Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dynojet Power Vision
Aller à la page: <  1, 2, 3107, 108, 109134, 135, 136  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Dynojet Power Vision
Auteur Message
Enzomadcat
Sportster

Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Après avoir lu les dizaines de page de ce post et du post Fuelpak et leurres, je me suis décidé pour un DPV.
Comme bcp, j'ai trouvé mon bonheur sur silverperformance car prix interréssant et site Francais :-)

J'ai hate de le recevoir maintenant pour des AT :-) de folie...

Je serais en stage 1/2 vu que j'ai actuellement mon pot V&H Straightshots HS et filtre stock.
Mais bon qd meme...Je pense que cela va faire du bien au moteur..En tout cas j'espere..
Et après lecture des posts, c'est le pot qui joue pour bcp...

Apres au vue de mes finances actuels, je vais attendre pour un filtre a air... A moins que si vs avez une astuce pas cher pour faire d'un filtre stock, un filtre haute perf !
Mer 9 Juil - 15:19 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 9 Juil - 15:19 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

Masculin

Enzomadcat a écrit:

Je serais en stage 1/2 vu que j'ai actuellement mon pot V&H Straightshots HS et filtre stock.
Mais bon qd meme...Je pense que cela va faire du bien au moteur..En tout cas j'espere..
Et après lecture des posts, c'est le pot qui joue pour bcp...

Apres au vue de mes finances actuels, je vais attendre pour un filtre a air... A moins que si vs avez une astuce pas cher pour faire d'un filtre stock, un filtre haute perf !

NON NON et NON !

Purée mais en quelle langue il faut le dire ????

ça ne sert à rien de commencer des sessions AT avec un filtre stock !!!!

A reception de ton DPV, tu installe les logiciels qui vont bien et tu fais les mises à jour du DPV, ensuite tu prépare le passage du cable sur la moto, en t'éloignant si possible de la bobine, et de l'allumage, tu branche ton DPV, tu le marie avec ton brèlon, et tu sauvegarde ta carto d'origine. POINT BARRE.

De retour sur ton ordi, tu sauvegarde aussi la cargo sur ton disque dur, et tu en profite pour l'ouvrir, et commencer à comprendre.

Ensuite tu le remet dans sa boite, et tu attend sagement ton filtre à air.

Pour les filtres, il y a des solutions qui permettent de remplacer uniquement l'élément filtrant, en gardant la "boite de thon" d'origine, c'est le minimum "à pas cher"

Après tu as les filtres type Big Sucker, que tu trouve à 150 € ou encore les SE trouvables facilement en occasion.

Avant de te lancer avec ton DPV, je te conseille vivement de lire ce post :

http://www.forumsportster.com/t17271-Dynojet-Power-Vision-pour-les-nuls-D.h…

Ainsi que le post sur les filtres à air.

ça t'évitera de dire, et de faire des conneries à l'avenir !

Membre N° 25 du F.L.N.S
Ven 11 Juil - 10:37 (2014)
Enzomadcat
Sportster

Masculin

BAh justement ...
J'ai lu le post "FIltre a air" et l'avis sur l'apport des filtres de type Big Sucker ou autres...et en théorie cela apporte peut sur un 883 hormis dans les 6000 rpm !!! et au dela... Le filtre a a air d'origine n'est a priori pas si restrictif que cela...
Alors que penser ???

Il y vraiment tout et son contraire...

Sorry, je suis encore novice et ici justement pour apprendre :-)
Ven 11 Juil - 11:34 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

Masculin

Ah ouais ???

Un filtre en ouate de coton imprégnée laisse passer moins d'air qu'un filtre en carton ???? on m'aurait menti ?!?!?

C'est carrément les base du stage 1 qu'il faut revoir là !

Comment veux tu remplir tes cylindres, et évacuer plus d'air (via les échappements) si en amont tu n'en rentre pas plus (via le filtre) ????

Le stage 1 est un tout, et est constitué d'un filtre à air "haut débit", d'une paire d'échappements libérés, et d'une optimisation de la cartographie, pour justement coller aux paramètres du nouveau volume d'air admis, et de ce même volume évacué !

Après si tu peux me prouver que tes VE (Volumétric efficiency, ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?) avec un filtre d'origine, seront identiques à celles réalisées avec un filtre à plus gros débit, là je m'inclinerais !!!!

Et au final, si tu crois qu'un filtre n'est efficace qu'à partir de 6000 rpm, alors effectivement, ne te lance pas dans cette dépense, puisque 6000 rpm, c'est justement le régime ou intervient....tadammmmm.............suspense intenable...............LE RUPTEUR sur un 8 !

Membre N° 25 du F.L.N.S
Ven 11 Juil - 12:31 (2014)
Supermortadelle
Sportster d'argent

Masculin

Ce n'est pas utile d'être désobligeant avec enzomadcat, il est la pour apprendre, comme nous tous.
Une bière, une pause et on reprend

---------------

Ven 11 Juil - 14:31 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

D'accord avec toi sur le fait qu'il débute. Mais il vaut quand même mieux éviter de dire des énormes conneries en expliquant "il parait que", "on m'a dit".

Powerpomme a parfaitement résumé la chose. Même s'il s'est un peu emporté, je le comprends parce que c'est un peu pénible d'avoir un newbie qui vient t'expliquer qu'on n'a rien compris depuis le début et que tout le monde se trompe parce qu'en fait le Stage 1 tu peux le faire avec le filtre d'origine.
C'est du même acabit que les gars qui viennent t'expliquer que la reprogrammation de la carto' est inutile puisque l'ECM est capable de se recaler.
Alors que cette aptitude permet simplement et uniquement de tenir compte de la variation des paramètres externes à la moto: qualité de l'essence, température et hygrométrie de l'air, etc...

Ce qu'il y a de terrible avec ces idées venues de génies malheureusement méconnus (ben ouais, ils ont raison mais personne ne les comprend, pas même la science moderne), c'est qu'elles polluent inutilement le débat et qu'elles finissent par bousiller des bécanes.
Mais généralement, c'est pas le génie mais un acquéreur qui en paiera plus tard les pots cassés. Comme celui qui a du acheté la bécane (dont l'offre avait paru sur le forum) avec un "Stage 1" mais avec la carto' stock... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Conclusion: ne prends pas tout ça pour toi enzo. Fais confiance aux gars du forum. Ils savent de quoi ils parlent. Certains sont même super balèses sur ces question de carto'. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 11 Juil - 15:22 (2014)
Enzomadcat
Sportster

Masculin

Oh je le prends pas mal...
Juste je ne comprends pas ce type de réaction super virulante !!! Et surtout pas très constructif au final....Mais bon "Powerpomme" doit etre un passionné comme nous tous et peut etre pas très ouvert a la discussion...en tout cas aujourd'hui :-)

Mon premier post part du principe que meme si j'ai un pot V&H et un filtre stock, le fait de mettre un DPV ( au moins en attendant le filtre ) ne peut pas faire de mal a la mécanique. Au pire, le DPV avec autotune va améliorer ma carto pour ma configuration actuelle ! Et ensuite lorsque j'aurais mis mon filtre hte perf, je devrais refaire mes AT avec ce filtre et ainsi etre en stage 1 !

Je suis désolé d'avoir froissé ou contarié le ou les maîtres du Stage 1 "Mode humour"
En tout cas merci pour vos conseils.
Ven 11 Juil - 15:52 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

Masculin

Supermortadelle a écrit:
Ce n'est pas utile d'être désobligeant avec enzomadcat, il est la pour apprendre, comme nous tous.
Une bière, une pause et on reprend

Ou as tu vu que j'étais désobligeant ?

Membre N° 25 du F.L.N.S
Ven 11 Juil - 17:27 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

Masculin

Enzomadcat a écrit:

Mon premier post part du principe que meme si j'ai un pot V&H et un filtre stock, le fait de mettre un DPV ( au moins en attendant le filtre ) ne peut pas faire de mal a la mécanique. Au pire, le DPV avec autotune va améliorer ma carto pour ma configuration actuelle ! Et ensuite lorsque j'aurais mis mon filtre hte perf, je devrais refaire mes AT avec ce filtre et ainsi etre en stage 1 !

Fait comme tu veux !!! que puis je dire d'autre ???

Avec les pots seuls, nous sommes justement dans le cas que balthi développait, à savoir, ton ECM va s'adapter tout seul à ces nouvelles données, puisque tu seras encore dans "les clous"

Rien ne sert de sortir un porte avion pour dégommer un moustique !

C'est du temps et de l'argent perdu, puisque toutes les séances d'acquisition que tu prévois de faire sans le filtre, devrons être refaite avec ce dernier, et tu t'apercevras à quel point tes valeurs vont gonfler sur TOUTES les plages d'utilisation passer de 65 à 120 KPA sera chose fréquente si tes acquisitions sont bien faite !

Tu devras donc te faire au strict minimum 1000 bornes (soit entre 8 et 10 sessions) plus encore 1000 bornes avec ton filtre haut débit ! est ce bien raisonnable d'être obligé de mettre un petit millier de borne supplémentaire à ta bécane ? C'est plaisant de rouler avec nos "trucs" qui vibrent, j'en convient, mais de là à se faire un roulage forcé, c'est quand même pas le top ! surtout si en rentrant, tu t'aperçois que tu n'avais pas les bons paramètres pour ton acquisition !

Comme je te l'ai dit, pendant que tu réfléchi à ton filtre DEFINITIF, met à profit ce temps pour décortiquer ta carto dans WinPV, explore les tables, il y en a un paquet, regarde pour la diminution de ton ralenti (si souhaité) , la table AFR, les tables d'enrichissement, etc... etc....

Voilà ce que j'en dit au final, je n'aurais pas du réagir à ton post, puisqu'il n'y avait aucun point d'interrogation, il ne comportait donc aucune question !!!

Pour finir, il ne faut pas croire, je ne suis pas né avec un DPV dans le c*l, à la place de la fourchette en argent, c'est juste un sujet qui me passionne, après m'avoir longuement pris la tronche ! J'en ai d'autres des sujets qui me passionnent, et pas seulement sur la bécane.

Ma réaction était juste une alerte, pour que certains (dont toi) ne commettent pas les même erreurs d'appréciation, en lisant, et rapportant des propos erronés, que d'autres ont écrits !

Et puis je rappel quand même, que tout ce que nous écrivons ici, et dans ce post, est scruté par les robots du net, et indexé sur des moteurs de recherche !
Donc il faut faire gaffe un minimum à ce que l'on écrit !

Toutefois, et bien sur, chacun reste libre de faire ce qu'il veut quoi qu'il en soit !

Membre N° 25 du F.L.N.S
Ven 11 Juil - 17:58 (2014)
Nightster81
Sportster

Masculin

Je me posait les même questions q'enzomadcat je prendrait mon dpv en même temps que le filtre a air. Wink

Stage 1 avec dynojet.
Mer 23 Juil - 18:21 (2014)
Enzomadcat
Sportster

Masculin

Entretemps, j'ai tranché pour un filtre a air ;-)
Le KN 63-1126 car en effet aucun intérêt d'un DPV ss filtre. Le filtre stock est bcp trop restrictif.
Mer 23 Juil - 19:07 (2014)
chatzimichalis
Sportster

Masculin

Salut à tous après avoir fait mon stage 1 chez harley dans le 13 achat neuve de la moto c est impossible pour eux de me faire une cartho qui tient la route la moto pétarade trop et chauffe encore trop, régime moteur pas très stable aussi a vitesse constante.
je vais donc voir un ancien pot qui fait de la prépa moto sur Avignon avec banc de puissance etc depuis plus de 10 ans c est thorn bike
apres mon passage au banc oulla c est sur la moto tourne pas super bien des courbes de merde et un moto très pauvre en essence
semaine prochaine elle passe la matinée chez lui pour faire une vrai cartho et il utilise power vision pour le faire car pour lui scremin eagle pro super tuner c est pas assez pointus. le suite semaine prochaine
Ven 1 Aoû - 16:08 (2014)
Pepito
Invité

C'est pas assez pointu Mort de Rire encore un qui n'y connaît pas grand chose au final Re Mort de Rire
C'est sur qu'avec un DPV et des CLB positionnées à 750 mv, on est dans ce qu'il se fait de mieux côté prise de mesure re re Mort de Rire
Ven 1 Aoû - 16:15 (2014)
Pepito
Invité

C'est même pas 750 d'ailleurs c'est 760 mV Mr. Green
Ven 1 Aoû - 16:16 (2014)
Pepito
Invité

Si tu veux on peut t'envoyer une table AFR qui tienne la route. Tu vas gagner du temps et économiser de l'argent ... Mais l'optimisation d'un calculateur HD à la différence de pétoires japonaises, ne se résume pas qu'à cela ...
Ven 1 Aoû - 16:30 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Dynojet Power Vision

Aujourd’hui à 06:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3107, 108, 109134, 135, 136  >
Page 108 sur 136

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation