Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74171, 172, 173  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Auteur Message
CORSAIR
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 101
Localisation: 69
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Ok merci!
Je dormirais moins con cette nuit Mr. Green

_________________
Hot Rod sounds ...
Ven 9 Nov - 21:45 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 9 Nov - 21:45 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
efficiency Mr. Green


C'est même très exactement "Volumetric Efficiency"

Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 10 Nov - 08:07 (2012)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 801
Localisation: Naoned
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Ah j'en comprends un peu plus...

Mon 12R a tendence à pas mal consommer dans l'ensemble. Il a des "silencieux" cycle shack très liberés , un filtre à air SE, et une carto (faite avec le SE pro super tuner) que l'ancien proprio à fait affiner avec à sa demande un maximum de couple en bas...

Ah ça elle en a du couple en bas, et elle marche super bien. Mais je suis a environ 7 L en ville , avec quelques bons démarrages au feu rouge. Environ 5.6 L sur les grands axes. Et dans les 6.5L en mixte. (et le tout sans brutaliser la moto)

Vous pensez que ça peut venir d'une carto trop riche?

_________________
Antoine

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

-Mon 12 R en photos et vidéos: http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=270
Sam 10 Nov - 10:44 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Bien sur que ça vient d'une carto trop riche. 5,6L/100km sur grands axes c'est plus de 1 à 1,2L/100km en trop.

Les conces s'embettent pas, ils enrichissent en jouant sur la table AFR. Ca va plus vite. Alors que dans ton cas il vaudrait mieux faire quelques séances de smart tune pour caler les VE. Tu aurais autant de peche et une conso nettement moindre. Par contre, ça prend un peu de temps. C'est pour ça que les conces ne font pas de smart tune.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 10 Nov - 10:48 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 346
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Pinocchio a écrit:
Ah j'en comprends un peu plus...

Mon 12R a tendence à pas mal consommer dans l'ensemble. Il a des "silencieux" cycle shack très liberés , un filtre à air SE, et une carto (faite avec le SE pro super tuner) que l'ancien proprio à fait affiner avec à sa demande un maximum de couple en bas...

Ah ça elle en a du couple en bas, et elle marche super bien. Mais je suis a environ 7 L en ville , avec quelques bons démarrages au feu rouge. Environ 5.6 L sur les grands axes. Et dans les 6.5L en mixte. (et le tout sans brutaliser la moto)

Vous pensez que ça peut venir d'une carto trop riche?


Les consos sont pas très élevées (dans l'absolu) par rapport à celles des "meilleurs", car un 1 litre de différence peut être plus justifiée par une conduite différente que dans un meilleur réglage de la carburation...

Je me posais aussi cette question à une époque car je fais souvent des petits trajets, avec pas mal de ville ou extra urbain en "attaquant" un peu et je n'arrivais pas à descendre sous les 5 litres...

Un jour, promenade vers la Belgique avec Camaro et OZO, en suivant Camaro qui était encore en rodage et là, j'ai eu un 4,5 l/100km...

Donc, méfiance sur la volonté de vouloir descendre à tout prix sur les consos annoncées par certains, car le style de conduite et le type de routes utilisées influent bien plus sur les consos que des réglages affinés...

Je dis ça par rapport au fait que tu dis que ta bécane marche très bien, mais si tu peux faire ces réglages "affinés", c'est évidemment bien aussi... Okay

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 10 Nov - 11:02 (2012)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 801
Localisation: Naoned
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Ok les gars, merci pour vos avis.

Honnetement, je ne pense pas que ça vienne de ma conduite ! L'autre jours je suis sorti avec mon cous qui roule plus que peinard avec son 900 thruxton. Et retour de ballade sur les routes de campagnes, 5.6L. (respect des limites sur tout le trajet, sauf sur une ligne droite de 300 M, avec un grosse accélération...)

Mais bon, c'est vrai que la conso c'est pas mon soucis premier , surtout quand je la compare à la voiture de mon père mdr...

A la prochaine visite chez harley le chef d'atelier m'a proposé de m'affiner tout ça avec quelques séance de smart tune justement... Okay

_________________
Antoine

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

-Mon 12 R en photos et vidéos: http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=270
Sam 10 Nov - 11:16 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Philippe S a écrit:
efficiency Mr. Green


C'est même très exactement "Volumetric Efficiency"

Mr. Green


of course ! Mr. Green

Toujours est il que comme le dit Fred il faut commencer par le comencement Mr. Green
Il faut d'abord caler les VE et seulement ensuite les AFR
vouloir faire les AFR comme ça , ça n'est pas cohérent puisque de toute façon les VE n'étant pas definies precisement avec VOTRE moteur
c'est à dire filtre à air et echappement qui sont propres à chaque config

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 10 Nov - 15:27 (2012)
fred912
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 342
Localisation: amboise
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
vu sur le site harley, les nouveaux screamin eagle.
http://accessories.harley-davidson.com/product/multi-fit/screamin-eagle/exh…
quelqu'un a des infos sur ces pots ( qui ressemblent aux origines )
Dim 11 Nov - 09:51 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 346
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Shocked Pourquoi tu parles de "nouveaux" SE ?

Ces pots figuraient déjà au catalogue des accessoires HD 2011... Wink

Chti38 avait voulu en mettre sur son Nightster, mais il n'a pas pu en obtenir pour cause de rupture de stock il me semble...

D'après les infos (de l'époque - courant 2011), ils faisaient un bruit sympa, plus HD que les origines, mais moins fort que les SE Slash Down...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Dim 11 Nov - 10:03 (2012)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
fred912 a écrit:
vu sur le site harley, les nouveaux screamin eagle.
http://accessories.harley-davidson.com/product/multi-fit/screamin-eagle/exh…
quelqu'un a des infos sur ces pots ( qui ressemblent aux origines )


650€ la paire chez megapart alors j'imagine meme pas le taro en cons Mr. Green
Dim 11 Nov - 10:13 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 031
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
bin quand tu vas sur le site dessus et choisi france: 531€ Rolling Eyes

le concess doit rajouter une taxe Mr. Green
Dim 11 Nov - 10:19 (2012)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
departement44 a écrit:
bin quand tu vas sur le site dessus et choisi france: 531€ Rolling Eyes

le concess doit rajouter une taxe Mr. Green


Surtout que pas dispo en france Mr. Green

Surement parce que version US non catalysés
Dim 11 Nov - 10:44 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 031
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
vive les shortshot Laughing
Dim 11 Nov - 10:49 (2012)
fred912
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 342
Localisation: amboise
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
quelqu'un a une vidéo, histoire de voir à quoi ça ressemble comme son.
Dim 11 Nov - 10:50 (2012)
BenF57
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 101
Localisation: Moselle
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Certains concs ne les proposent même plus pour le stage1...
Celui de Luxembourg propose des Rush... Rolling Eyes
Dim 11 Nov - 11:11 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)

Aujourd’hui à 07:01 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74171, 172, 173  >
Page 73 sur 173

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com