Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1143, 44, 45  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Auteur Message
sanlau
Sportster d'argent

Masculin

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
Comment fais tu pour passer duo sans payer HD Question Question

C'est à dire de S1 = 1 à S1 = 2

Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Mer 21 Sep - 06:46 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 21 Sep - 06:46 (2011)
vingttrois
Sportster d'argent

Masculin

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
Demande simplement une rectification à la préfecture car ta carte grise est incomplète...
Je n'ai pas trop le temps là mais j'en parlerai plus tard...

RAWKIN' DUST
Mer 21 Sep - 06:48 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

sanlau a écrit:
Comment fais tu pour passer duo sans payer HD Question Question

C'est à dire de S1 = 1 à S1 = 2

S = 1 ??? a l'achat c'est soit rien (d'ou l'erreur) soit 2 .... Wink car si tu as un c'est une homologation a place unique donc une reception a titre individuel au Mine ... Neutral
Mer 21 Sep - 07:02 (2011)
sanlau
Sportster d'argent

Masculin

Nous sommes bien d'accord

Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Mer 21 Sep - 07:06 (2011)
druman34
Sportster d'or

Masculin

vingttrois a écrit:

Demande simplement une rectification à la préfecture car ta carte grise est incomplète...
Je n'ai pas trop le temps là mais j'en parlerai plus tard...

Viens vu ça! puisque je n'ai rien à l'emplacement S.1... je vais contacter la préfecture. 

Dernière édition par druman34 le Mer 21 Sep - 20:21 (2011); édité 1 fois
Mer 21 Sep - 08:24 (2011)
iicare
Sportster d'argent

Masculin

Il y a forte chance que la préfecture te demande un certificat de conformité Duo pour rectifier ta CG. Apres, Pas sure que la préfecture te fasse payer qq chose, en revanche, HD te demandera 50 euros pour te délivrer ce document. Par expérience, J'ai réalisé les démarches au mois de Juin.

Mer 21 Sep - 08:52 (2011)
druman34
Sportster d'or

Masculin

Merci Icare... j'ai appelé l'assurance qui me renvoie effectivement vers la préfecture; je vais donc y passer. 

Mer 21 Sep - 09:14 (2011)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

moi non plus rien a l'endroit S !!
ni 1 ni 2 et les gars vous croyez pas que si la sous-prefecture n'a rien mis bah il faut rien dire??
comme ce sont eux qui ont merdé tu ne fais rien et t'attends Rolling Eyes
les problemes ne peuvent venir que des bleus non?? si t'as rien d'ecrit, ils ne peuvent rien savoir?sur la capacité de la becane a recevoir quelqu'un ou pas? nada Arrow

à moins que vous ne causiez d'assurances??non? dans ce cas
pas de stage 1, assurance nulle! pas de tés larges, pas de ligne de pots rien!, nib! que chi! la becane stock!et pis c'est tout !
parcequ'avec les modifs qu'on a fait dessus je peux vous dire qu'avant de vous reverser la moindre somme la becane sera epluchée et on l'aura dans l'os (a moins d'un vol et encore)

CQFD:[b] les assurances nous mettrons un big si il nous arrive quelque chose on peu en etre certains Mr. Green [/b]

ceci dit vous pouvez toujours passez a la souspref et donnez 50€ a harley si ça vous chante moi ça me dit rien du tout!!!
tcho tcho les garçons

a+

macdoud

BLOG
Mer 21 Sep - 10:08 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

macdoud76 a écrit:
...

à moins que vous ne causiez d'assurances??non? dans ce cas
pas de stage 1, assurance nulle! pas de tés larges, pas de ligne de pots rien!, nib! que chi! la becane stock!et pis c'est tout !
parcequ'avec les modifs qu'on a fait dessus je peux vous dire qu'avant de vous reverser la moindre somme la becane sera epluchée et on l'aura dans l'os (a moins d'un vol et encore)

CQFD:[b] les assurances nous mettrons un big si il nous arrive quelque chose on peu en etre certains Mr. Green [/b]

ceci dit vous pouvez toujours passez a la souspref et donnez 50€ a harley si ça vous chante moi ça me dit rien du tout!!!
tcho tcho les garçons

a+

macdoud

regarde ker-gamel sur son iron, chute moto avec une belle ardoise chiffré par expert et pourtant il avait un stage 1 donc l'expert s'en tape ... par contre il aurai eu un passager et sur la CG rien d'inscrit il aurai fais comment ?
c'est un peu comme les personnes qui achetaient a une epoque des voitures commerciales 2pl et qui rajoutait une banquette a l'arrière t'en que t'as pas de pet ca passe ...

perso j'ai preferé faire la modif de la CG au moins je suis couvert et mon passager aussi, et puis quand bien meme cela coute 50€ bin c'est pas cher la vie Rolling Eyes

Wink
Mer 21 Sep - 10:17 (2011)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Mister Green a écrit:

Malgré le fait qu'elle était équipée des cales-pieds passager, la carte grise était en solo. .

les cartes grises motos sont toutes enrengistrées en "solo" et ce quelqu'en soit la marque , non ?

l'inscription solo ne correspond pas au nombre de places mais au "type de véhicule "

edit : solo correspond à la "carrosserie dénomination nationnale (j 3 ) , pour avoir le nombre de places il faut se référer à la case S1 .

Mer 21 Sep - 10:19 (2011)
iicare
Sportster d'argent

Masculin

Heu non pas d'accord avec toi, 
mon frere a acheté une Dyna la semaine derniere, la CG  etait bien en Duo. 

Mer 21 Sep - 12:07 (2011)
druman34
Sportster d'or

Masculin

macdoud76 a écrit:

moi non plus rien a l'endroit S !!
ni 1 ni 2 et les gars vous croyez pas que si la sous-prefecture n'a rien mis bah il faut rien dire??
comme ce sont eux qui ont merdé tu ne fais rien et t'attends Rolling Eyes
les problemes ne peuvent venir que des bleus non?? si t'as rien d'ecrit, ils ne peuvent rien savoir?sur la capacité de la becane a recevoir quelqu'un ou pas? nada Arrow

Effectivement, dans la mesure ou rien n'est inscrit à l'emplacement S.1, on peut se poser la question si on est vraiment dans l'illégalité ... c'est différent quand tu as S.1: 1 , ou là il est clairement inscrit une personne.
Ca pourrait passer pour un oubli de la prefecture.
Dans mon cas, rien n'interdit de rouler à 2 puisque rien n'est noté ...   

Ceci dit je préfère avoir la version officielle de la pref. J'attends des news ...

Mer 21 Sep - 12:52 (2011)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

je viens de regarder ma carte grise : j'ai bien solo de marqué mais en "S1" c'est spécifié 2 places .

Mer 21 Sep - 13:27 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

celtik a écrit:
je viens de regarder ma carte grise : j'ai bien solo de marqué mais en "S1" c'est spécifié 2 places .

comme moi et c'est un sport' modele 2011 ......
Mer 21 Sep - 14:02 (2011)
vingttrois
Sportster d'argent

Masculin

Pour info :

J’ai acheté le 1200 d’occasion
Je suis passé chez HD, histoire de savoir si du fait du changement de CG je pouvais passer en duo …
Réponse « il y a écrit solo donc il faut taxer 50 € … acheter les pièces …. » Bref… et que je le fasse maintenant ou dans six mois ou un an … c’est du pareil au même…
(Le cons m'a aussi dit que c'était une boulette de HD qui devait être rectifiée sur les nouveaux modèles)

Déjà mauvaise réponse pour solo mais … on ne peut pas tout savoir…

J’ai regardé mes cartes grise et entre autre celle de mon ancienne moto :

Dessus conduite : solo et j’ai compris que ce n’est pas au bon endroit que je regardai…

Donc je regarde S1

Sur la CG rien en face de S1

Je suis donc allé changer la CG

Tout se fait normalement et je demande à mon interlocuteur pourquoi il n’y a rien en face de S 1 :

- Ha oui ! Je n’avais pas fais attention… vous faite bien de me le dire.
- J’espère que je ne vais devoir courir à coté de la moto car… ça va pas être évident…
- ... ! ... ! Effectivement… comme c’est une moto c’est 2.
- Très bien, mais cela arrive souvent ?
- Oui assez.
- Et c’est du à quoi ?
- C’est surtout pour les monospaces avec le nombre de places variables. Les constructeurs n’indiquent pas toujours le nombre de places assises, alors nous ne mettons rien.
- Ha ! Je comprends mieux pourquoi je voyais courir des gens à coté des monospaces…
- … ! … ! Tout est ok. Vous pouvez attendre qu’on vous appelle en caisse.
Formules de politesse d’usages…

S’il n’y a rien d’écrit ben…

S1 = 1 à mon avis plus difficile, bien que… J’ai, lors de recherches sur le net, lu que certaines personnes avaient demandées de rectifier ou corriger … et avaient changé l’inscription face à S1… (Je ne sais plus le terme exact car il faut être sur des expressions dans l’administration pour entrer dans les cases et ne pas payer une quelconque taxe.)

Si les nouveaux modèles sont livrés sans repose pieds ni selle ou pouf ... et si S1 = 2 alors ...
Quelle est la différence entre un ancien modèle et un nouveau... ça fait jurisprudence... et HD doit faire un rectificatif gratuit...

RAWKIN' DUST
Mer 21 Sep - 14:26 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)

Aujourd’hui à 01:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1143, 44, 45  >
Page 10 sur 45

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation