Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1
Auteur Message
DaG33K
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2015
Messages: 801
Localisation: Lyon
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
OK, bah j'vais cherché un bon joint torique alors.
J'ai pas de pieds à coulisse, tu sais quel diamètre il faudrait que je prenne ?

_________________


As I Walk through the Valley of the Shadow I Fear No Evil
For I Have the Lord to guide me and a full magazine to clear the way
Mar 23 Fév - 19:23 (2016) Skype
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 23 Fév - 19:23 (2016)
MannixxX
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 3 005
Localisation: Lutèce / Biarritz
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
aucune idée j'ai pas ton bouchon dans les mains Rolling Eyes

_________________
♠♠♠♠♠♠♠♠ le Chopp'R MACHINE 30 øZ ♠♠♠♠♠♠♠♠
*** "Custom mean nothing without performances" ***

Mar 23 Fév - 21:12 (2016) Visiter le site web du posteur
DaG33K
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2015
Messages: 801
Localisation: Lyon
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
Le trou du réservoir est bien le même sur toute les 883, nan ?
Au pire je vais essayer de le faire avec une règle, mais c'est pas le mieux Mr. Green

Merci en tout cas pour l'astuce et pour ton aide Okay

_________________


As I Walk through the Valley of the Shadow I Fear No Evil
For I Have the Lord to guide me and a full magazine to clear the way
Mer 24 Fév - 08:50 (2016) Skype
Ed.
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 3 624
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
Question bête sur les bouchons...

ventilé ...non ventilé...

par défaut, sur les Carbu réservoir avec bouchon ventilé...

et sur les injections réservoir avec bouchon non ventilé

...mais que ce passe t'il si l'on mets un bouchon ventilé sur une injection ???

en toute logique je dirai ...strictement rien... Question mais quelqu'un peut il me le confirmer Question

_________________
Ed.'48 !
Mer 24 Fév - 10:31 (2016)
Sith
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
Ben sur injection => bouchon ventilé Mr. Green
Mer 24 Fév - 11:08 (2016)
Ed.
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 3 624
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
Shocked scratch

oulàààà...je m'y perds alors... comprends pas...

c'est déjà un bouchon ventilé sur le sporty injecté ? pourquoi ? vu qu'on a déjà une mise à l'air via le trop plein ?

_________________
Ed.'48 !
Mer 24 Fév - 11:24 (2016)
Sith
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
la mise a l'air via le trop plein ne sert pas a ventiler le résé, mais est connecté a une valve qui s'ouvre en cas de "surpression" dans le résé



Sur nos brelon ca part a l'air libre, sur les modeles californiens, c'est connecté au canister qui recupere egalement les vapeurs des reniflards d'huile

les bouchons non ventilés ne se montent que sur les brelons a 2 bouchons


par contre, si tu vires la valve et met une simple durite en direct, tu peux monter un bouchon non ventilé
Mer 24 Fév - 11:34 (2016)
GUT30
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 713
Localisation: région Bagnols / ceze
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
@ Sith : le bouchon ventilé est universel non ? quelle conséquence de monter un ventilé si il faut un non ventilé ?

_________________
Présentations
http://www.forumsportster.com/t14998-enfin-dans-l-univers-harley.htm
http://www.forumsportster.com/t15000-1200CA.htm?q=
http://www.forumsportster.com/t26446-Ma-switchback-FLD.htm#p958806
Mer 24 Fév - 11:52 (2016)
Ed.
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 3 624
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
GUT30 a écrit:
@ Sith : le bouchon ventilé est universel non ? quelle conséquence de monter un ventilé si il faut un non ventilé ?


dans ce sens là je sais pas...moi je savais juste...que sur les carbu...il faut du ventilé car l'aspi de l'essence se fait par gravité et donc tu vide ton résé de son essence mais s'il n'y a pas d'arrivé d'air ... ben c'est comme une bouteille vide en plastique... si tu la vide sans remplir d'air....elle se déforme...le jeux des pression d'air...

après je suppose que sur les modèles HD à 2 réservoir...il faut du non ventilé...sinon l'essence ne passera pas d'un réservoir à l'autre... idem phénomène de pression et dépression (vases communicants)

_________________
Ed.'48 !
Mer 24 Fév - 12:00 (2016)
Sith
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
GUT30 a écrit:
@ Sith : le bouchon ventilé est universel non ? quelle conséquence de monter un ventilé si il faut un non ventilé ?


Aucune. Ca fonctionnera.

L'inverse non, comme le dit ED (principe de la bouteille plastique)

Sur les résés à 2 bouchons, un seul ventilé suffit pour mettre a pression atmo. Si tu mets 2 ventilés c'est pas grave.
Sur les BT (1450 et Up) le résé est en une seul piece donc un bouchon suffirait, ils ont gardé les 2 pour le look et une durite basse pour l'essence (echange partie basse)

Sur les modeles avant (2 demi résé) , il y a une durite basse qui relie les 2 demi pour l'essence, et une durite haute qui permet l'echange d'air pour la mise a pression atmo (cf photo) donc tu peux toujours avoir 1 ventilé et un non ventilé. Si tu decides de supprimer la durite haute (en bouchant les trous) te faut mettre 2 ventilés. On voit aussi la 3eme durite de trop plein (idem vent hose sur les sporty)


Mer 24 Fév - 12:24 (2016)
DaG33K
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2015
Messages: 801
Localisation: Lyon
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
15 balle le joint torique ... pour un bouchon qui m'en as couté 25 c'est pas la peine ...
Je vais en chercher un autre qui sera certes plus cher mais de bien meilleure facture !

Sinon, un site sympatoche pour des joint de toute sortes : https://www.123roulement.com/ Okay

_________________


As I Walk through the Valley of the Shadow I Fear No Evil
For I Have the Lord to guide me and a full magazine to clear the way
Lun 29 Fév - 14:28 (2016) Skype
Culpes
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 1 086
Localisation: Puy de Dôme
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
Alors, problème du jour....

J'ai un collègue qui a un sport de 2000. Et il a son bouchon qui tient pas !
J'ai pas la moto sous les yeux, du coup c'est dur à voir... mais apparemment son bouchon n'est pas à vis, mais serait un quart de tour ?!? C'est d'origine ce machin ?

_________________
Just click to see the NEW CulpesMotorBike
Sam 26 Mar - 20:18 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 334
Localisation: St Etienne
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
Quart de tour...?
Ce ne serait pas un pop-up?

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Sam 26 Mar - 22:53 (2016)
Culpes
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 1 086
Localisation: Puy de Dôme
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant
C'est ce que je croyais aussi au début.... mais non, même pas.
Par contre c'est un bouchon à clef. Ca doit pas être un truc officiel son machin !

_________________
Just click to see the NEW CulpesMotorBike
Dim 27 Mar - 07:51 (2016)
erike59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 43
Localisation: lille
Masculin

Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1 Répondre en citant

Lun 28 Mar - 18:04 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Bouchon réservoir, récap en page 1

Aujourd’hui à 23:22 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 sur 17

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com