Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le XL 1200X (forty eight - 48)
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 730, 31, 32  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Le XL 1200X (forty eight - 48)
Auteur Message
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
A l'origine le joli peanut de 8l était monté sur une 125, ok. Sur un 1200, c'est juste 10x la cylindrée et le double (voire le triple) de conso ...
Enfin HD n'en est pas à sa première incohérence :
- réservoir de 8l sur un 1200
- peinture jaune fluo sur un "dark custom"
- des pneus sportifs sur la moto qui a le moins de garde au sol (superlow)


Enfin on les aime aussi pour ça !

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Mer 29 Déc - 14:05 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 29 Déc - 14:05 (2010)
OCTOBRE
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 81
Localisation: 31
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
Juste un truc bête mais le peanut n'est-il pas l'essence (sans jeu de mots) du Forty Eight?
Pourquoi vouloir changer ce qui fait justement (en partie) cette moto?

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
Mer 29 Déc - 17:15 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
OCTOBRE a écrit:
Juste un truc bête mais le peanut n'est-il pas l'essence (sans jeu de mots) du Forty Eight?
Pourquoi vouloir changer ce qui fait justement (en partie) cette moto?


Le forty eight porte le nom de son réservoir, le 48. Donc effectivement, virer le résé c'est virer le 48 !

Le peanut est le modèle 12,5L et le wallnut le 17L.

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mer 29 Déc - 17:38 (2010)
OCTOBRE
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 81
Localisation: 31
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
Mince, je croyais que le peanut était le réservoir qui équipe le 48, merci, je me coucherai moins bête ce soir!

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
Mer 29 Déc - 17:40 (2010)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
Surtout le peanut a changé de contenance. Il est apparu en 1948 sur une 125 2t et faisait 8l. Il a été maintenu sur les sportster jusqu'à la fin des années 80 où il a été porté à 12,5l. Donc aujourd'hui LE peanut fait 12,5l, la réédition en 8l est donc le 48  Wink

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Mer 29 Déc - 18:41 (2010)
Mobylette48
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 44
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
Bon... puisqu'on parle de peanut et donc d'autonomie je vous livre mes premières mesures avec mon 48 tout beau tout neuf.. Okay


Voilà voilà..

_________________
C'est quoi un bon motard ?
Ben...un bon motard... c'est un bon motard, c'est comme un chasseur, mais c'est un motard, t'as compris ?

Extrait des "Pensées Médocaines" le soir tard après l'apéro...
Jeu 30 Déc - 18:26 (2010)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
en effet 5,5L/100 c'est pas gigantesque en rodage ! Pas exclu que ça descende à 5,0 voire moins dans quelques temps  Okay

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Jeu 30 Déc - 18:30 (2010)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant

Lun 3 Jan - 14:54 (2011)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant

Lun 3 Jan - 14:55 (2011)
skulls
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 2 538
Localisation: quelque part sur la terre
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
departement44 a écrit:




il a un turbo et utilise du NOS Shocked
tain! ca doit faire mal

_________________
&quot;The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Ezekiel 25:14
Lun 3 Jan - 15:14 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
Moi j'en voudrais pas en occase de son brélon... Ceci dit, c'est bien foutu le montage mais avec le 48 et ce kit il fait 100m comme un pétard puis le rete à la poussette !

Mr. Green

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 3 Jan - 18:36 (2011)
truche
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 356
Localisation: Mont de Marsan
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
Mobylette48 a écrit:
Bon... puisqu'on parle de peanut et donc d'autonomie je vous livre mes premières mesures avec mon 48 tout beau tout neuf.. Okay


Voilà voilà..


Salut, juste une question : tu roules en SP95 ou SP98 ?

_________________
Vieux motard que jamais.
Mar 4 Jan - 10:35 (2011)
Mobylette48
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 44
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
truche a écrit:
Salut, juste une question : tu roules en SP95 ou SP98 ?


Salut,
Les mesures ont été réalisées avec un plein en SP95, j'ai fait une autre mesure lors d'une balade sur un parcours mixte : ville/route et la réserve s'est allumée à 94 kms au lieu des 97 précedement.. Very Happy

_________________
C'est quoi un bon motard ?
Ben...un bon motard... c'est un bon motard, c'est comme un chasseur, mais c'est un motard, t'as compris ?

Extrait des "Pensées Médocaines" le soir tard après l'apéro...
Mar 4 Jan - 19:13 (2011)
altana
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2010
Messages: 27
Localisation: au chaud
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
Salut à tous et bonne année

Si ça peut servir, avec ma manière de conduire, Mobylette 48 mais un peu plus vif de temps en temps, je suis passé de réserve à 85 kms à réserve à environs 95 kms après stage 1 et affinage de carto (juste un peu pour l'instant).
Le carburant c'est du SP 95 de total, il me semble que c'est du E10. Le gain des 10 kms est apparu après deux sessions de smartune et correction des VE. Cette moyenne est établie sur trois pleins seulement. Mais effectivement je vais avoir l'occasion d'en faire beaucoup d'autres Okay
Sinon en ce qui concerne la 48, après 2 mois et 2000 kms ça reste que du bonheur Cool

_________________
48 noire stage 1
Mer 5 Jan - 09:14 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le XL 1200X (forty eight - 48) Répondre en citant
Attendez un peu que vos moteurs se libèrent aux allentours de 9000 à 10000km et vous allez voir la baisse progressive de la conso et le gain en souplesse. C'est que du bonheur après.

Mais je reste persuadé que l'absence de compte-tour demeure un élément important pour expliquer les écarts de conso avec un 12R. Une HD se pilote très bien à l'oreille, surtout en Stage 1 ou on entend bien le moteur, mais le compte tour permet de mieux repérer les régimes de croisière du V-Twin (entre 2000 et 3000rpm) et de le mener à l'économie.

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mer 5 Jan - 12:18 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message Le XL 1200X (forty eight - 48)

Aujourd’hui à 00:25 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 730, 31, 32  >
Page 6 sur 32

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com