Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Garde embrayage impossible !
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Garde embrayage impossible !
Auteur Message
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Message Garde embrayage impossible ! Répondre en citant
Salut,

Bon je vous explique vite fait. Ceci n'est pas un doublon.

J'ai fait changer la noix d'embrayage cassée, le garagiste me dit : "c'est pas le bon diaphragme" ... Donc garde impossible à régler ( pas de jeu et si jeu ca entraine ) ...

2 semaines plus tard on réouvre et on change le diaphragme ( en fait 2 fois car la première fois il avait acheter le même que moi ).

Aujourd'hui j'ai un diaphragme renforcé Barnett mais voila ...

Toujours pas de garde, j'ai pas essayé de la régler mais ca m'as l'air pareil ... du coup j'ai vraiment l'impression que ca patine dans les tours ( en plus c'est ultra sensible ).

Ma question ... est ce normal de pas avoir de jeu à la commande ? Puis je retourner voir le garagiste pour lui dire que c'est toujours pas bon et qu'il doit s'en occuper lui même.

Ca fait un peu 400 euros que je mets la dedans ca commence à bien faire Smile.

Sinon une idée d'ou ca peux venir ? Réglage interne et externe fait par le mécano donc logiquement bon ?

Merci d'avance.
Mer 2 Nov - 13:05 (2011) GTalk/Jabber Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 2 Nov - 13:05 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Oui tu peux aller voir ton mécano et lui en coller une. Ca soulage !

Après tu lui demandes de faire marcher le biniou sinon tu reviens avec des potes pour t'occuper de son bouiboui.

Mais bon faut que tu fasses ta mauvaise tête devant lui sinon il va pas te croire.

Mr. Green

@+ Fred.

Mer 2 Nov - 13:21 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Salut Atheryl,

Il y a bien sûr la solution préconisée par hdmanillac. Mort de Rire
Mais tu peux aussi opter pour une solution... disons plus légale. Wink Mr. Green

Donc, pour répondre à ta question d'un point de vue juridique, la réponse est simple: en sa qualité de professionnel, le garagiste est tenu d'une obligation de résultat pour les réparations qu'il entreprend sur le véhicule de son client.

En bref: il se débrouille comme il veut mais il faut que son intervention soit pleinement efficace: que le résultat escompté soit atteint.
Cette exigence ne cesse dans des hypothèses très particulières dont notamment les cas de force majeure comme cela a été évoqué par Nino Quimcampoix dans son topic.
Arrow http://sportster.xooit.com/t3520-Goujon-casse.htm

Tu peux donc retourner le voir pour exiger qu'il achève correctement son travail. Ce qui comprend notamment une commande d'embrayage disposant du jeu nécessaire à son réglage. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 2 Nov - 13:26 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Salut,

Ok, mais déjà qu'il s'est trompé ( bon apparement c'est plutot le fabricant qui fait de la merde ) une fois si j'y retourne ... toute facon je vais y retourner ce soir ...

Mais c'est quoi qui peux faire ca ? L'impossibilité de régler ? Parce qu'on dirais que y'as tout simplement pas assez de débattement ... pourtant c'est pas sorcier. Un levier qui tire sur un truc ...

En plus la durite de dépression qu'il m'as changée s'est fissurée grrrr trop de chance.
Mer 2 Nov - 13:38 (2011) GTalk/Jabber Skype
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Visiblement, c'est clairement un problème de compétence professionnelle du mécano... Sad Evil or Very Mad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 2 Nov - 13:50 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Bah le soucis c'est qu'à l'époque ou j'ai décidé d'aller voir le mécano j'ai essayé de la régler moi la garde et je suis pas "trop" une bille Neutral
Mer 2 Nov - 14:11 (2011) GTalk/Jabber Skype
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Décidément ton embrayage c'est un roman fleuve ... je te plains !
Quoiqu'il en soit, retourne le voir et explique lui. Légalité ou non un professionnel a un devoir de résultat, sinon on garde ses sous et on fait soi-même  Rolling Eyes
Le braque pas non plus ... demande lui simplement (naîvement ?) de te faire un bon réglage de la garde qui a ton sens ne convient pas. S'il est commerçant il ne devrait pas te faire payer. Sinon, restera qu'à lui faire une bonne pub  Mr. Green
Bon courage !

Mer 2 Nov - 14:38 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Ouais je vais y passer ce soir en lui disant : "Tiens t'as vu j'ai toujours pas de garde c'est normal ? J'ai toujours lu qu'il en fallait blablabla" enfin un truc dans le gout de toute façon je dois passer le voir pour la durite et l'acompte qu'il avait oublié de décompter ( cela dit moi aussi j'avais zappé ^^)

Cela dit ce qui me fait "peur" c'est que ce soit pas un problème de réglage quoi ... d'ou ma question : De quoi ca peux venir cette impossibilité ?
Mer 2 Nov - 14:40 (2011) GTalk/Jabber Skype
ALEX
Sportster d'or

Masculin

C'est bizarre ton truc Rolling Eyes

c'est le cable d'origine Question

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mer 2 Nov - 18:05 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

çà ressemble à une incompatibilité entre le disque d'embrayage et le mécanisme. l'épaisseur du disque d'embrayage a la bonne épaisseur ?

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Mer 2 Nov - 19:34 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Salut,

Bon j'irais samedi parcequ'avec le retour des vacances c'est la folie en IDF.

Bref, dom49 tu parle de quel disque au juste ? Le diaphragme qui sert de ressort ou les disques ( garnis + lisses ) ?

J'ai des disques garnis + lisses barnett normalement compatible.

Sportster (91 & later) and Buell (91-02) 307-30-10011(K)
307-30-20011(CF) Kevlar or Carbon Fiber Extra-Plate Clutch Kit
Consists of nine friction plates and eight steel drive plates. Adds 12% more surface area to clutch pack. (Note: Double steel drive plate not used with this kit.)

J'ai pris le kevlar perso. Et j'ai pas mis le disque double riveté.

D'après le mécano j'ai maintenant un diaphragme barnett aussi mais j'ai pas la référence cela dit le problème est le même qu'avec le diaphragme Zodiac. ( le zodiac étant aussi renforcé, par contre il était plus haut que l'origine mais bon peu importe la taille le levier soulève de la même manière une fois compréssé ).

Sportster (91 & later) and Buell (91-02) 502-00-01077 Clutch Spring-Heavy Duty
25% stronger than stock- recommended for race applications only.

@Alex c'est bien le cable d'origine mais je commence à demander si c'est pas lui qui fatigue, cela dit il tiens depuis trop longtemps pour être fautif.

Merci les gars !

Source : http://www.barnettclutches.com/products/clutch_plates_springs.aspx?type=clu…
Mer 2 Nov - 20:33 (2011) GTalk/Jabber Skype
bocuse
Sportster de bronze

Masculin

fait comme expliqué dans le blog de samourai21
pas compliqué et tres bien expliqué
en realité il ne faut pas trop serrer la vis de butée car c'est tres sensible et comprime facilement le diafragme
http://samourai21.over-blog.com/article-reglage-du-mecanisme-de-debrayage-2…

Mer 2 Nov - 22:19 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

vi sans l'avoir jamais fait, j’essaierais le réglage samourail, ça ma l'air d’être une fine lame ce type Okay

Mer 2 Nov - 22:58 (2011)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
pour le reglage de la garde d'embrayage , j'ai toujours procédé de cette maniere ,comme l'explique le blog de "samourai" et je n'ai jamais eu de soucis , sur mon 1200 , l'embrayage d'origine a depassé les 110 000 bornes et fonctionne nickel (il est vrai que je fait trés peu de ville aussi ) Wink

eagle A+

Jeu 3 Nov - 08:22 (2011) Skype
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Bon je vais y passer dans pas longtemps, je viens de lui jeter un mail avec tout les problèmes rencontrés, on verra bien ...

Avant de toucher je vais lui laisser le faire parce qu'après tout c'est un peu son problème.

Je vous tiens au jus.
Jeu 3 Nov - 09:04 (2011) GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

Message Garde embrayage impossible !

Aujourd’hui à 11:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation