Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Plasti Dip film plastique - Produit miracle ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Plasti Dip film plastique - Produit miracle ?
Auteur Message
Mr Viny
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Plasti Dip film plastique - Produit miracle ? Répondre en citant
Teugos a écrit:
combien de temps t'as laissé entre chaque couche par contre ?

Je ne sais plus

Mer 26 Aoû - 17:36 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 26 Aoû - 17:36 (2015)
Teugos
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Plasti Dip film plastique - Produit miracle ? Répondre en citant
Dommage parce qu'avec la flotte actuelle, je suis pas pret de le faire surtout que je prend tous les jours la moto

Jeu 27 Aoû - 12:57 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

plastidip blanc

Jeu 27 Aoû - 16:48 (2015) Visiter le site web du posteur
juka78
Sportster de bronze

Masculin

Petit test plasti-dip sur un réservoir Peanut:
4 couches de rouge (sans finition) + sticker harley blanc brillant + bande noire brillante au milieu.

Le test est convaincant, du coup la prochaine étape (comme je trouve le rouge pas assez vif), c'est un réservoir blanc mat avec une finition silver metalizer pour un effet metal flake. Photos à venir.

Mar 27 Oct - 10:37 (2015)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

Petite question, au niveau réservoir, vous protégez par un vernis pour les éventuelles gouttes d'essence? ou ça y résiste? parce qu'a priori vu les précédents post, l'essence et le plastidip ne font pas bon ménage.. Sad
@juka78 : J'adore le résultat Okay

Mar 27 Oct - 13:49 (2015)
juka78
Sportster de bronze

Masculin

Nicotine a écrit:

Petite question, au niveau réservoir, vous protégez par un vernis pour les éventuelles gouttes d'essence? ou ça y résiste? parce qu'a priori vu les précédents post, l'essence et le plastidip ne font pas bon ménage.. Sad
@juka78 : J'adore le résultat Okay

Merci Nicotine Okay

Moi je n'ai pas protéger mais tu as raison l'essence et le plastidip ne font pas bon ménage.
Par contre le protéger avec du vernis je ne pense pas que ce soit une bonne idée étant donné que l'on va perdre le coté pratique du plastidip: pouvoir le retirer comme un covering.

Mar 27 Oct - 13:55 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

A partir du moment où ton Plastidip est en base, tout ce que tu mettras par dessus partira forcement lorsque tu pèleras ton plastidip!! Mr. Green

dans mon cas, j'ai utilisé le SprayPlast (Motip) il est mentionné que tu peux recouvrir avec les autres produits de la marque tout en gardant les propriétés du SprayPlast.

J'imagine qu'il en est de même pour le Plastidip...

Mar 27 Oct - 14:20 (2015)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

Fabcro a écrit:
A partir du moment où ton Plastidip est en base, tout ce que tu mettras par dessus partira forcement lorsque tu pèleras ton plastidip!! Mr. Green

dans mon cas, j'ai utilisé le SprayPlast (Motip) il est mentionné que tu peux recouvrir avec les autres produits de la marque tout en gardant les propriétés du SprayPlast.

J'imagine qu'il en est de même pour le Plastidip...

C'est ce que je supposais, je vais commander ou aller acheter tout ça et je vais faire des tests, et si c'est concluant je pense faire la carrosserie Okay

Mar 27 Oct - 14:55 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Bin perso j'ai acheté le Motip Spayplast car dispo chez Norauto, ainsi, pas de frais de port!!

Comme tu peux le voir quelques pages en avant dans ce post, le résultat est différent du Plastidip...

Pour le moment, aucun souci, ça ne se barre pas de mon cache klaxon qui était chromé.

Mar 27 Oct - 15:04 (2015)
juka78
Sportster de bronze

Masculin

Moi j'ai la chance d'avoir le distributeur plasti dip France à coté de chez moi (Gagny 93) donc c'est pratique.

Mais tu as plein de sites qui en vendent (notamment MTK Tuning) et tu es livré rapidement.

Concernant le vernis sur le plasti-dip, je reste sceptique sur la facilité d'enlèvement après. Il faut demander à un professionnel ou à quelqu'un qui l'a expérimenté de donner son avis sur la question.

Mar 27 Oct - 15:07 (2015)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

Fabcro a écrit:
Bin perso j'ai acheté le Motip Spayplast car dispo chez Norauto, ainsi, pas de frais de port!!

Comme tu peux le voir quelques pages en avant dans ce post, le résultat est différent du Plastidip...

Pour le moment, aucun souci, ça ne se barre pas de mon cache klaxon qui était chromé.

Je vais acheter de la marque Motip aussi et je verrais bien Wink ainsi que des vernis et peintures de la même marques pour les tests (et la suite si c'est concluant)

juka78 a écrit:
Moi j'ai la chance d'avoir le distributeur plasti dip France à coté de chez moi (Gagny 93) donc c'est pratique.

Mais tu as plein de sites qui en vendent (notamment MTK Tuning) et tu es livré rapidement.

Concernant le vernis sur le plasti-dip, je reste sceptique sur la facilité d'enlèvement après. Il faut demander à un professionnel ou à quelqu'un qui l'a expérimenté de donner son avis sur la question.

C'est pour ça que je vais faire le test d’enlèvement, avec vernis par dessus pour voir, ça me coûteras qu'un peu de temps et les bombes ne seront pas perdues de toute façon Smile

Mar 27 Oct - 16:32 (2015)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

Un petit retour de "tests" sur un garde boue que j'ai en plus. Comme prévu le plastidip se décolle bien, il s'applique bien, et donne un leger effet granuleux si on ne l'applique pas dans une pièce dans les 20-25°. A priori, il résiste bien au chocs et autres attaque qui pourrais provoquer des rayures. En faisant exprès de donner des coup et des griffes dessus il se tient bien, marque parfois mais ca s'en vas en frottant doucement avec de l'eau, de toute façon je ne remet pas en doute sa solidité, étant donné qu'il est utilisé sur des jantes calandres et autres pour des voitures. Par contre, j'ai passé du vernis "standard" résistant à l'essence par dessus, et ça fragilise le plastidip, il est plus dur donc dés qu'il prend un coup il marque, se creuse ou se raye. Et il se décolle beaucoup moins bien.
Conclusion, je pense faire ma moto en noir, avec une bande "racing" au centre, et si le réservoir subit trop avec l'essence, je pense partir sur du sticker bombing. je vous ferais une retour complet une fois l'operation terminée, mais je ne veux pas commencer maintenant pour continuer de profiter du beau temps Wink

Lun 9 Nov - 13:32 (2015)
K9
Sportster de bronze

Masculin

C'est pas mal.
Cela permet de changer la couleur au gré de nos envies sans altérer la couleur d'origine.

+1200 Okay

J'ai vu quelques vidéos où il couvre entièrement une voiture, donc si cela ne résiste pas à l'essence, pour faire le plein il faudra être très méticuleux. Question
Lun 9 Nov - 20:19 (2015)
erike59
Sportster

Masculin

bonsoir ,finalement j ai envie d essayer le plastidip.mais je me pose une question ;comment resiste il au soleil ;le noir resteil bien noir?
Sam 30 Jan - 21:20 (2016)
geffb
Sportster

Masculin

j'ai plasti dipé mon bouchon d'essence, mes retros, mon cerclage de phare et ma bequille...
a part la bequille qui morfle apres 1 an, le reste est nickel depuis 18 mois...
toujours noir.
application a temp de 20-25 degres pour mieux dilater la peinture et eviter l effet granuleux.

Dim 31 Jan - 01:18 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Plasti Dip film plastique - Produit miracle ?

Aujourd’hui à 15:50 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation