Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 90171, 172, 173  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Auteur Message
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Et si tu mettais un lien pour en savoir plus ???

Je crois que c'est ça :

http://www.dan-moto.com/DM_INT/highwayman-2-1-full-system-for-sportster-mod…

Lun 14 Jan - 20:32 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Jan - 20:32 (2013)
speed48
Sportster de bronze

Masculin

Ce sont les Danmoto highwayman, dispo sur ebay, je les aient vus et j'ai ouvert un post y a pas longtemps pour avoir un retour d'expérience, mais ces pots sont tout récent et pas encore de témoignages, mais ils ont l'ai pas mal et rapport qualité prix rien à dire Wink
Sur youtube on trouve des video des pots danmoto mais pour Ducati, Suzuki, Kawa mais rie sur Harley. wait and see.
Mer 16 Jan - 17:28 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

speed48 a écrit:
Ce sont les Danmoto highwayman, dispo sur ebay, je les aient vus et j'ai ouvert un post y a pas longtemps pour avoir un retour d'expérience, mais ces pots sont tout récent et pas encore de témoignages, mais ils ont l'ai pas mal et rapport qualité prix rien à dire Wink
Sur youtube on trouve des video des pots danmoto mais pour Ducati, Suzuki, Kawa mais rie sur Harley. wait and see.

Bon ne prenez pas en compte le prix de vente sur ce lien, je le mets pour voir les photos qui montrent plus de détails...

http://www.ebay.de/itm/Auspuff-Danmoto-Highwayman-2-1-Harley-Davidson-Sport…

Jeu 17 Jan - 19:35 (2013)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Eh ben... ça en fait de la page à éplucher ^^
J'ai déja évoqué sur le fofo le projet de virer mes shortshots posés par l'ancien proprio de ma moto et qui ne sont pas trop à mon goût niveau son et esthétique. Je veux remettre une ligne longue.

J'ai trouvé (pas encore acheté) des silencieux Rush (slash out je crois, biseau vers le côté) à 200 euros, très propres (le prix me semble correcte vu prix du neuf?) mais avec des baffles de 2.25".
Donc après avoir lu les retours sur ce topic, je sais qu'avec ces silencieux il ne faut pas s'attendre à un son aussi "bas" (si on peut dire) que les SE, mais je pense que par rapport à mes V&H (même avec quiet baffles + laine céramique enduro) ça sera quand plus calme si je mets des baffles en 1.75" ou 1.5".
Je ne recherche pas non plus à être aux 99db mais disons à un niveau sonore pouvant être tolérable en passant devant les bleus (des sympas ^^) et surtout à ne plus avoir les oreilles bourdonnantes après deux heures de route.
Par contre j'ai lu ça p.60:

Citation:

Quelle année est ton night? parceque c'est pas la même pour les 2008 et après 2009.
J'ai ces pots en 1.75 moins de bruit que les 1.50 sinon je crois qu'il les font en 2, tu peux les utiliser sans carto avec filtre à air d'origine sans pb.
Ensuite si tu envisages de faire le stage 1 avec une carto et un filtre à air, ces pots sont parfaitement adaptés.
En plus de tes pots, il te faudra ceci http://sportster.xooit.com/t933-Joint-tresse-Sportster.htm
Tu peux commander chez zerider, très bon vendeur (les miens viennent de chez lui)

Alors au risque de poser des questions de tatillon et si des personnes ont testés ces pots :

Est-ce qu'entre baffle de 1.75" et 1.5" il n'y a pas vraiment de différence au final? Les 1.5" ne font-elle qu'un bruit un peu plus "acide" que les 1.75"? Avec l'une ou l'autre des config, est-ce que j'obtiendrai bien, comme je le crois actuellement, quelque-chose de bien plus raisonnable niveau son que mes pots actuels? (apparemment c'est les pires ou quasi Mr. Green )

J'ai également lu sur plusieurs post qu'à certains on avait dit que les baffles 1.5" n'était pas recommandées pour le stage 1 et d'autres disent qu'il ne doit pas y avoir de soucis avec des 1.5"? Donc au final à quoi s'en tenir? Cette question car si j'achète les silencieux, je commanderai des baffles... donc autant ne pas me planter et devoir commander 2 fois...

Sinon dernière question un peu à part mais sur le sujet. J'ai du coup cherché le prix des kits baffles... 82 euros chez Biker Store. J'ai cherché du côté US, notamment Zerider vu que vous êtes plusieurs à recommander ce site et qu'ils vendent Rush. Mais je n'ai pas trouvé le kit seul sur leur site. J'ai donc voulu les contacter mais je ne trouve pas le lien contact? Faut-il être inscrit sur leur site pour pouvoir leur envoyer un mail (pour ceux qui y sont clients)?

Dim 20 Jan - 18:46 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

Masculin

Bon, si j'ai bien suivi le fil du post , des Vance short même avec des quiet n'ont pas un son raisonnable !!
je vais laissé tomber ce choix...
Je cherche pour mon Iron, du noir mat un son Sympa, du vrai Harley , mais pas trop bruyant quand même... des idées ??? ( pas forcément du court)

Toujours du côté de Vance ceux ci équipé de Quiet sont ils moins bruyants que les Shorts ? :4
http://www.vanceandhines.com/store/index.php?p=catalog&mode=search&…

Merci Wink

Lun 21 Jan - 09:01 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

joebar39 a écrit:
Bon, si j'ai bien suivi le fil du post , des Vance short même avec des quiet n'ont pas un son raisonnable !!
Je cherche pour mon Iron, du noir mat un son Sympa, du vrai Harley , mais pas trop bruyant quand même... des idées ??? ( pas forcément du court)

Toujours du côté de Vance ceux ci équipé de Quiet sont ils moins bruyants que les Shorts ? :4

Merci Wink

les shorts shot avec des quiet baffles vont bien , evidemment une ouverture en grand à coté d'un mib ...
sinon je n'ai jamais été interpellé à cause de ça
Après il y a ura toujours une soluce pour les attenuer encore plus
Picou à des smartz partz en plus et franchement c'est pas plus bruyant que des SE

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 21 Jan - 19:41 (2013)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Philippe S a écrit:
joebar39 a écrit:

Merci Wink

les shorts shot avec des quiet baffles vont bien , evidemment une ouverture en grand à coté d'un mib ...
sinon je n'ai jamais été interpellé à cause de ça
Après il y a ura toujours une soluce pour les attenuer encore plus
Picou à des smartz partz en plus et franchement c'est pas plus bruyant que des SE

Oui c'est subjectif après... Si moi je cherche à les enlever, c'est histoire de goût, ce n'est certainement pas le cas de tout le monde. Rien qu'à voir ce post, on peut voir que les avis diffèrent sur ces pots et les quiet.

Pour les smart partz au bout des quiet baffle, j'ai envisagé la chose mais n'étant pas calé mécanique, j'ai posé la question à mon mécano qui me dit qu'à trop étouffer ça en devient pas bon pour le moteur. Les baffles c'est déja suffisant pour lui... Et j'ai lu la même remarque je crois dans ce post (alors où....? quelque part dans les 93 pages Mr. Green ).
Donc si d'autres avis sur ce point je suis preneur...

Lun 21 Jan - 20:17 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

Masculin

Les TWIN SLASH 3" SLIP-ONS, BLACK (http://www.vanceandhines.com/store/sportster/slipons/46839)
on bien le tube de liaison (enfin il me semble) contrairement aux Shorts shot, donc pas de problème de perte de couple à mi régime...
J'ai un doute : ils se montent sur le collecteur d'origine et il est livré avec un pare chaleur noir (celui perforé)?
Seront t'ils moins bruyants que les Short shot ?
D'avance merci

Mar 22 Jan - 16:00 (2013)
obsolete_vehicle
Sportster

Masculin

Il me plait bien, moi, ce pot Danmoto alors j'ai pris contact avec eux.

J'ai eu une réponse de Monsieur Dan Dan (ça ne s'invente pas et je suppose donc que c'est le boss). C'est un petit atelier de passionné et pas une grosse usine qui embouti du pot à la chaine. Il emprunte les motos aux concessionnaires du coin pour dessiner et réaliser ses échappements.

Le débat, chine = bon marché = camelotte, me laisse réveur quand on sait que l'industrie pharmaceutique pour laquelle je travaille, fabrique en Chine les pilulles que vous ingurgitez ici. Les standards de fabrication chinois sont dèsormais identiques à ceux européens. Ce sont sur les importateurs qu'il faut taper puisque ceux-ci ne nous importent que du bas de gamme afin de grossir leur marge.

On peut trouver en Chine de la bonne qualité mais en général elle coûte aussi cher que chez nous. Dans le cas de Danmoto, je pense que vu que c'est une petite structure, les coûts sont réduits au minimum et explique ainsi le prix plancher de ces fabrications. Quant à la durée de vie du produit, ben vu qu'on peut en acheter au moins trois pour le prix d'un fabriqué aux US, on peut se permettre de les remplacer au bout de quelques années. ca devient preque de la pièce d'usure.

Tout cela pour dire que j'ai passé commande à m'sieur Dan Dan pour un echappement en inox brossé pour mon sport et donc je pourrai vous faire un retour sur ce que je vais recevoir.

Pour info, vidéos Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=HK602MPPr5k

Mar 22 Jan - 17:56 (2013) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Masculin

joebar39 a écrit:
Les TWIN SLASH 3" SLIP-ONS, BLACK (http://www.vanceandhines.com/store/sportster/slipons/46839)
on bien le tube de liaison (enfin il me semble) contrairement aux Shorts shot, donc pas de problème de perte de couple à mi régime...
J'ai un doute : ils se montent sur le collecteur d'origine et il est livré avec un pare chaleur noir (celui perforé)?
Seront t'ils moins bruyants que les Short shot ?
D'avance merci

à premiere vue c'est ce que l'on pourrait penser mais je ne trouve pas que les VH font perdre du couple à moyen regime
peut être à très bas regime mais entre 1000 et 1500 c'est pas là que je passe la plupart de mon temps et pleine balle
ça va au moins aussi bien que les SE avec de la voix en un peu plus Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 22 Jan - 19:01 (2013)
Guirec
Sportster

Masculin

Il y a quelques temps j'ai remarqué un sportster qui est, je trouve, la plus belle réalisation sur base de sportster que je connaisse: "Stellalpina", réalisé par Roberto Rossi.

Les différentes pièces qui composent la moto ont été décrites, mais pas toujours dans le détail. Ainsi j'ai cherché à savoir quel était précisément l'échappement utilisé, mais sans résultat. La seule chose que je sache c'est que ce sont des Vance & Hines.

Je ne pense pas qu'il s'agisse des Double Barrel Staggered, ces derniers sont bien plus courts. J'ai pensé ensuite à des classiques Shortshots Staggered mais ça ne colle pas à 100% non plus. Là où les bandes thermiques s'arrêtent, la suite parait plus épaisse et on dirait bien que les Shortshots Staggered sont de même diamètre de bout en bout.

Si vous pouviez m'éclairer je voudrais bien savoir (cliquez sur l'image pour voir en plus grand) Smile Merci Okay
Mer 23 Jan - 00:12 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Idea Peut-être tout simplement des Shortshots staggered sans leur tôle de protection, d'où les bandes thermiques...

Mer 23 Jan - 07:38 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

cc59120 a écrit:
Idea Peut-être tout simplement des Shortshots staggered sans leur tôle de protection, d'où les bandes thermiques...

+1200, il y 4 tôles de protection et là il ne reste que celles des embouts.

Mer 23 Jan - 07:58 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

obsolete_vehicle a écrit:
Il me plait bien, moi, ce pot Danmoto alors j'ai pris contact avec eux.

J'ai eu une réponse de Monsieur Dan Dan (ça ne s'invente pas et je suppose donc que c'est le boss). C'est un petit atelier de passionné et pas une grosse usine qui embouti du pot à la chaine. Il emprunte les motos aux concessionnaires du coin pour dessiner et réaliser ses échappements.

Intéressant ce que tu dis là, j'y pense pour ma moto de vacances/plage (une 250 cc), ils font un pot carbone à 80 € que je pourrais mettre en remplacement de l'horreur d'origine.

Mer 23 Jan - 08:02 (2013)
capi
Sportster de bronze

Masculin

j'adore ces pots, est ce que quelqu'un saurait où les trouver?

Mer 23 Jan - 09:07 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)

Aujourd’hui à 23:22 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 90171, 172, 173  >
Page 89 sur 173

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation