Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3343, 44, 45  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Auteur Message
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
quelqu'un pour lui expliquer ce qu'il n'a pas compris ?
je suppute qu'il n'ait pas tous lu...

Le petit bout que tu as raté, stefd30, c'est
Citation:
il faut faire la déclaration argumentée pour obtenir un certificat différent...

et ma 1200R !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

You're making us fucking hostile...
Dim 7 Sep - 14:44 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 7 Sep - 14:44 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
non c'est fait d'office à l'achat

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 7 Sep - 17:56 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

la déclaration argumenté c'est si tu fais faire aprés

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 7 Sep - 17:57 (2014)
yaduvraoom
Sportster

Masculin

salut ;je viens d'acheter un iron d'occas et sur la carte grise il n'y avait q'une place ,je viens de faire ma carte grise cette semaine a la préfecture et je leur ai demander s'il pouvait modifier celle ci, d' une place assise en 2 places et bien écouter super ils sont bien voulu . Alors pour une fois merci la Préfecture.

denis Okay
Dim 7 Sep - 18:10 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Den'X a écrit:
quelqu'un pour lui expliquer ce qu'il n'a pas compris ?
je suppute qu'il n'ait pas tous lu...

Le petit bout que tu as raté, stefd30, c'est
Citation:
il faut faire la déclaration argumentée pour obtenir un certificat différent...

Il faut faire une déclaration argumentée pour avoir deux places... Hihihi... Si j'ai les bons arguments on me fait le papier pour rouler en deux places, cool, comme j'ai du bagout, ça ne devrait pas poser problème à la préfecture... Mr. Green

Allons, allons, soyons sérieux... C'est le certificat de conformité (aussi appelé "barré rouge") qui stipule toutes les caractéristiques de ton véhicule et qui sert -entre autre- à établir la partie "technique" ton certificat d'immatriculation (ainsi qu'une pièce d'identité, un justificatif de domicile, etc... Pour la partie "administrative").

Pour passer de 1 place à 2 sur une carte grise de Night, 48, Iron, etc... Il faut que tu passes par une concession HD qui te délivrera un nouveau barré rouge stipulant que ta moto est une deux place. Mais comme HD pense toujours au portefeuille, bah il ne te délivre pas de "barré rouge" si tu ne montes pas les équipements chez eux. Equipements vendus à prix d'or, j'entends bien!

Après, si tu as marqué 1 sur ta moto, t'es niqué... Tu seras obligé de refaire ton certificat d'immatriculation avec la méthode expliquée ci-dessus. En cas de contrôle ou de merde quelconque, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, car il était clairement indiqué 1 place assise sur ton certificat d'immatriculation!

Après, quand la case "nombre de place assise" est vide, ça ne veut pas dire 1 place ou 2 places... Donc comme je suis un simple citoyen, je n'ai jamais eu le certificat de conformité dans les mains et je pourrais facilement me dédouaner en cas de problème...

De même, comme certains personnels des préfectures ne se tiennent pas au courant, tu peux essayer de les fionner. Tu vas à la préfecture et tu joues le bêbête en disant "ma case nombre de place assise est vide, il doit y avoir une erreur" et quelques-uns te feront la modif sans demander de barré-rouge... Faut tomber sur le bon!

Et je connais bien, c'est mon taf!

Dim 7 Sep - 19:36 (2014) Visiter le site web du posteur
lorenz59
Sportster

Masculin

Moi ce n'est pas tout à fait le même cas évoqué dans les 30 pages.. Je viens d'acheter une iron 883 en Belgique et je cherche des infos concernant l'homologation duo. Les démarches à suivre pour faire se qu'il faut à la préfecture et avoir la notion bi-place sur la carte grise.
J'ai demandé au vendeur du concessionnaire Belge mais il m'a dit qu'il n'y avait rien de spécial à faire...
Mais j'ai bien l'impression qu'en France c'est plus compliqué que ça ..
Pour info, j'ai acheté la selle bi-place avec les cale-pieds. La bécane me sera livré courant janvier donc en attendant je vais faire la paperasse.
Mais j'aimerais bien connaitre la procédure pour bien faire les choses avant d'aller en préfecture..
Merci d'éclairer ma lanterne ami(e)s bikers ! Smile

Ven 26 Déc - 15:12 (2014) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je dirais que dans un premier temps, faut déjà obtenir une carte grise française pour voir ce qui sera indiqué dessus... 1 ou 2 places... Wink

Ven 26 Déc - 21:22 (2014) Visiter le site web du posteur
lorenz59
Sportster

Masculin

oui mais si c'est pour repayer pour modifier la carte grise, je préfère bien la faire dès le départ et payer une seule fois.

Ven 26 Déc - 21:40 (2014) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

En Belgique, y'a quoi d'indiqué sur les documents?

Ven 26 Déc - 21:41 (2014) Visiter le site web du posteur
lorenz59
Sportster

Masculin

Pour le moment j'ai juste les factures, le certificat de conformité et un papier rose "aanvraag tot inschrijving va een voertuig" (demande d'enregistrement d'un véhicule en Français).

Ven 26 Déc - 22:00 (2014) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est le certificat de conformité qui détermine le nombre de place assise... Wink

Ven 26 Déc - 22:17 (2014) Visiter le site web du posteur
lorenz59
Sportster

Masculin

Je n'y comprends rien il y a un code à la rubrique 42.1 "Number and position of seats" : r1 : 1;G1:1C
et si on regarde en bas du document à la rubrique 50 il y a un code..
Quelqu'un peut m'expliquer?
Voici un scan du verso du certificat :

Merci de votre aide Okay

Sam 27 Déc - 00:37 (2014) Visiter le site web du posteur
PIERROT LE FOU
Invité

Pour moi ça veut dire que ta carte grise sera en solo...

Et pour faire changer ça, vu qu'il te faut le certificat de conformité de harley france et que ta bécane vient de belgique, ça risque d'être un beau merdier... Confused
Sam 27 Déc - 00:58 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ca revient à ce que je disais... Faire d'abord la carte grise française et regarder ce qui est inscrit dans la case S1. Puis faire transformer S1=2 si besoin comme toutes les cartes grises françaises...

Ou alors obtenir un certificat de conformité Belge (via HD Belgique) avec la mention 2 dans la case "Number and position of seats". Pour faire directement une carte grise française avec S1=2!

Sam 27 Déc - 08:41 (2014) Visiter le site web du posteur
lorenz59
Sportster

Masculin

J'ai contacté le concessionnaire Belge, il va se renseigner pour m'avoir le certificat avec la modif bi-place.
La suite au prochain épisode...
Merci pour votre aide les copains.
Je vous tiens au courant.

Sam 27 Déc - 11:14 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)

Aujourd’hui à 11:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3343, 44, 45  >
Page 32 sur 45

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation