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liquide de frein
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liquide de frein
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OZO
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Message liquide de frein Répondre en citant
pour tous ceux qui ont une hésitation sur le choix des liquides de freinage , un peu d'historique aussi Wink
http://samourai21.over-blog.com/article-1865010.html
la référence de son liquide d'origine est noté sur le couvercle du réservoir de remplissage Cool

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Dim 18 Déc - 12:06 (2011)
sega
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Message liquide de frein Répondre en citant
d ailleurs c est pas toi qui aurait mis du 5.1 a la place du 5?? Mr. Green

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Dim 18 Déc - 12:25 (2011)
OZO
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Message liquide de frein Répondre en citant
sega a écrit:
d ailleurs c est pas toi qui aurait mis du 5.1 a la place du 5?? Mr. Green


ben oui et ça marche bien je regrette pas Wink

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Dim 18 Déc - 12:52 (2011)
Balthazar
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Message liquide de frein Répondre en citant
Je me permets de vous conseiller ça:
Arrow http://www.nsbconcept.com/motul-rbf600-liquide-de-frein/413-motul-rbf-660-f…

Ça a beau être du DOT 4, c'est un produit qui est extrêmement performant: le point d’ébullition à 325° Celsius, et encore à 216° par temps de pluie, ce qui montre objectivement son niveau de sensibilité à l'humidité. Okay


En clair, même sur les gros freinages répétés et par temps de pluie, il n'y a pas de perte de pression dans le circuit de freinage:
le freinage ne s'évanouit pas au bout de trois coups de frein appuyés! Mort de Rire

Pour le reste, je peux ajouter que je témoigne d'expérience puisque c'est ce que j'ai sur ma caisse (pour laquelle un gros freinage est nécessaire... Mr. Green).

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Dim 18 Déc - 13:35 (2011)
sega
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Message liquide de frein Répondre en citant
OZO a écrit:
sega a écrit:
d ailleurs c est pas toi qui aurait mis du 5.1 a la place du 5?? Mr. Green


ben oui et ça marche bien je regrette pas Wink


tu as bien fait Okay

c est dans l autre sens que ça aurais pose des problèmes

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Dim 18 Déc - 14:00 (2011)
OZO
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Message liquide de frein Répondre en citant
sega a écrit:
OZO a écrit:
sega a écrit:
d ailleurs c est pas toi qui aurait mis du 5.1 a la place du 5?? Mr. Green


ben oui et ça marche bien je regrette pas Wink


tu as bien fait Okay

c est dans l autre sens que ça aurais pose des problèmes


a lire ce document , le dot 5 est fait pour les véhicules qui roulent pas stocké dans un salon Mort de Rire

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Dim 18 Déc - 14:26 (2011)
JLC12
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Message liquide de frein Répondre en citant
J'etais passé en 5.1 (ok...........un peu par accident, je m'etais trompé )

J'ai meme roulé avec un melange des 2

C'est vrai que la sensation au levier avec le 5.1 est bien differente qu'avec du 5..............Le levier est bien moins spongieux, plus de mordant.....on a vraiment le sentiment que c'est mieux.


Si le 5 attaque les joints des circuits faits pour du 5.1, il semble que la reciproque soit vraie (?).

En tout cas, apres qqs semaines, sur ma moto, j'ai remarqué que le liquide du bocal du maitre cylindre devenait bien noir comme si il s'attaquait a la membrane, j'ai vidangé 2 ou 3 fois et chaque fois pareil..........apres un bon coup de nettoyage, je suis revenu a nouveau au 5.

OZO, tu me diras si tu notes la meme chose au niveau de la couleur ?

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C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Dim 18 Déc - 18:03 (2011)
OZO
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Message liquide de frein Répondre en citant
JLC12 a écrit:
J'etais passé en 5.1 (ok...........un peu par accident, je m'etais trompé )

J'ai meme roulé avec un melange des 2

C'est vrai que la sensation au levier avec le 5.1 est bien differente qu'avec du 5..............Le levier est bien moins spongieux, plus de mordant.....on a vraiment le sentiment que c'est mieux.


Si le 5 attaque les joints des circuits faits pour du 5.1, il semble que la reciproque soit vraie (?).

En tout cas, apres qqs semaines, sur ma moto, j'ai remarqué que le liquide du bocal du maitre cylindre devenait bien noir comme si il s'attaquait a la membrane, j'ai vidangé 2 ou 3 fois et chaque fois pareil..........apres un bon coup de nettoyage, je suis revenu a nouveau au 5.

OZO, tu me diras si tu notes la meme chose au niveau de la couleur ?


même chose pour la sensation de freinage , et du noir qui remontait ... g revidangé totalement par le haut 3 fois a la seringue en repoussant a chaque fois les pistons . je viens d'aller recontrôler a la lampe de poche , la couleur est très clair Cool
ton circuit devait être très crasseux ...

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Dim 18 Déc - 19:32 (2011)
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Bon alors, ça freine maintenant ? Wink

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Dim 18 Déc - 23:14 (2011)
OZO
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cc59120 a écrit:
Bon alors, ça freine maintenant ? Wink


a mort , il faut que le circuit soit bien rincé de l'ancien liquide , et comme disait JLC12 la crasse remonte dans le bol , vidanger par le haut , jusqu’à temps que ce soit limpide Okay

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Dim 18 Déc - 23:20 (2011)
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Message liquide de frein Répondre en citant
Okay

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Dim 18 Déc - 23:36 (2011)
JLC12
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OZO a écrit:

comme disait JLC12 la crasse remonte dans le bol , vidanger par le haut , jusqu’à temps que ce soit limpide Okay



Dans qqs jours, tu pourras stp demonter ton bocal et tu nous dire si c'est a nouveau noir............voir si c'est la crasse qui remonte ou la membrane qui se "dissous" dans le liquide

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Lun 19 Déc - 09:20 (2011)
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C'est peut-être tout le brelon qui est en train de fondre... Mort de Rire

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Lun 19 Déc - 11:05 (2011)
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Lun 19 Déc - 22:57 (2011)
Balthazar
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