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Dynojet Power Vision
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Dynojet Power Vision
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Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
chatzimichalis a écrit:
Salut à tous après avoir fait mon stage 1 chez harley dans le 13 achat neuve de la moto c est impossible pour eux de me faire une cartho qui tient la route la moto pétarade trop et chauffe encore trop, régime moteur pas très stable aussi a vitesse constante.
je vais donc voir un ancien pot qui fait de la prépa moto sur Avignon avec banc de puissance etc depuis plus de 10 ans c est thorn bike
apres mon passage au banc oulla c est sur la moto tourne pas super bien des courbes de merde et un moto très pauvre en essence
semaine prochaine elle passe la matinée chez lui pour faire une vrai cartho et il utilise power vision pour le faire car pour lui scremin eagle pro super tuner c est pas assez pointus. le suite semaine prochaine


Ben, comme dit le sorcier , ton "pro" n'y connait que dalle... Rolling Eyes

Avec un SEPST, Pepito a transformé ma bécane en avion de chasse! Okay Okay

Un moteur super élastique qui reprend très très très bas et envoie du lourd, très lourd si tu tournes la poignée.
Et tout ça avec une conso' qui reste parfaitement dans les normes. Pas plus tard qu'hier, en mode ride avec deux potes, j'ai fait du 4,25 l/100km.
Bon, quand tu ouvres en grand la conso' monte plus haut mais pas plus que 6l, 6,5l/100km.

Si tu veux aller voir un pro, un vrai, c'est Pepito qu'il te faut consulter.
Sinon, tu peux toujours continuer à jeter ton fric par les fenêtres...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 2 Aoû - 00:51 (2014)
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Sam 2 Aoû - 00:51 (2014)
Parangon
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Inscrit le: 11 Oct 2013
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Balthazar a écrit:
chatzimichalis a écrit:
Salut à tous après avoir fait mon stage 1 chez harley dans le 13 achat neuve de la moto c est impossible pour eux de me faire une cartho qui tient la route la moto pétarade trop et chauffe encore trop, régime moteur pas très stable aussi a vitesse constante.
je vais donc voir un ancien pot qui fait de la prépa moto sur Avignon avec banc de puissance etc depuis plus de 10 ans c est thorn bike
apres mon passage au banc oulla c est sur la moto tourne pas super bien des courbes de merde et un moto très pauvre en essence
semaine prochaine elle passe la matinée chez lui pour faire une vrai cartho et il utilise power vision pour le faire car pour lui scremin eagle pro super tuner c est pas assez pointus. le suite semaine prochaine


Ben, comme dit le sorcier , ton "pro" n'y connait que dalle... Rolling Eyes

Avec un SEPST, Pepito a transformé ma bécane en avion de chasse! Okay Okay

Un moteur super élastique qui reprend très très très bas et envoie du lourd, très lourd si tu tournes la poignée.
Et tout ça avec une conso' qui reste parfaitement dans les normes. Pas plus tard qu'hier, en mode ride avec deux potes, j'ai fait du 4,25 l/100km.
Bon, quand tu ouvres en grand la conso' monte plus haut mais pas plus que 6l, 6,5l/100km.

Si tu veux aller voir un pro, un vrai, c'est Pepito qu'il te faut consulter.
Sinon, tu peux toujours continuer à jeter ton fric par les fenêtres...


Suis le conseil de Balthazar, prend contact avec Pepito , depuis que je l'ai fait j'ai enfin compris a quoi consiste un stage 1, son mode de fonctionnement, tous ce qu'il faut faire en terme de changement de valeurs dans les différentes tables de la carto.
C'est un gars vraiment sympa Okay


_________________
La chute n'est pas un échec.
L'échec c'est de rester là où on est tombé.


Dernière édition par Parangon le Sam 2 Aoû - 11:28 (2014); édité 2 fois
Sam 2 Aoû - 10:38 (2014)
JPM94
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Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 15 878
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
+1200 Okay Okay

_________________
Mes motos :



http://www.forumsportster.com/t31587-Ma-belle-gaillacoise.htm
Sam 2 Aoû - 11:15 (2014)
chatzimichalis
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Inscrit le: 02 Mar 2014
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Ok merci je vais le contacter
Merci encore
Sam 2 Aoû - 12:42 (2014)
Blastomyc
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Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 198
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Powerpomme a écrit:

Comment veux tu remplir tes cylindres, et évacuer plus d'air (via les échappements) si en amont tu n'en rentre pas plus (via le filtre) ????

Le stage 1 est un tout, et est constitué d'un filtre à air "haut débit", d'une paire d'échappements libérés, et d'une optimisation de la cartographie, pour justement coller aux paramètres du nouveau volume d'air admis, et de ce même volume évacué !

Après si tu peux me prouver que tes VE (Volumétric efficiency, ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?) avec un filtre d'origine, seront identiques à celles réalisées avec un filtre à plus gros débit, là je m'inclinerais !!!!

Et au final, si tu crois qu'un filtre n'est efficace qu'à partir de 6000 rpm, alors effectivement, ne te lance pas dans cette dépense, puisque 6000 rpm, c'est justement le régime ou intervient....tadammmmm.............suspense intenable...............LE RUPTEUR sur un 8 !


C'est très exactement ce qui est démontré dans le post sur les filtres : le changement n'est que cosmétique, et tu liras la même chose de la part de Djack sur VTwin, et si tu lis bien les specs des filtres, tu va gagner une poignée de poneys à 5 ou 6 k RPM.

OUI le filtre stock n'est restrictif qu'à partir de 6000 sur un 883 c'est clair et net !

On parle de stage 1 pour faire simple et ça touche plus à une dénomination marketing qu'à une réalité, car il y a une multitude de configurations (raison pour laquelle ici on parle de stage 0,5, 1, 1,5 etc ...), et de base avec nos moteurs réglés EURO 3 il est bon de remettre une carto plus riche même sur un moteur 100% stock, a fortiori avec des Shortshots.

Les alternatives sont fonction de ses propres choix :
- Si on veut rester stock, un boitier sera inutile, des leurres suffisent et fortement recommandés
- Si on veut modifier ses échappements et/ou filtre au rythme que l'on veut, et qu'on a envie d'apprendre/jouer avec son boitier, rien n'empêche de modifier sa carto à n'importe quel stade de l'évolution de sa machine.

Je dirai même que ça permet de vraiment jauger des changements, la base de la méthode scientifique est de mesurer l'été initial, changer un élément, mesurer, changer un élément, mesurer, etc ...

Et dans tous les cas un peu de retenue dans les propos et interjections, surtout lorsque ses propos sont contestables
Là ou tu as raison c'est de contacter Pepito-le-sorcier : )

-B-

_________________
48 - S&S / SE / DPV

_


La Machine
Le Pilote

Dernière édition par Blastomyc le Mar 5 Aoû - 19:33 (2014); édité 1 fois
Dim 3 Aoû - 16:29 (2014)
Coyote Jack
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Hello hello,

J'ai un petit souci avec mon dpv2 justement, je me permet donc de poster ici.
Tout à l'heure j'étais prêt à partir faire ma 1ere scéance d'acquisition, mais seulement voilà, une fois arrivé sur l'écran vert toute les raison bloquant l'apprentissage se sont barrée, sauf UNE... ça restait calé sur "NBF:O" (capteur avant à bande étroite en boucle ouverte?) et ce même le moteur bien chaud.

je dois p-t préciser aussi que depuis qqs temps j'avais 2 codes erreurs lié au capteur O2 avant (p0031 et p0134) apparement "capteur O2 avant bas" et "capteur O2 avant, circuit ouvert"
je pensais que ça serait règlé avec les modif, pots, filtre, carto, mais apparement non.
Je me dis du coup que c'est p-t à cause de ce problème de capteur que je ne peut pas faire mes acquisitions

J'ai aussi tout un tas de message erreur qui sont apparus voici la liste:
ECM:
P0031 capteur O2 avant bas? oO'
P0134 capteur O2 avant, circuit ouvert?
BCM:
b2161 brake lamp output open?
U0100 lost communication with ECM? perte de communication avec l'ECM?
U0141 lost communication with LHCM? (LHCM left hand control module)
U0142 lost communication with RHCM? (RHCM right hand control module)

ABS:
U0156 lost communication with speedometer
U0100 lost communication with ECM?
u0142 lost communication with RHCM?
c1178 no VIN received from ECM? (VIN: Vehicle identification number)

enfin, pour les codes erreurs je vais p-t créer un nouveau sujet


Mais donc voilà, dpv2 bloqué sur "NBF:O", si qqn à une idée de ce que je peux faire pour règler ça?

thx Okay


Dernière édition par Coyote Jack le Jeu 7 Aoû - 16:59 (2014); édité 1 fois
Mar 5 Aoû - 19:01 (2014)
stefd30
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
a mon avis tu as plusieurs soucis, tu as changé ton compteur ? un accident? si oui les pots avaient morflés?si non historique de tes modifs recentes ca aidera à trouver d'ou ca peut venir

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Mar 5 Aoû - 19:35 (2014)
Parangon
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Citation:
2- Modifier les températures et régimes (mini et maxi)

«Program Vehicule» > «AutoTune» > «Settings»

Par défaut, le mode Autotune du DPV est paramètré pour un big twin.

Pour les Sporty ou VRSC, il faut aller dans les paramètres d'Auto Tune pour modifier les températures et régimes min et max. Sinon on risque se payer des alarmes ET:L ou ET:H ou RPM:L ou RPM:H à gogo et l'acquisition sera plus longue car trop sélective.

Réglage pour les sportster's :

Température mini : 138 °
Température maxi : 210 °

Régime mini : 1000 tours/min (sauf si modifié dans Idle RPM, ou Idle RPM Adder)
Régime maxi : 7000 tours/min


Tu as penser a faire cette manip?(tuto dvp pour les nuls) on sait jamais. Wink

_________________
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L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Mar 5 Aoû - 19:43 (2014)
Coyote Jack
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Ok pour les codes erreurs, j'ai "clearé" le tout et j'ai été refaire une petit tour et tout est parti sauf mes codes de capteur O2 avant (p0031 et p0134)
Pour les autre codes ça devait effectivement être du à mes modif récente(guidon, reloc cligno avant, rehausse résé, pots, filtre) et j'avais oublié de "clearé" le bazar Embarassed
(ceci dit j'ai fais "clear" après avoir déconnecté le boitier dpv, je verrai demain si les codes réapparaisse avec le boitier connecté. En même temps je ne vois pas pourquoi ça réapparaitrait avec le boitier connecté)

oui effectivement, accident il y a 3mois, les anciens pots(d'origine) plié et c'est peu de temp après que j'ai eu ces 2 codes erreurs.


fitzou a écrit:
Citation:
2- Modifier les températures et régimes (mini et maxi)

«Program Vehicule» > «AutoTune» > «Settings»

Par défaut, le mode Autotune du DPV est paramètré pour un big twin.

Pour les Sporty ou VRSC, il faut aller dans les paramètres d'Auto Tune pour modifier les températures et régimes min et max. Sinon on risque se payer des alarmes ET:L ou ET:H ou RPM:L ou RPM:H à gogo et l'acquisition sera plus longue car trop sélective.

Réglage pour les sportster's :

Température mini : 138 °
Température maxi : 210 °

Régime mini : 1000 tours/min (sauf si modifié dans Idle RPM, ou Idle RPM Adder)
Régime maxi : 7000 tours/min


Tu as penser a faire cette manip?(tuto dvp pour les nuls) on sait jamais. Wink



héhé, voui voui je me suis basé sur ce tuto d'ailleurs Mr. Green (merci le fofo ^^)


Mais donc voilà, toujours ce souci de blocage sur "NBF:O" (capteur avant à bande étroite en boucle ouverte?) et du coup pas d'acquisition.
Ca chauffe à crever et ça pétarade un max (forcement vous allez me dire, vu qu'il n'y a encore eu aucune acqui. Rolling Eyes )
Mar 5 Aoû - 20:06 (2014)
Coyote Jack
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
une autre petite question, ou est ce que je peux trouver une nouvelle sonde O2?
Mar 5 Aoû - 22:28 (2014)
Pepito
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Les codes erreurs o2 m'ont fait penser direct à une sonde lambda HS ... Même si je n'ai pas la liste des codes sous le coude Wink
Idea à vérifier si un fil n'est pas coupé, on ne sait jamais ...
Arrow effectivement indispensable d'avoir une sonde en parfait état de marche avant de commencer les acquis.
Mer 6 Aoû - 02:04 (2014)
Coyote Jack
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
C'est bien ce que je me dis aussi, sonde avant hs Confused

Les 2 codes ça dit ça:
- P0031 - capteur O2 avant bas
- P0134 - capteur O2 avant, circuit ouvert

Je l'ai bien inspecté mais elle me semblait correct, la gaine aussi. p-t à l'intérieur de la gaine.
Après je sais pas trop quoi faire, sinon racheter une sonde Crying or Very sad

Tien Pepito, toi tu ne sais pas ou je pourrais en trouver une nouvelle, ô grand sorcier? Mr. Green
Mer 6 Aoû - 02:31 (2014)
Syruss
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Salut les gars.
Je voulais acheter le DPV de GDN21 mais soucis, il a un DPV2 pour modèles 2014 et j'ai un Night de 2009. La différence entre DPV1 et DPV2 se limite-t-elle bien juste au câble ou y a-t'il une différence de logiciel ou autre? Auquel cas si juste câble, j'achète le câble chez Silverperf et c'est good. Sinon flûte quoi...
Merci pour votre réponse.

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Sam 9 Aoû - 20:05 (2014)
JPM94
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Non non c'est juste le câble qui change c'est tout Okay

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Sam 9 Aoû - 22:05 (2014)
Syruss
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Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
C'est quoi le rapport du coup entre le fait que ce soit pour commande d'accélérateur électronique (DPV2) et la simple fiche de branchement qui diffère? Si le logiciel c'est le même?

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Message Dynojet Power Vision

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