Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dynojet Power Vision
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69134, 135, 136  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Dynojet Power Vision
Auteur Message
Bison
Sportster

Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Allez je me lance... J'ai commandé aujourd'hui le Power vision qui semble bien faire l'unanimité chez les initiés que vous êtes.

Par contre, vu que je suis un peu nouveau dans le monde de l'injection, j'aurais quelques conseils à quémander et questions à poser, histoire de voir si j'ai bien tout compris...

Tout d'abord, au niveau des cartos à utiliser, il y en a parmi vous qui conseillent de prendre la carto d'origine, de faire quelques sessions d'Autotune et ensuite d'affiner le tout en réglant les AFR manuellement, alors que d'autres préconisent de prendre une carto chargée dans l'appareil qui correspond au matériel installé sur la moto et d'envoyer les séances d'Autotune (ce qui est désormais possible si j'ai bien compris car en mode fermé) ce qui évite de se taper les AFR à la paluche.

Maintenant, vu ma config que je n'ai pas trouvé sur le site de dynojet (filtre à air Performance Machine Max HP/pots Screamin'Eagle), vaut-il mieux que je parte de la carto d'origine, ou puis-je prendre une carto correspondante assez proche de ce que j'ai (du style filtre à air SE/pots SE) et l'Autotune se chargera de faire les corrections nécessaires ?

L'autre question que je me pose se situe au niveau du réglage du ralenti. Entre l'histoire de la pompe à huile qui ne s'amorce pas si le régime est trop bas et la batterie qui ne charge plus, je suis un peu perdu. Jusqu’à combien de tours minutes je peux descendre sans que cela pose problème, et surtout quelle manip utiliser ? Celle où on baisse tout en général ou celle où il est possible de régler un ralenti dans des zones de températures prédéfinies ?

Voila c'est tout pour l'instant. Désolé si ces questions peuvent vous sembler redondantes ou inappropriées, mais je préfère les poser plutôt que de faire une grosse bourde.

Et surtout merci d'avance pour vos futures réponses et conseils !!! Okay
Lun 26 Aoû - 22:41 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Aoû - 22:41 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Déjà pour le ralenti, le DPV ne t'autorisera pas a descendre en dessous de 900 rpm alors...

Pour le reste, je n'ai moi même pas trouvé ma config et j'ai fait en partant de la carto d'origine et crois moi, ça marche très très très bien

Amuse toi bien

http://sportster.xooit.com/t7927-mon-night.htm#p289259
Lun 26 Aoû - 22:45 (2013)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

kasimir a écrit:

Déjà pour le ralenti, le DPV ne t'autorisera pas a descendre en dessous de 900 rpm alors...

Pour le reste, je n'ai moi même pas trouvé ma config et j'ai fait en partant de la carto d'origine et crois moi, ça marche très très très bien

Amuse toi bien

+1200 Okay

http://www.forumsportster.com/t31587-Ma-belle-gaillacoise.htm
Mar 27 Aoû - 01:06 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Pour la carto je te conseille de partir de l'origine. Les cartos Dynojet sont en général issues des anciens boitier PCV et sont en boucle ouverte.

Pour le ralenti. L'histoire de la pompe à huile est une vieille légende. La pompe ne peut pas se désamorcer sauf si tu vidanges toute l'huile volontairement. En plus y'a un pressostat qui donne une alarme en cas de baisse de pression d'huile. Je suis à 800 rpm depuis qq années et dizaines de milliers de km et j'ai jamais eu d'alarme sauf après une vidange, quelques secondes avant que le circuit ne se re-remplisse. Ca permet d'ailleurs de tester le pressostat.

Baisser le ralenti n'a finalement aucun intérêt. Le patato magique est impossible à obtenir avec un sporty injecté.

Le PV autorise 900 rpm. C'est parfait !

Okay

Mar 27 Aoû - 08:05 (2013)
Bison
Sportster

Masculin

Merci bien pour vos réponses. C'est bien sympa et au moins ça me clarifie un peu le bazar.

Je vais donc partir de la carto d'origine et voir ce que ça donne... Maintenant, au niveau de la consommation d'essence, est-ce que ça va me la modifier ?
Je pose la question parce qu'en config d'origine, c'est a dire pots et filtre, j'avais une conso que je trouvais franchement excessive, environ 9,5 litres au 100 km en condition mi ville mi route, alors que j'ai pu lire que certains d'entre vous tournaient plutôt autour des 5 litres. Aurais-je une chance de la baisser significativement ?

Et pour le ralenti, je posais la question parce que le matin, moteur à froid, quand je pars de chez moi, j'ai un feu à la con qui peut durer perpète suivant les trams qui passent. J'ai un peu peur de réveiller tout le quartier avec le moteur qui turbine, donc si je pouvais baisser un peu le régime, ça passerait sûrement mieux et ça éviterais de me faire alpaguer par nos amis de la maréchaussée si l'idée leur venait de venir trainer par la un matin (ça leur arrive malheureusement, j'habite un quartier un peu chaud). Twisted Evil
Mar 27 Aoû - 18:13 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Pour la conso, ne t'inquiète pas. Je tournais aux alentour de 6,2l avant en mode route de campagne. Je suis maintenant à 5,5 en mixte ville balade.

Pour le ralenti, à 900 rpm c'est bien pour ne pas trop déranger en même temps tu sais a quoi tu t'expose avec des pots qui vont bien.

Mar 27 Aoû - 18:28 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Au passage tu veux pas présenter ta bécane?

Mar 27 Aoû - 18:30 (2013)
Bison
Sportster

Masculin

Dès que j'ai installé les pièces qui vont bien (filtre a air, pare chaleurs et suspensions qui tiennent la route) et que j'ai des photos potables, je les posterais. Pour l'instant elle est quasi d'origine à part les pots SE noirs.

La voila avec les pots d'origine

Mar 27 Aoû - 18:46 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

C'est beau quand même...

Mar 27 Aoû - 19:01 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Euh moi je dépasse jamais les 5L/100km sur un plein.

Shocked

Mar 27 Aoû - 19:18 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

J'ai un AFR riche Okay
Et j'ai une fâcheuse tendance à ouvrir en grand
Mais en usage ride balade, je descends a 4,9l

Mar 27 Aoû - 19:37 (2013)
Sith
Invité

kasimir a écrit:
J'ai un AFR riche Okay
Et j'ai une fâcheuse tendance à ouvrir en grand
Mais en usage ride balade, je descends a 4,9l

Mar 27 Aoû - 19:58 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

C'est pas beau de se moquer.... Bad

J'aime bien la position essorage Mr. Green
L'impression de piloter un muscle car!!

Mar 27 Aoû - 23:26 (2013)
jules
Sportster de bronze

Masculin

kasimir a écrit:
C'est pas beau de se moquer.... Bad

J'aime bien la position essorage Mr. Green
L'impression de piloter un muscle car!!

La même pour moi Mr. Green

Mon 12 ===> http://www.forumsportster.com/t19009-1200-S.htm?q=

Radicale bécane ==> http://www.forumsportster.com/t12117-Radical-becane.htm

https://www.facebook.com/RadicaleBecane?fref=ts
Mer 28 Aoû - 08:57 (2013)
Bison
Sportster

Masculin

Bon ben ça y est, filtre à air et DPV installés depuis hier soir. Et ça marche de la muerteeeee !!!!!!! Twisted Evil
Déjà fait 3 séances d'Autotune et ça commence à vraiment bien tourner. Encore quelques séances dans d'autres conditions et ça devrait le faire.
En plus, ma conso a considérablement diminué, je suis désormais entre 5 et 5,5 litres au 100 (alors qu'en mode stock, j'étais à plus de 9 litres).
En plus le ralenti baissé a 900 rpm, c'est juste du bonheur.
Un grand merci encore à tous ceux qui m'ont fourni conseils et indications, c'était vraiment cool.
Et les photos suivront bientôt....
Jeu 5 Sep - 17:18 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Dynojet Power Vision

Aujourd’hui à 16:43 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69134, 135, 136  >
Page 68 sur 136

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation