Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 743, 44, 45  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)
Auteur Message
...
Invité

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
Ton assureur est plus catégorique que le mien, mais ça reste cohérent

du vol manifeste : c'est pire que ça, si tu achetes directement avec les options duo on te délivre une CG mono et tu payes pour corriger une erreur de leur part, c'est plus du vol mais du racket

en plus chez boubou, c'est 50 euros pour le certificat et pas 70, et pour eux la CG est gratuite ensuite.

ça me rappelle un peu le discour sur le stage1, les concessions n'ont pas un discours homogène. Sauf que là on parle de sécurité Bannir Bannir Bannir
Mar 19 Juil - 16:42 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 19 Juil - 16:42 (2011)
sanlau
Sportster d'argent

Masculin

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2) Répondre en citant
Ayant une idée de ton assureur Okay

Le mien est exactement le même que toi Wink

Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Mar 19 Juil - 16:45 (2011)
sanlau
Sportster d'argent

Masculin

AX. !!! Mr. Green

[Jack Penn]
Mar 19 Juil - 16:46 (2011)
...
Invité

sanlau a écrit:
Ayant une idée de ton assureur Okay

Le mien est exactement le même que toi Wink

pour la moto c'est pas avec Mme (trop cher club 14 et j'ai trouvé mieux dixit mme, je suis chez nexx) mais les infos dont je te parle c'est effectivement de mme que ça vient (elle a d'ailleurs halluciné quand je lui ai raconté ça)
Mar 19 Juil - 16:48 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Leur faut pas grand chose à ces femmes pour halluciner ! Mort de Rire (j'vais m'faire lynché, si les bikeuses passent par là...)

Mar 19 Juil - 16:50 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

JPB06 a écrit:
departement44 , tu avais quoi d'écrit à coté de S 1 ?    1 ou rien ?

à l'origine rien et maintenant 2 Laughing Laughing
Mar 19 Juil - 16:51 (2011)
...
Invité

departement44 a écrit:
JPB06 a écrit:

tu t'en fous tu roules pas. T'a même pas besoin de CG.

bon d'accord moi avec rien, je dois juste la pousser,

je plaisante mais l'ensemble du racket organisé me gonfle sérieusement (CG, Stage1, il manquerait plus que le 81 te demande l'homone en passant)
Mar 19 Juil - 16:55 (2011)
sanlau
Sportster d'argent

Masculin

Ce que j'aime c'est que personne ne t'informe, aucune note explicative sur le site Harley Evil or Very Mad

Sauf que le jour ou il y a carton, et bien c'est pour ta pomme et cela peut être trés grave de conséquence Sad

[Jack Penn]
Mar 19 Juil - 16:57 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

CSB a écrit:
departement44 a écrit:
JPB06 a écrit:

tu t'en fous tu roules pas. T'a même pas besoin de CG.

bon d'accord moi avec rien, je dois juste la pousser,

je plaisante mais l'ensemble du racket organisé me gonfle sérieusement (CG, Stage1, il manquerait plus que le 81 te demande l'homone en passant)

mp Evil or Very Mad
Mar 19 Juil - 17:00 (2011)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

Mon petit grain de sel: Ces frais sont tout à fait logique. (Aïe!!! Pas la tête!!!)

Ce sont les concessionnaire qui remplissent la demande de CG pour la préfecture. Ils sont propriétaires des motos qu'ils vous vendent, qu'ils ont achetés à HD France.

Pour exemple un Iron, qui est d'origine solo, donc S1=1. Même si la moto peut faire du duo si elle est équipée.
Elle sort en solo, donc duo impossible.

Si vous faites installer les reposes pieds plus une selle duo en concession, S1=2. Sinon la faute aux concessions.

Si vous installez vous même l'ensemble duo et que vous voulez être en règle, il est normal que cela engendre des frais
administratifs. La mise en conformité doit être faite par le constructeur ou par son réseau, donc les concessions.

Dans le meilleur des cas, frais HD France pour le papier pour refaire la CG. Le 2ème cas mains d'oeuvre + certif HD France et au pire, pièces+MO+Certif.
La responsabilité des modifications des caractéristiques incombe à HD, donc normal qu'ils ne prennent pas de risques (provenance des pièces douteuse/montage incertain etc...)

Dans les cas ou S1=rien, c'est une erreur en concession ou bien, et ce n'est pas impossible, en préfecture.

De même que pour des véhicules d'occase, nouvelle CG oublie possible etc...

En cas de pépin, si S1=rien et que le véhicule est équipé duo d'origine, il n'y a pas de raison d'être embêter.
Dans le cas contraire...!!!

Mr. Green

Mar 19 Juil - 18:23 (2011)
JPB06
Sportster de bronze

Masculin

mon cons m'a dit si S1 rien, pas de probleme mais je le crois pas vraiment . c'est quand meme  du foutage de gueule de nous laisser rouler comme ça et de rien nous dire.j'ai acheté les accessoires chez eux   ( selle biplace et repose-pieds ) et ils ne m'ont rien dit , ni demandé quelque chose.  ça me degoute ce manque de professionnalisme.  j'etais pas à 50€ prés quand j'ai signé le bon de commande.     
Mar 19 Juil - 19:25 (2011)
...
Invité

effectivement lorsque c'est installé par les concessions lors de l'achat neuf il ne devrait pas y avoir de frais mais ce n'etait pas le cas jusqu'en juillet 2010 et du coup le possesseur d'une brele d'avant juillet 2010 achetée neuve avec tout l'équipement passager acheté à la concession et montée par elle doit quand même payer. Et là si c'est pas du racket

ok ils ne le savaient pas mais c'est pas à nous de payer pour des erreurs de concessionnaires
Mar 19 Juil - 19:27 (2011)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

Ce sont des frais que HD France facture aux concessions et que eux te re-facturent. Mr. Green
D’où la différence de prix selon les concessions.

Mar 19 Juil - 19:38 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

pis t'as les concessions qui te l'offre aussi Wink
Mar 19 Juil - 19:53 (2011)
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete avec le S1 Mr. Green (ceux qui ne sont plus en version stock et j en fait parti)

car a partir du moment ou vous avez changé pots (non homologué ) filtre et carto

en cas de carton y de grande chance pour l avoir dans le Q car la moto ne correspond plus a la CG
c est le jeu ma pauvre lucette Mort de Rire

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Mar 19 Juil - 20:00 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Modifier sa Carte Grise de solo en duo (S1=2)

Aujourd’hui à 11:24 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 743, 44, 45  >
Page 6 sur 45

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation