Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99171, 172, 173  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Auteur Message
JOEcarter
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 73
Localisation: PARIS
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Mouai ! ben je changerais les silencieux et après je me débrouillerais pour trouver quelqu'un (lors d'une balade organisée ou autre) qui sera comment faire le réglage de la carto !

Merci pour la proposition d'envoi du câble Okay

_________________
Stage 1
Pots : Patriotdefender
Filtre : K&N
Jeu 21 Fév - 18:57 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 21 Fév - 18:57 (2013)
Math
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 2 392
Localisation: Un Ch'ti de l'Essonne
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Bon Comme JOEcarter viens de me send un MP pour me dire que l'Iron qu'il à récupéré et mon ancien.

il faut savoir que moi j'ai refilé l'Iron en full stage 1 avec des pots SE après si S-One change c leur problème mais j'ai du mal à voir l’intérêt peux être les trace de rayure et encore ....

en tous cas si tu achète des pots SE la carto sera OK tuné par moi même car S-ONE avait fait une carto en boucle full ouverte...

_________________
Diaporama de nos motos Ici - L'Iron Math ici
CALL Member N° 1700

Mai 2011
Ven 22 Fév - 21:06 (2013)
sanlau
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 2 403
Localisation: Nantes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Un test en vidéo Okay

Pots origine dépastillés Superlow 883

Screamin eagle FORTY EIGHT 1200

Vances et Hines shortshots (sans chicanes) IRON 883

Aucune moto en stage 1



_________________


Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]

Dernière édition par sanlau le Dim 24 Fév - 12:38 (2013); édité 1 fois
Dim 24 Fév - 12:29 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 6 610
Localisation: Belgique
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Bien se test de sonomètre Okay

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Dim 24 Fév - 12:37 (2013)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Dubitatif quant au resultat.

Je doute fortement que les vances sans chicane soient dans les clous Mr. Green
Dim 24 Fév - 12:39 (2013)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 073
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Pas mal pour voir la différence mais la mesure officielle par les MIB ne se fait pas ainsi.

Mais tout de même instructif.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abitbol alias "l'homme le plus classe du monde")
Dim 24 Fév - 12:41 (2013)
sanlau
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 2 403
Localisation: Nantes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Sith a écrit:
Dubitatif quant au resultat.

Je doute fortement que les vances sans chicane soient dans les clous Mr. Green


Bah ouais on est resté sur le cul quand on a mesuré Shocked Shocked

Restons prudent quand aux mesures indiqués Okay

_________________


Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Dim 24 Fév - 12:42 (2013)
sanlau
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 2 403
Localisation: Nantes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Pas mal pour voir la différence mais la mesure officielle par les MIB ne se fait pas ainsi.

Mais tout de même instructif.


C'est ça l'amateurisme Mr. Green

_________________


Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Dim 24 Fév - 12:43 (2013)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
sanlau a écrit:
Sith a écrit:
Dubitatif quant au resultat.

Je doute fortement que les vances sans chicane soient dans les clous Mr. Green


Bah ouais on est resté sur le cul quand on a mesuré Shocked Shocked

Restons prudent quand aux mesures indiqués Okay


Oui je crois que c'est plus plus prudent Mr. Green
Dim 24 Fév - 12:43 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Il faut respecter les conditions fixées par le cahier des charges annexé à ce document : Arrêté du 18 juillet 1985 relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur

Source Legifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074772&…

Version simplifiée sur MotoRun avec croquis : http://www.motorun.net/forum/controles-sonometre-ca-peut-toujours-servir-t1…

Sonomètre à 50 cm du pot, 45° d'orientation par rapport au pot, moteur à [vitesse de rotation indiquée sur le chassis] tr/mn. La mesure est faite sur le régime stabilisé et la décélération (attention aux claquements ...). 3 mesures.

Quitte à avoir acheté un sonomètre, faites les choses dans les règles Wink

(corrigé pour mention erronée des 5000 tr/mn)

_________________
Mon XL1200N sur le forum

Dernière édition par phenri le Dim 24 Fév - 13:40 (2013); édité 1 fois
Dim 24 Fév - 13:24 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 347
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Pour le régime, c'est pas forcément 5000tr/mn, mais le régime donné par le constructeur pour l'homologation et indiqué sur le plaque constructeur apposée sur le cadre...
5000tr/mn pour un Sportster, c'est pas la même chose que pour un 750 GXR...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Dim 24 Fév - 13:30 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Exact, le document précise :

Cahier des charges a écrit:
3.3.2. Conditions de fonctionnement du moteur :
- Pour les véhicules relevant du titre II et du titre III, livre Ier, du code de la route, le régime du moteur est stabilisé aux trois quarts de la vitesse de rotation (S) à laquelle le moteur développe sa puissance maximale.
Lorsque le régime stabilisé est atteint, la commande d'accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.
- Pour les véhicules relevant du titre IV et du titre V du code de la route, le régime du moteur est stabilisé à l'une des valeurs suivantes :
- S/2 si S est supérieur à 5.000 tours/minute ;
- 3S/4 si S est inférieur ou égal à 5.000 tours/minute,
S étant la vitesse de rotation du moteur à laquelle il développe sa puissance maximale.
Dès que le régime stabilisé est atteint, la commande d'accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.


Sur le cadre de mon XL1200N, il est noté 96 db à 2850 tr/mn. D'un côté c'est quand même rassurant de savoir qu'on n'a pas à faire hurler le moteur pour faire une mesure correcte.

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Dim 24 Fév - 13:34 (2013)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 031
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
belle initiative lolo Okay
Dim 24 Fév - 16:19 (2013)
sanlau
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 2 403
Localisation: Nantes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Merki  Okay

_________________


Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Dim 24 Fév - 17:04 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Un autre exemple ici. OK pour la mesure à 45 degrés et la distance de 50 cm (20 inches), mais il fait deux erreurs, sonomètre au sol alors qu'il devrait être à 20 cm du sol, et relevé uniquement au ralenti alors qu'il faut un relevé au régime indiqué sur la plaque du cadre.

Reste qu'il a une différence énorme de 93 db à 106 db suivant les réglages de son sonomètre. 13 dB, c'est un facteur 20 de différence ... Rolling Eyes
A ce stade de variations ça ne veut plus dire grand chose. Finalement le mieux est sans doute d'en rester à des mesures relatives : ma bécane fait 3 dB de plus que la tienne, etc. ce qui déjà veut dire deux fois plus de barouf.



_________________
Mon XL1200N sur le forum
Dim 24 Fév - 18:40 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)

Aujourd’hui à 23:24 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99171, 172, 173  >
Page 98 sur 173

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com