Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Plasti Dip film plastique - Produit miracle ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Plasti Dip film plastique - Produit miracle ?
Auteur Message
Nod
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Plasti Dip film plastique - Produit miracle ? Répondre en citant
salut
Est-ce que sur un derby cover ca tiendrait ?

Mar 9 Sep - 08:58 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Sep - 08:58 (2014)
Chaosismylife
Sportster

Masculin

Message [DOSSIER] Plasti Dip film plastique - Produit miracle ? Répondre en citant
Oui. Sans problèmes. J'avais testé sur les carters du buell.
Mar 9 Sep - 09:04 (2014)
geffb
Sportster

Masculin

resistant jusqu'à 160 degrés sans soucis...
ils en mettent sur les brake callipers...

Mar 23 Sep - 14:26 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

http://cyrilhuzeblog.com/2014/11/07/the-ultimate-paint-defender-invented-by…

Ce n'est pas du Plasti Dip, mais un produit qui fait un peu la m^me chose : laisser une pellicule protectrice sur des pièces.
Celui-ci à la particularité d'être transparent et donc assurer une protection sur des parties (auto ou moto) exposées notamment aux projections de gravillons par exemple.
On peut ainsi préserver l'état d'origine d'une peinture ou d'un vernis (tubes de fourches, avant du cadre exposé aux projections de la roue avant...

Et en plus, une super promo en ce moment...

http://www.amazon.com/3M-90100-Paint-Defender-System/dp/B00CCOBOI4/ref=sr_1…

Sam 8 Nov - 13:40 (2014)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

CC_Indian Rider a écrit:
http://cyrilhuzeblog.com/2014/11/07/the-ultimate-paint-defender-invented-by…

Ce n'est pas du Plasti Dip, mais un produit qui fait un peu la m^me chose : laisser une pellicule protectrice sur des pièces.
Celui-ci à la particularité d'être transparent et donc assurer une protection sur des parties (auto ou moto) exposées notamment aux projections de gravillons par exemple.
On peut ainsi préserver l'état d'origine d'une peinture ou d'un vernis (tubes de fourches, avant du cadre exposé aux projections de la roue avant...

Et en plus, une super promo en ce moment...

http://www.amazon.com/3M-90100-Paint-Defender-System/dp/B00CCOBOI4/ref=sr_1…

Sur Amazon, les avis sont assez partages:

5 star 33
4 star 37
3 star 27
2 star 11
1 star 33

Lun 10 Nov - 17:15 (2014) Visiter le site web du posteur
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Plasti dipped my Harley Nightster. 3 coats of matte black, 4 coats of copper metalizer, 2 coats of glossifier on the gas tank and oil/battery covers. 4 coats of black on the air filter cover. Messed up the oil cover and had to redo, glad it peeled good.

Lun 10 Nov - 20:20 (2014) Visiter le site web du posteur
rnow
Sportster de bronze

Masculin

J'ai "plasti dipper " en noir mat mes gardes boue sur ma bécane il y a 3 mois.
voici mon avis :

J'ai mis 3 couches sur les pièces, le rendu est correct mais en y regardant de près la surface est légèrement granuleuse. ce n'est pas inesthétique si on n'y regarde pas à la loupe par contre cela empêche tout nettoyage à l'aide d'une éponge ou autre chiffon.
Après une sortie sous la pluie je me suis retrouvé avec des projections de boue et celles ci ne partent pas au jet on dirait même qu'elles ont taché le plasti dip. si vous frottez, celui ci "s'use" et la couleur en prend un coup.
J'en ai mis sur mon couvercle de filtre à air et celui ci n'a pas duré plus d'une semaine car mon genou frottait dessus...
Ce produit n'a pas une durée de vie très longue (3 ans selon le fabricant)

+
Facile à appliquer (et à retirer)
Pas cher (20e la bombe)
Beau de loin...

-
Surface granuleuse
Peu résistant aux frottements
Impossible à nettoyer correctement

Pour info il ne résiste qu' à 100°C donc à éviter pour le carter moteur :
http://www.plastidip.fr/foire-aux-questions-faq,fr,8,27.cfm

Après essai de ce plasti dip je vais tenter un covering (plus cher mais plus résistant et durée de vie supérieure 5-6ans)
20e pour 152x40 cm sur la baie , suffisant pour les gardes boue
Mer 12 Nov - 12:59 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Si tu fais un covering, curieux de voir un tuto et les impressions.
Mer 12 Nov - 23:43 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

La personne à qui j'ai acheté mon 12 avait fait "la totale" sur son Volvo X 70
en look carbone et bien c'etait rudement bien fait Wink ça faisait son effet Neutral Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 12 Nov - 23:57 (2014)
Mr Viny
Sportster de bronze

Masculin

rnow a écrit:

J'en ai mis sur mon couvercle de filtre à air et celui ci n'a pas duré plus d'une semaine car mon genou frottait dessus...

J'en ai également mis sur mon filtre (5 couches) il y a 7 mois +/- 7.000 km, le genou touche mais aucun souci. C'est légèrement plus lisse avec le frottement mais ça tient bien.

Jeu 13 Nov - 09:43 (2014)
rnow
Sportster de bronze

Masculin

Mr viny roule avec un futal en velours... Mon jean est plus rugueux... Very Happy

Trêve de plaisanterie, les 3 couches ne sont donc pas suffisantes pour des éléments exposés aux éventuels frottements ou griffes
Pour la volvo je serai curieux de voir ça car le gros bémol pour moi c'est l'état de surface peut être qu il a utilisé une bombe de finition ou sorte de vernis ou protéger l'ensemble.
Même en multipliant les couches ça m enlèvera pas de la tête que c'est la merde à nettoyer.
Jeu 13 Nov - 17:04 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pour la Volvo je parle de film pas de peinturelure Mr. Green
à priori c'etait bien chiadé à poser mais c'etait bien fait

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 13 Nov - 19:19 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Je pense que Lorie parle d'un covering sur la Volvo, car du Plasti Dip carbone, je pense pas que ça existe (déjà)... Mr. Green

Jeu 13 Nov - 19:32 (2014)
rnow
Sportster de bronze

Masculin

C est juste ! Ou alors balèze le mec... Mr. Green
Je ferai des photos quand je m y mettrai mais avant je dois relocaliser l ecm et boucher proprement le trou du garde boue. On verra ça cet hiver.
J ai vu une audi en noir mat c était magnifique et on y voyait que du feu. Sur les gardes boue ça devrait être faisable pour un non initié, c est pas là même difficulté pour un réservoir.
Jeu 13 Nov - 23:14 (2014)
rnow
Sportster de bronze

Masculin

voici des photos du plasti dip :
Garde boue avant :

Gros plan (on voit bien l'aspect peau d'orange) :

Retrait (très facile!) :

Et maintenant voici le covering avec du 3M :

Garde boue nettoyé, découpe d'un morceau un peu plus grand que la pièce à recouvrir :

Mise en place sur l'axe central du gdb puis lissage vers les bords

Tant que vous n'exercez pas de pression, le plastique se décolle et se repositionne à l'infini. Il prend forme et s'étend en le chauffant.
A l'aide d'un sèche cheveu, lisser du centre vers les bords de la pièce avec les doigts ou avec une carte en plastique (style cb ou carde de fidélité de magasin) recouverte d'un chiffon fin en microfibre.
Les bulles et les plis partent facilement, il faut être patient (ce n'est pas mon cas Mad ) et si possible s'aider d'une 2éme personne qui tiendra le sèche cheveu.

résultat final :

gros plan :

Pour résumer
c'est quand même plus difficile à mettre que du plasti dip, mais le résultat en vaut la peine. Okay
La surface est parfaitement lisse, le noir est profond et très beau.
Durée de vie annoncée : 5 ans
Ven 28 Nov - 18:36 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Plasti Dip film plastique - Produit miracle ?

Aujourd’hui à 13:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation