Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1743, 44, 45  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Auteur Message
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
Je pense pouvoir vous donner quelques infos qui devraient permettre de clore définitivement le débat sur ce problème de CG.

Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire et j'ai fait part de l'omission.

Ils étaient parfaitement au courant. L'origine de l'omission est, comme vous savez, lié& au fait que la plupert des sport sont livrés en config 1 place. Pour le duo il faut installer en plus les cale-pieds et une attestation spéciale de HD France pour faire la modification de CG. Depuis juillet dernier ce document est payant, le montant couvrant d'une part des frais de HD France, d'autre part les frais du courtier en CG qui va faire les démarches en préfecture. Dans mon cas, les documents permettant cette modification m'attendait tranquillement depuis la livraison, mon vendeur ayant malheureusement oublié de me préciser de repasser avec la CG initiale pour faire une nouvelle demande. Ce matin l'erreur a été rectifié. Mon concessionnaire a repris ma CG, me laissant uniquement une partie si je tombais sur un contrôle . Il va s'occuper lui-même des démarches en préfecture et je recevrai ma nouvelle CG dans quelques semaines.

Donc au final, soit vous avez été facturé comme moi 110/120 euros au titre du forfait duo et il vous suffit de repasser chez votre concessionnaire pour qu'il fasse rectifier de lui-même la carte, soit vous n'avez rien payé, et dans ce cas vous devez vous rendre directement à la préfecture. Attention toutefois : un préposé averti (pas de bol pour vous dans ce cas !) pourra vous demander de justifier que votre véhicule est homologué 2 personne, donc vous aurez besoin d'une facture... ou d'une attestation payante de HD.

Voilà !

Sam 17 Mar - 12:26 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 17 Mar - 12:26 (2012)
Trob
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
Vu aussi de mon côté avec mon cons, il semblait ne pas être au courant Rolling Eyes
D'après lui, le custom étant d'origine 2 places, il n'y a rien à faire de plus (je n'ai rien d'indiqué en S1).

Mar 3 Avr - 16:31 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Trob a écrit:
Vu aussi de mon côté avec mon cons, il semblait ne pas être au courant Rolling Eyes
D'après lui, le custom étant d'origine 2 places, il n'y a rien à faire de plus (je n'ai rien d'indiqué en S1).

pour ma part il est indiqué S1:2

mon 12 custom
Mar 3 Avr - 16:34 (2012)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Dans mon cas suite a l'intervention de mon concessionnaire, j'ai reçu hier ma carte grise corrigée. Invite le tien à interroger ses confrères ou Hd France

Mar 3 Avr - 16:38 (2012)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour à tous j'ai, je pense, moi aussi un problème avec ma carte grise ce n'est pas pour le duo puisque moi il est bien indiqué en S1: 2
mais avec le nombre de dB puisque en U1 il est indiqué 80dB pour 2950t/min ce qui me semble un peu léger Cool
Quel est pour vous l'indication portée en U1?

Jeu 12 Avr - 09:24 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

U1: 96 dB Wink
Jeu 12 Avr - 11:45 (2012)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Merci departement 44 Okay
Va falloir que je voie comment faire rectifier cette erreur... si quelqu'un à une idée Sad

Jeu 12 Avr - 13:32 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

demande un certificat d'homologation du sport a hd france ou a ton concess ... et apres gazzz a la pref pour une modif! Okay
Jeu 12 Avr - 13:56 (2012)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Ok un grand merci département 44 Okay
Sur ce je téléphone à mon concess...

Jeu 12 Avr - 14:17 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

tu peux aussi verifier avec la plaque qui est riveté sur ton cadre, les dB y sont inscrit Wink
Jeu 12 Avr - 14:34 (2012)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Merci département 44 tu as raison mais la encore j'ai tout faux: 80dB à 2200T/min Crying or Very sad
J’espère que je vais au moins pouvoir faire modifier ma carte grise... Rolling Eyes

Jeu 12 Avr - 19:27 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ils se sont gourés chez HD! Ils t'ont monté un moteur électrique... Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 12 Avr - 19:51 (2012)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Mr. Green

Ven 13 Avr - 08:38 (2012)
Eliane
Bikeuse

Féminin

bonjour tout le monde, je possède depuis peu une forty eight (enfin un rêve de réalisé Okay ) et je viens de recevoir ma carte grise elle est en solo, alors que j'ai demandé repose pied et pouf. Si je comprends bien je fait l'idiote (pas de problème je vais savoir faire ...lol) et je vais a la sous préfectuer dire que je ne comprends pas le "solo". J' irais dans la semaine et je vous dis si ça marche et si c'est gratuit!!
Dim 15 Avr - 12:20 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

J'y crois pas trop, mais sait on jamais Rolling Eyes Okay

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Dim 15 Avr - 12:40 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)

Aujourd’hui à 14:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1743, 44, 45  >
Page 16 sur 45

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation