Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fonction du tube noir qui relie les échappements ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Fonction du tube noir qui relie les échappements ?
Auteur Message
Chris_ae
Sportster de bronze

Masculin

Message Fonction du tube noir qui relie les échappements ? Répondre en citant
Je me permet de poser quelques questions car j'avoue ne pas très bien comprendre

sega a écrit:
plus de lecture ici (lien) Okay Okay

" Quand le moteur tourne plus lentement que le régime optimum prévu par les cames, le mélange gazeux tend à traverser la chambre de combustion et à continuer à travers le pot d'échappement. Une onde de pression arrivant à temps diminue cette perte et permet au moteur de sortir plus de puissance à ce régime-là. "
Si je comprends bien le mélange air/essence arrive dans la chambre par la soupape d'admission, qui est ouverte, et parce que le le moteur tourne trop lentement la soupape d'échappement l'est encore également ?? Ce qui veut dire que l'injection est décalée par rapport à la course des cames (ce sont bien elles qui règlent l'ouverture/fermeture des soupapes?) et qu'il faut une onde de pression pour limiter la "fuite" du mélange par la soupape d'échappement?

"S'il est bien conçu, un pot avec une contre-pression ne limite pas le remplissage du cylindre à haut régime, car la contre pression arrive à la soupape après sa fermeture. C'est pourquoi les chicanes, qui renvoyent cette onde de pression, sont placées à l'arrière du silencieux. "
Là je ne comprend plus. C'est la phrase juste après celle citée plus haut. Cela voudrait dire qu'il y a possibilité d'avoir un retour de résidus de la combustion dans la chambre si le pot est mal conçu. Cependant s'il est bien conçu la contre-pression arrive après la fermeture de la soupape. D'où ma question : quelle est son utilité si elle arrive après la fermeture?

Fatboy Chris_ae
Jeu 18 Déc - 04:42 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 18 Déc - 04:42 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Réponse à la question 1: oui.
Réponse à la question 2: à rien mais ce n'est justement pas son rôle tandis qu'elle ne parasite cependant pas le fonctionnement du moteur à haut régime.

Si tu veux plus d'explication Arrow http://www.forumsportster.com/t19424-La-mise-au-point-des-calculateurs-VTwi…

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 18 Déc - 07:57 (2014)
Chris_ae
Sportster de bronze

Masculin

Bien vu pour la pub Smile Je vais sûrement le prendre pour comprendre en effet parce que ça ne me semble pas logique.

Une ligne il est écrit que les deux soupapes sont ouvertes et que la contre-pression limite les fuites de mélange. Et la ligne du dessus, il est écrit que la contre-pression est inutile parce qu'elle arrive après la fermeture de la soupape d'échappement....

Fatboy Chris_ae
Jeu 18 Déc - 08:27 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

ce sont des instants t différents en 1 soupape ouverte en 2 soupape fermée et de maniere toute logique si la soupape est fermée la contre pression est sans conséquence dans la soupape Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 18 Déc - 08:33 (2014)
Chris_ae
Sportster de bronze

Masculin

Oui mais quand le soupape est ouverte la contre-pression est déjà passée ou par encore "créée" si on suit la deuxième citation.

Fatboy Chris_ae
Jeu 18 Déc - 08:46 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

On parle surtout de 2 régimes moteur très différents (bas et haut régime) où un remplissage correct de la chambre de combustion n'a pas la même prépondérance...

A bas régime, il est important d'avoir le moins de perte possible pour gagner en couple moteur...

Jeu 18 Déc - 08:54 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

l'ouverture de la soupape crée la contre pression par appel d'air et c'est la longueur et la forme des pots qui va determiner à quel instant la contre pression va toucher la soupape et donc si elle est ouverte ou fermée

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 18 Déc - 09:00 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Fonction du tube noir qui relie les échappements ?

Aujourd’hui à 12:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation