Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dynojet Power Vision
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 27131, 132, 133  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Dynojet Power Vision
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 321
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
departement44 a écrit:
Philippe S a écrit:
Si je comprends bien vous vous servez du SEPST pour faire tourner le DPV Mr. Green


non du TFI !!! Mort de Rire Mr. Green


manque plus que FR3 bretagne !

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 14 Mai - 10:56 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Mai - 10:56 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 023
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Philippe S a écrit:
departement44 a écrit:
Philippe S a écrit:
Si je comprends bien vous vous servez du SEPST pour faire tourner le DPV Mr. Green


non du TFI !!! Mort de Rire Mr. Green


manque plus que FR3 bretagne !


CC Rider est demandé ici ! Mr. Green
Lun 14 Mai - 10:57 (2012)
papounet HD
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 551
Localisation: Auvergne
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
departement44 a écrit:
pour suivre le raisonnement de papounet HD je cherche aussi a comprendre et j'ai trouvé ca , c'est interessant ... Okay



Et ne faudrai t'il pas faire cela sur un banc pour optimiser ???


moi vais rester stock Mr. Green


Salut !!

Bon j' ai regardé ma carto stock par l' intermédiaire de "Winpv", j' ai bien la valeur "1" sur le menu "closed loop" donc "boucle fermée" activée. Par contre je n' ai pas la valeur "1" sur le menu "adaptive control".
Du coup, je ne sais pas si il faut que je la passe à 1 ou si je la laisse à zéro sur ma carto "Dinojet" Confused

"Votre moteur sera en danger si vous ne le faites pas"...... POURQUOI ??

_________________
Lun 14 Mai - 12:17 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 023
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
justement j'aimerai aussi comprendre car sanlau a rouler 300 kms donc il a pas cassé ?? Rolling Eyes
Lun 14 Mai - 12:25 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 325
Localisation: Gironde
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Alors en fait, si les VE sont bien calés, rouler en boucle ouverte ne présente pas vraiment de risque. Par contre la boucle fermée permet d'améliorer la précision de la quantité d'essence injectée et donc d'optimiser encore un peu plus le fonctionnement. La boucle fermée permet de compenser les variations météo (température, pression, humidité) d'altitude, d'encrassement du filtre à air etc...

Sanlau n'a rien cassé et c'est normal. C'est moi qui lui ai conseillé de mettre une carto dynojet au début car il venait juste de se lancer et pour pas faire trop compliqué d'emblée, il était plus simple pour lui de choisir une carto toute faite. Sachant qu'après et tranquillement pour bien comprendre, on allait optimiser tout ça. Ce qu'il a commencé par faire en reproduisant une carto SE sur base Dynojet puis maintenant, et c'est bien mieux, une carto SE sur base carto stock.

Il n'y a rien de compliqué la dedans mais encore faut-il maitriser la chose car le moindre petit paramètre de travers et le résultat peu différer de l'attendu sans pour autant présenter le moindre danger pour la mécanique. Le plus génant est de rouler avec des VE trop faibles (issus de la carto stock) avec une config stage 1. Le mélange serait trop pauvre.

This is good
Actuellement avec le DPV, et en l'absence de carto Dynojet en boucle fermée, la bonne méthode pour développer une carto stage 1 est de partir de la carto stock sauvegardée et d'y intégrer les VE d'une carto SE ou Dynojet adequat.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 14 Mai - 14:01 (2012)
sanlau
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 2 406
Localisation: Nantes
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
ok

_________________


Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]

Dernière édition par sanlau le Mer 18 Juil - 13:15 (2012); édité 1 fois
Lun 14 Mai - 14:06 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 325
Localisation: Gironde
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Continue à rouler et tiens nous au courant pour la conso car c'est un signe de bon réglage de l'injection.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 14 Mai - 14:10 (2012)
sanlau
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 2 406
Localisation: Nantes
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
ok

_________________


Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]

Dernière édition par sanlau le Mer 18 Juil - 13:15 (2012); édité 1 fois
Lun 14 Mai - 14:12 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 325
Localisation: Gironde
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Tu pourras pas. C'est limité à 800rpm par la carto. Même si tu mets -200 ou -400 dans le rpm adder t'auras 800rpm pour le ralenti.

Neutral

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 14 Mai - 14:16 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 023
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Tu pourras pas. C'est limité à 800rpm par la carto. Même si tu mets -200 ou -400 dans le rpm adder t'auras 800rpm pour le ralenti.

Neutral


c'est surement une sécurité car avec le SEPST j'etait a +/-825trs Wink
Lun 14 Mai - 14:18 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 325
Localisation: Gironde
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Oui alors quand on met 800rpm de consigne, en fait ça fluctue pas mal et on voit à l'affichage du SEPST sur le PC portable 800rpm +/-50 parfois. C'est pas hyper régulier comme un 4 pattes...

Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 14 Mai - 14:22 (2012)
sanlau
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 2 406
Localisation: Nantes
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Ah ok Okay

_________________


Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Lun 14 Mai - 14:26 (2012)
papounet HD
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 551
Localisation: Auvergne
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Une question Fred !!
Sur ma carto "Dinojet" j' ai donc activé la "closed loop" mais est-ce que je dois également activé "adaptive control" comme précisé dans le post un peu plus haut ?

Merci !! Okay

_________________
Lun 14 Mai - 17:16 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 325
Localisation: Gironde
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
Oui les 2.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 14 Mai - 18:01 (2012)
sanlau
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 2 406
Localisation: Nantes
Masculin

Message Dynojet Power Vision Répondre en citant
ok

_________________


Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]

Dernière édition par sanlau le Mer 18 Juil - 13:15 (2012); édité 1 fois
Lun 14 Mai - 18:35 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Dynojet Power Vision

Aujourd’hui à 18:52 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 27131, 132, 133  >
Page 26 sur 133

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com