Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3943, 44, 45  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
Bon, on résume:

L'indication dans la rubrique S1 (nombre de places) est purement administrative.
En clair, si tu es contrôlé et que ta CG mentionne 1 à la rubrique S1 tandis que tu as un passager, l'agent de police peut te verbaliser et ordonner au passager de descendre.
Si la rubrique S1 est vide, je pense que:
- le bénéfice du doute joue en ta faveur pour ce qui est de la contravention;
- l'équipement pour le duo (selle deux places et cales-pieds) conduira également l'agent à ne pas contester que tu transportes un passager.

Inversement, le fait que la rubrique S1 soit vide ne remet pas en cause la couverture de l'assurance en cas de sinistre. Ce qui compte, c'est l'équipement réel de la moto et donc sa capacité, ou non, à transporter un passager.

Donc, si ta crainte c'est d'être verbalisé par un agent particulièrement zélé, tu fais modifier ta CG.

Pour ça, il y a la technique futée (évoquée dans ce topic) qui a parfois fonctionné.
Mais dans ton cas, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures. Tu as acheté à un professionnel de la marque. En conséquence, tu exiges du vendeur la correction de la CG.
Il n'y a pas à discuter sur ce point: tu as acheté une bécane qui était manifestement une deux places (selle bi-place et cales-pieds passager), le vendeur doit te fournir le document administratif en conséquence!

Manquerait plus que tu doives racheter le matériel chez eux... Rolling Eyes Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 13 Avr - 15:25 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 13 Avr - 15:25 (2015)
krist 56
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
bon direction la prefec demain matin sur ma CG il n'y a rien donc j'ai rempli la demande avec un 2 je vous tiens au jus

Lun 13 Avr - 21:31 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:

Si la rubrique S1 est vide, je pense que:
- le bénéfice du doute joue en ta faveur pour ce qui est de la contravention

Ne "pense" pas... C'est bien ça! Aucun agent ne te verbalisera si la case S1 est vide! Il se baserait sur quoi pour constater son infraction? Wink

Lun 13 Avr - 23:56 (2015) Visiter le site web du posteur
bxleader4ever
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a raison tout est dans le topic !

Et même plus, sur cette page même, Superman et moi t'avons répondu. Twisted Evil

Superman est d'avis que tu peux rouler à deux quand S1 est vide. Si tu veux avoir 2 :
- tu tentes de la faire rectifier quand tu fais refaire la CG à la préfecture
- si ils ne veulent pas, tu essayes de voir un autre concessionnaire parce que celui dont tu parles à l'air sacrément mauvais !

Prez de la ptite : http://www.forumsportster.com/t23128-Le-forty-Leader-a-k-a-la-ptite.htm#p84…
Mar 14 Avr - 07:34 (2015)
bxleader4ever
Sportster de bronze

Masculin

oups, pas vu la dernière page avant de répondre... Embarassed Mr. Green

Prez de la ptite : http://www.forumsportster.com/t23128-Le-forty-Leader-a-k-a-la-ptite.htm#p84…
Mar 14 Avr - 07:35 (2015)
belot
Invité

ok merci les gars du renseignement.
Mar 14 Avr - 14:08 (2015)
krist 56
Sportster de bronze

Masculin

krist 56 a écrit:
bon direction la prefec demain matin sur ma CG il n'y a rien donc j'ai rempli la demande avec un 2 je vous tiens au jus

J'ai reçu mon carton ce matin ben meme en notant 2 a S1 lors de ma demande le carton est vierge en S1 comme en S2

Sam 18 Avr - 17:30 (2015) Visiter le site web du posteur
belot
Invité

ok donc il considére que toutes les motos peuvent rouler en duo???et comme ya rien de marquer c bon????ohlala on sait pkus qupoi penser en fait c chiant!
Sam 18 Avr - 18:27 (2015)
krist 56
Sportster de bronze

Masculin

du moment que tu a les reposes pieds et une selle pour le passager ça le fait

Sam 18 Avr - 18:39 (2015) Visiter le site web du posteur
belot
Invité

ben ouais mais bon c vraiment des trous du cul l'administration avec toutes leurs normes qui nous pourrisent la vie,mais bon au moins on a un sujet de conv Mr. Green
Sam 18 Avr - 18:46 (2015)
krist 56
Sportster de bronze

Masculin

vous avez vu le nombre de décibels que j'ai sur le carton

Sam 18 Avr - 19:02 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Question

Sam 18 Avr - 19:45 (2015) Visiter le site web du posteur
krist 56
Sportster de bronze

Masculin

en U 1 Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Sam 18 Avr - 20:01 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Oui, je sais, mais qui y-a t'il de drôle?

Sam 18 Avr - 20:10 (2015) Visiter le site web du posteur
krist 56
Sportster de bronze

Masculin

96dbs a l'arret sont balaise quand meme

Sam 18 Avr - 20:12 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)

Aujourd’hui à 15:52 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3943, 44, 45  >
Page 38 sur 45

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation