Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2843, 44, 45  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Auteur Message
eulf
Sportster

Masculin

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
je me permets de réagir... heureux pour toi que cela s'arrange mais 2 remarques :
- l'erreur au départ vient du concessionnaire qui complète le formulaire en ligne pour établir la carte grise (c'est ce que l'on m'a indiqué à la sous pref.)
- cette erreur, "ils" te la font payer quand meme 50 euros...

au final, ce serait le comble qu'ils ne soient pas sympas....

te voilà en règle, c'est l'essentiel

bonne route

Mar 14 Jan - 20:40 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Jan - 20:40 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
Ah mais je ne conteste pas le fait que l'erreur vienne du concessionnaire, d'ailleurs je me suis rendu compte qu'il faut vraiment tout vérifier avec eux. Et merci au mien qui m'a clairement fait comprendre que c'était à moi de me débrouiller... Mr. Green
De toute façon j'ai été trop gentil trop con avec le mien, si un jour je devais racheter une Harley, clair que je le ferai auprès d'un particulier et que pour l'entretien je m'y prendrai autrement.
Et c'est tout simplement honteux qu'il faille débourser 50 euros, on est bien d'accord.
Je suis simplement content d'avoir pu régler mon souci si rapidement. Je m'attendais à du Kafka.

Par contre c'est quand même étonnant qu'on puisse saisir un véhicule avec 0 place assise et 0 place debout sur un formulaire... Le logiciel devrait automatiquement signaler ce champ vide pour une moto.
La préfecture délivre quand même des cartes grises pour des véhicules avec conducteurs et passagers fantômes... Nos Harley sont peut-être prévues pour être des drones...

Bonne route à toi.

Mer 15 Jan - 14:53 (2014)
GUT30
Sportster de bronze

Masculin

je comprends rien à ce que vous racontez, c'est quoi ce délire, c'est pour un modèle particulier ou pour tous ?
1200CA acheté à la cons de Rochefort, sur ma carte grise il est noté
J.3 Carrosserie (désignation nationale) : Solo (c'est vrai que ça peut porter à confusion)
mais surtout S.1 .Nombre de places assises y comprit celle du conducteur : 2
ça me paraît très clair le S.1 et j'ai rien payé de particulier à part la carte grise à 253 euros !!!!
en plus ce jour là j'ai commandé avec la moto le sissy bar qui va bien pour amener madame
bon dimanche

http://www.forumsportster.com/t26446-Ma-switchback-FLD.htm#p958806
Dim 19 Jan - 10:17 (2014)
eulf
Sportster

Masculin

relis le post... tout est expliqué
tant mieux pour toi si tu n'es pas concerné...cela dépend des modèles... et des concessions (?)

bonne route

Dim 19 Jan - 12:10 (2014)
Haryon
Modérateur

Masculin

Gut... tu roule en CA donc normal que ta carte grise soit correcte..le modèle est équipé en duo d'origine. Ce qui n'est pas le cas d'autres modèle ou il faut repasser par la case cons' pour avoir l'homologation.

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Dim 19 Jan - 13:07 (2014) Visiter le site web du posteur
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Alors, plusieurs choses (je viens d'étudier la question venant d'y être confronté) :

Alors, si j'ai bien compris, certains modèles sont sortis avec une selle mono et pas de cale-pieds passagers. Le Nightster et le 48 par exemple. Donc 1 place assise sur la carte grise, mais 2 si le concessionnaire a installé ce qu'il fallait et fait les démarches ad hoc.
Sur d'autres cartes grises le champ n'a pas été renseigné donc la carte grise indique 0 places assises. C'est la cas pour mon custom par exemple qui avait 2 places d'office. Ici il s'agit donc d'une erreur de saisie.

"J.3 Carrosserie (désignation nationale) : Solo" : cela n'a rien à voir. C'est parce que ta moto n'est pas un side-car. Le cas échéant il y aurait la mention "solo-side-car" ou "solo-side".

Dim 19 Jan - 13:44 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pour moi si en S1 il n'y a rien ça ne pose pas de souci Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 19 Jan - 22:11 (2014)
GUT30
Sportster de bronze

Masculin

Haryon a écrit:

Gut... tu roule en CA donc normal que ta carte grise soit correcte..le modèle est équipé en duo d'origine. Ce qui n'est pas le cas d'autres modèle ou il faut repasser par la case cons' pour avoir l'homologation.

Oui merci, j'ai compris, c'est quand même une belle arnaque au prix ou on les paie nos bécanes.
Les cons déconnnent complètement ça devrait être inclus dans l'achat car certains roulent pas en règle mais de bonne foie.
A bientôt

http://www.forumsportster.com/t26446-Ma-switchback-FLD.htm#p958806
Jeu 23 Jan - 08:51 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Allez, je déterre un peu...

Je roule avec ma HD depuis belle lurette seul et je ne m'étais pas posé la question du duo avec le 48... Mais je me dis que je pourrais emmener madame parfois, ça pourrait être sympa! Okay

Alors je regarde ma carte grise et j'avais peur de voir S1=1... Heureusement, c'est vide, y'a aucune mention! Sinon, j'aurais du aller chercher un certificat de conformité chez HD (payant), voir faire monter du matos chez HD (payant), pour finir par payer à la préfecture! Rolling Eyes

Donc, je vais aller faire le débile à la préfecture et demander un rectificatif (gratuit) et non-pas un correctif (payant)... Okay

S'ils ne veulent pas, j'essayerais à nouveau dans la préfecture de mon nouveau domicile... Mr. Green

Sam 1 Mar - 14:33 (2014) Visiter le site web du posteur
rescapé
Sportster de bronze

Masculin

j'attend les news d'un forumeur pour voir si mon arlésienne a plu a sa préfecture Mr. Green

cela fait un mois qu'il la vue ......

@+rescap'...un petit pansement qui soigne le porte monnaie Wink

http://www.forumsportster.com/t13723-du-48-au-RESCAP-TOR.htm
Sam 1 Mar - 20:40 (2014)
eulf
Sportster

Masculin

salut Superman,
bienvenue ds le clan des gros débiles... rassures toi, c'est juste passager ( Very Happy ) : quelques minutes tout au plus et puis ce sentiment est largement compensé par la satisfaction d'ˆetre en conformité...et de n'avoir rien déboursé
et puis si ça se passe mal, fais peter le grade... t'es superman quand meme M....E !!!

bonne route

Dim 2 Mar - 08:06 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Disons que pour le moment, je m'en foutais un peu... Mais l'autre jour, je me disais que je pourrais facilement adapter un pouf escamotable sur ma grille de barbec (ça serait une super bonne assise!) et des cales-pieds! Wink

Donc, j'ai commencer à regarder ma carte grise... Mr. Green

Dim 2 Mar - 10:05 (2014) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Masculin

Histoire de mettre madame sur le grill ... Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Dim 2 Mar - 13:55 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Avant qu'elle ne passe à la casserole... Mr. Green

Dim 2 Mar - 15:16 (2014) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Masculin

Superman a écrit:
Avant qu'elle ne passe à la casserole... Mr. Green

Mise à température quoi ... Embarassed Mr. Green Okay

KN filter
chromed short shot

Dim 2 Mar - 19:23 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)

Aujourd’hui à 11:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2843, 44, 45  >
Page 27 sur 45

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation