre et c'est du kuryakyn donc de la bonne qualité Mr. Green

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Sam 29 Oct - 08:53 (2011)
vinze
Sportster de bronze

Masculin

BRB a écrit:
@vinze
On verra bien !

Mais pour revenir à ma question qui n'était pas de savoir si c'est légal ou pas .

Quels modifs prévoir sur le circuit électrique sachant qu’aujourd’hui j'ai un système à ampoules et non à led ??

Si tu gardes les 2 clignotants d'origine (ampoule) à l'arrière, tu n'as rien à modifier si tu en installes à l'avant.

Par contre, si tu en mets 4 clignos à led (avant et arrière), il te faudra changer la centrale ou rajouter des résistances sinon tes clignos ne clignoteront pas mais resteront allumé comme une veilleuse.

Sam 29 Oct - 10:01 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message votre avis sur ces clignotants avant

Aujourd’hui à 11:28 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation