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Dynojet Power Vision
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Dynojet Power Vision
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Philippe S
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Dans un premier temps je ne toucherais pas au CLB
Il y a déjà pas mal de variables à loguer avanty d'en arriver là
ça permet d'enrichir un pipipitipeux sans sortir de la boucle fermée Mr. Green
mais faut pas perdre de vue qu vous etes avec des bandes étroites alors ... Wink

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Ven 28 Fév - 14:46 (2014)
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Ven 28 Fév - 14:46 (2014)
the dude
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Merci pour la précision.

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Lien vers la boutique pour un Tshirt FOBEP (et autres): C'est ICI
Ven 28 Fév - 16:45 (2014)
Dante34
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Bavmorda a écrit:
l'autotune tu le lance quand ? bah quand tu veux faire tes VE... la carto pour faire des prélèvement de VE tu la lance avant de démarrer.
je sais pas si ça te va comme réponse

Pour les clb... je vais essayer de faire clair
les CLB c'est un tableau qui varie entre 480 et quasi 700... de mémoire.
Ces valeurs sont primordiale pour recupérer les VE... les VE sont en rapport avec les CLB.... donc si les CLB changent les VE changent
Quand le dyno lance l'autotune il cale toutes les valeurs des CLB à 700 donc les VE seront calés en fonction de ce 700.
le fait de rouler avec des CLB à 700 aura comme effet de rouler plus riche que si le CLB etait plus faible, donc l'idéal serait d'avoir des CLB sous les 700, genre entre 480 et 600.
le probleme c'est que si tes VE ont été fixés avec un clb à 700 et que dans ta carto final tu cales les CLB à 600 bah tes VE ne correspondront plus trop. L'ECM va donc rééquilibrer tes VE à l'aide d'autres tables... L'ECM va s'adapter .

Ce que dit pepito c'est que l'idéal c'est d'avoir une table d'adaptation à 1 donc que les prises de VE soient faites avec des CLB qui collent à celles de ta carto final ( ce en quoi il a complètement raison) mais qui pour l'instant n'est pas possible chez dyno... ça viendra surement.

Donc 2 choix ce posent à toi:
1- soit tu fais ta nouvelle carto avec l'autotune et dans ta carto final tu laisse les CLB à 700, sans risque pour la moto, mais plus riche pour le mélange
2- soit tu fais ta nouvelle carto avec l'autotune et dans ta carto final tu passes tes CLB à 600 (entre 580 et 600), sans risque pour la moto, tu roules un peu moins riche qu'à 700 mais l'ECM doit réadapter les VE.

Pour les "ULTRA" cartographeur la 2eme option n'est pas bien car ça veut dire que la carto n'est pas au petit oignon ... pour faire court..

Si je dis des bétises qu'on me reprenne Okay


Encore une foi merci à toi pour les explications ! Okay

Donc plus tu monte les CLB plus t'es riche c'est ça ?
Mais si je fais par exemple 5 séances d'autotune en reprenant à chaque fois la carto précédente je vais rester tout le temps avec les CLB à 700 c'est ça ?
Et une foi les VE ajustés, je me retrouve avec un mélange trop riche, du coup si à la fin de mes acquisitions (donc mes VE nickels) je retouche la table des CLB, je fausse tout c'est ça ? Et je serais bon pour refaire de l'autotune pour recaler mes VE, bref le serpent se mort un peu la queue la non ?!
Alors, comment faire pour paramétrer correctement la richesse via les CLB une foi les VE corrects ?? Shocked

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Ven 28 Fév - 16:52 (2014)
Pepito
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Attention la richesse dépend de la mesure des sondes en boucle fermée.
Ex si tu prends des valeurs avec une CLB calibrée à 700 mv pour l'exemple, si dans ta carto finale les CLB sont calibrées à 450 pour l'exemple, le delta entraînera automatiquement une enrichissement ...

Tu n'as pas d'autres choix dans ton cas de calibrer les CLB strictement à la même valeur lors des séances d'acquisition de données et dans ta carto finale, soit la valeur définie automatiquement par dynojet lors des séances d'autotune ...
Afin de ne pas avoir le serpent qui se mort la queue et donc par la même aucun écart entre les valeurs acquises et les valeurs détectées en boucle fermée lorsque ta carto finale sera effective ...
Ven 28 Fév - 17:07 (2014)
Bavmorda
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
c est ça. mieux vaut garder les clb à 700 comme ça t'es ve seront bonnes. on a plus qu' à attendre que dynojet sorte un nouveau firmware qui nous permettra de régler ces CLUB.

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Ven 28 Fév - 17:16 (2014)
Dante34
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Et ça craint pas de rester avec les VE à 700 une foi l'acquisition de VE terminée ? Ça fait pas trop riche après ? Question

Bon, j'ai besoin d'une précision pour les premieres manips avec le DPV :

- Je l'ai mis à jour ça c'est fait.
- Je le branche à la moto
- Il se marie à ma moto
- Il enregistre automatiquement la carto d'origine (est ce qu'il faut le mettre sur une position particuliere)
- Je modifie les paramètres pour le sportster (entre autre RPM max à 7000)
- Je l’arrête
- Je le branche à l'ordi
- J'enregistre la carto d'origine sur WinPV
- Je modifie je sais pas quoi (quoi d'ailleurs ???)
- Je le rebranche à la moto
- Je le mets en mode autotune
- Je sélectionne la carto (d'origine et modifiée) à injecter dans l'ecu
- Je suis les instructions données dans la vidéo de début de topic

C'est ça ? Embarassed

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Ven 28 Fév - 19:23 (2014)
Philippe S
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Dante34 a écrit:
Et ça craint pas de rester avec les VE à 700 une foi l'acquisition de VE terminée ? Ça fait pas trop riche après ? Question

Bon, j'ai besoin d'une précision pour les premieres manips avec le DPV :

- Je l'ai mis à jour ça c'est fait.
- Je le branche à la moto
- Il se marie à ma moto
- Il enregistre automatiquement la carto d'origine (est ce qu'il faut le mettre sur une position particuliere)
- Je modifie les paramètres pour le sportster (entre autre RPM max à 7000)
- Je l’arrête
- Je le branche à l'ordi
- J'enregistre la carto d'origine sur WinPV
- Je modifie je sais pas quoi (quoi d'ailleurs ???)
- Je le rebranche à la moto
- Je le mets en mode autotune
- Je sélectionne la carto (d'origine et modifiée) à injecter dans l'ecu
- Je suis les instructions données dans la vidéo de début de topic

C'est ça ? Embarassed


Stop les CLB ! Mr. Green entre 400 et 800 mV tu vas agir sur un pouillème de l' AFR Rolling Eyes

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Ven 28 Fév - 19:34 (2014)
Dante34
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Ok je me prends plus la tête avec les CLB, du coup ils resteront sur 700 c'est ça ?

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Ven 28 Fév - 19:53 (2014)
Philippe S
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
oui

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Ven 28 Fév - 20:14 (2014)
Pepito
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
@philipe
Mr. Green la question n'est pas là. Outre que ça va jouer sur les tables transitoires et autres tables cachées, je te l'accorde ce n'est pas ça qui va profondément modifier les valeurs de la table AFR.
Le problème, c'est que à 700 ou en dessous de 500 mv, tu te retrouves hors plage d'utilisation des sondes. Alors c'est pas bon Wink
Ven 28 Fév - 20:24 (2014)
pat77
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Enfin, j'ai tout compris.
Je vais vendre ma bécane et en racheter une à carbu. Mr. Green
Ven 28 Fév - 21:11 (2014)
Dante34
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Pepito a écrit:
@philipe
Mr. Green la question n'est pas là. Outre que ça va jouer sur les tables transitoires et autres tables cachées, je te l'accorde ce n'est pas ça qui va profondément modifier les valeurs de la table AFR.
Le problème, c'est que à 700 ou en dessous de 500 mv, tu te retrouves hors plage d'utilisation des sondes. Alors c'est pas bon Wink


Bon alors du coup faut faire quoi ???


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Bavmorda
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
tu les laisses à 700 c'est cool Okay pas de risque

pour le reste reprend le tuto de gloubou il est tres détaillé sur les differentes etapes.
et de memoire dans la carto mis à part les clb et eventuellement le ralentit y a rien à changer

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Ven 28 Fév - 21:47 (2014)
Philippe S
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant


Voilà c'est pas moi qui le dit là c'est Bosh Wink
Le DPV cale à 700 pour etre un pouilleme riche ouais mais à contrario il n'est pas à mi scale de la regul des lambdas
donc ça se discute fortement d'autant plus que nous sommes sur des "bande etroite"
en tout cas comme dit plus haut il ne faut pas changer la ref en cours d'élaboration des VE sinon tout est à refaire depuis le debut

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Ven 28 Fév - 21:57 (2014)
Pepito
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Oui justement appuyons nous sur ces courbes pour analyser ce qui se passe :

Pour un lambda de 1.0 soit 14.68 la courbe se situe à exactement 500 mV. C'est Bosch qui le dit Very Happy
A 700 mV tu es pile en haut de la courbe Wink

Sur les courbes annexes (rose) il est à noter que les courbes montent de façon exponentielle ...

De toute façon avec le DPV, comme déjà mentionné ci-dessus, il n'y a pas le choix ... C'est 700 à l'acqui et 700 dans la carto finale (ou pas, c'est selon votre humeur Mr. Green ) ...
Ven 28 Fév - 22:52 (2014)
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