Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100171, 172, 173  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Auteur Message
Sith
Invité

Hors ligne




Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Up pour les info sur les pots

7 post en moins d'un mois ca fait un peu beaucoup


Bonne lecture a tous 99,99% des reponses aux questions sont ici
Jeu 7 Mar - 13:24 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 7 Mar - 13:24 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 550
Localisation: Paris
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Alors pour la petite histoire [3615Mylife], comme tous les matins je passe par Bastille pour rejoindre l'A4 (oui je suis joueur), comme tous les matins c'est le bordel d'autant plus que les feux tricolore sont en mode clignotant orange... ça bloque dans tous les sens et après une tite échappée rageur derrière un transporteur, je me fais accueillir en grande pompe par une 20aine de nationaux...

- Bonjour monsieur, contrôle anti pollution, sonore dans votre cas, veuillez présenter... blabla...
Elle est très belle, c'est un forty eight ? un XL1200C quoi !?
- Merci, heu non 1200X
- Ah oui... Vous avez déjà été testé ? Bon vous avez droit à 96 db avec une tolérance de 5 dans le code de la route, soit 101 db à 2850 trs/min !
- Non, mais je connais le principe...
- Ok, allez vous mettre là bas s'il vous plait...
- Mais sans compte tour sur la bécane, vous mesurer comment à 2850 trs/min ?
- On a un tachymètre pour ça
Je me déplace comme demandé, vers un gars en supermot' qui m'accueille en croisant les doigts pour moi, lui vient de se prendre 180€ Rolling Eyes
Ils reviennent à 4, un des collègues demande au jeune qui s'occupe de moi depuis le début s'il gère, le jeune acquiesce...
Il positionne le micro, puis me demande de démarrer et attend que le régime se stabilise avant d'allumer le micro
88 db à 800 trs/min
Il fait le tour de la bécane, place le tachymète à différents endroit du moteur côté droit, puis gauche, puis re droit... après une dizaine de tentatives infructueuses pour choper les révolutions moteurs,
- Bon bah ça prend pas, mais vu les 88 au ralenti, ça devrait être dans la tolérance à 2850... Par contre la plaque n'est pas réglementaire...
Moi profil bas
- Oui je sais, un ami gendarme (merci Jano Okay) m'a expliqué qu'elle doit répondre à deux critères, être dans l'axe de la roue et visible dans les 30°, or comme elle y est largement cela sera à l'appréciation des messieurs qui me contrôleront, s'ils veulent la jouer sympa ou pas...
Un plus vieux
- On peut être sympa, le problème c'est surtout le côté rétractable !
Je commence à la sentir de moins en moins...
- Je suis d'accord, maintenant je l'ai acheté à la commande chez Harlley, il était vendu pour homologué
- aux US
- j'ai fait confiance au conc'
- Lui s'en fout, ce qu'il veut c'est vendre...
- Oui, certes... le problème c'est que je n'ai plus la bavette d'origine et sans congés avant quelques mois, je ne vais pas pouvoir m'en occuper de suite...
Le jeune du début
- On veut bien être sympa, mais va aussi falloir jouer le jeu... sinon la prochaine fois ça sera 90€ et immobilisation du véhicule...
- Ah ouais... je m'en occuperai, pas tout de suite, mais dès que possible
- Bon bah vous pouvez y aller...
- Heu je peux récupérer mes papiers avant, au cas où vos collègues m'arrêtent plus loin... Embarassed
- Oui oui Smile

Et là il m'assène le coup de grâce, il va se commander un 1200CB, mais en Bretagne car il a fait ATs Etoile et Bastille et ce sont des cons, au moins en Bretagne il a été bien accueilli Smile

Bilan des courses, merci l'absence de tachymètre sur la moto et le fait qu'il n'ait pu la prendre avec son appareil, et 88 db pour 800 trs/min avec des SE Slash Down

Ainsi s'achève mon palpitant début de matinée, qui m'a valu 30 minutes de retard au taf...

_________________
United Sins: site dédié à la Kulture Rock n' Roll... faites chauffer vos CB !!!!!!!



Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!

Dernière édition par Patapouf le Sam 16 Mar - 00:27 (2013); édité 1 fois
Sam 16 Mar - 00:09 (2013) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Hors ligne




Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Tu t'en sorts bien mon poto Okay

PAr contre tu vas finir par y avoir droit avec ta plaque Mr. Green
Sam 16 Mar - 00:16 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 550
Localisation: Paris
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Vi, faut vraiment que je me lance dans ce GdB arrière long, là pas le choix, la plaque sera dans l'axe de la roue, sinon ça ne rendra pas...

Cela dit la dernière fois, je les ai lâché les 90 €

_________________
United Sins: site dédié à la Kulture Rock n' Roll... faites chauffer vos CB !!!!!!!



Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 16 Mar - 00:26 (2013) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 345
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Sith a écrit:
Tu t'en sorts bien mon poto Okay

PAr contre tu vas finir par y avoir droit avec ta plaque Mr. Green


Shocked Ben puisqu'il te dit qu'il a un ami gendame... Mr. Green

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 16 Mar - 00:27 (2013)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Mr. Green
Sam 16 Mar - 00:31 (2013)
Xav55
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 11
Localisation: Meuse
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Salut
J'aurais une question car je suis à la recherche de silencieux SE d'occas pour mon nightster et je voulais savoir si les silencieux d'autres modèles qu'un sportster conviendraient
Sur certaines annonces, ils marquent s'adaptent sur sportster et dyna, par exemple

merci
Sam 16 Mar - 07:40 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 345
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Question Il me semble qu'il n'y a que sur les pots pour Sportster qu'on trouve (au bon endroit) les connections/sorties pour relier le tube d'équilibrage... (à confirmer)

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 16 Mar - 10:11 (2013)
enboheme
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 94
Localisation: Paris + Yvelines
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Patapouf a écrit:

Bilan des courses, merci l'absence de tachymètre sur la moto et le fait qu'il n'ait pu la prendre avec son appareil, et 88 db pour 800 trs/min avec des SE Slash Down


C'est vrai que tu t'en tires bien sur ce coup !

J'espère que je serai aussi chanceux par la suite ! Du coup faudrait peut-être que je ne tarde pas trop à faire mon stage 1 pour descendre le ralenti et adoucir la sonorité Wink

_________________
Mon Night http://sportster.xooit.com/t9907-Mon-Night.htm
Sam 16 Mar - 19:10 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 550
Localisation: Paris
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Cela pourrait effectivement t'aider...

Ou éviter les points stratégiques où ils contrôlent souvent, comme Bastille

_________________
United Sins: site dédié à la Kulture Rock n' Roll... faites chauffer vos CB !!!!!!!



Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 16 Mar - 22:02 (2013) Visiter le site web du posteur
enboheme
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 94
Localisation: Paris + Yvelines
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Patapouf a écrit:
Cela pourrait effectivement t'aider...

Ou éviter les points stratégiques où ils contrôlent souvent, comme Bastille

On devrait faire une carte des points stratégiques :-)

_________________
Mon Night http://sportster.xooit.com/t9907-Mon-Night.htm
Dim 17 Mar - 00:16 (2013)
Steck
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 4
Localisation: Vosges
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Bonjour à tous.

Je viens vous faire part de d'un retour d'experience concernant un test sonometre pour un 1200 XL équipé d'échappement US.

Pour ce test, il faut placer la moto dans un endroit éloigné de la route et de batiments pour ne pas qu'il y ait de polution sonore qui puisse perturber le test.
Un micro fixé sur un trépied, et branché au sonometre est placé à 50 cms de l'echappement, à une position de 45 degrés par rapport à l'axe de la moto.
Le réglage de la hauteur est celui de la sortie d'échappement).

Les parametres à renseigner au sonometre avant le test sont:
Nombre de cylindres: 2
types de moteur: 4 temps.

Le regime moteur et l'intensité sonore maximale, sont précisés sur la carte grise du véhicule: 96db à 2800trs/min.
Pour controler le régime moteur, le gardien de la paix possède un compte tour qui capte, je pense le champ "electromagnétique" généré par la haute tension de la moto. Celui-ci est donc positionné a proximité d'un fils de bougie.
On visualise le regime sur l'écran digital de ce compte tour.

Démarrage du test:
Il faut donc monter le régime à 2800trs et le maintenir. La durée du test semble trés longue ( plus d'une minutes...)

Le sonometre pécise quand le test est terminé.
Verdicte: 114 dbs.
Pour que le test soit validé, il faut recommencer encore 2 fois.
C'est terrible pour la moto!!!
test 1marre4 dbs
test 2: 113 dbs
test 3 : 114 dbs.

Donc obligation de remettre les pots aseptisés d'origine.

Je ne veux pas vous faire peur, mais, si on effectue ce test dans les règles de l'art, je pense que toutes les motos équipées d'échappements non homologés sont forcément en infraction.
De plus, si ce controle est effectué en zone urbaine, il y aura forcément des parasites sonores qui risque d'élever encore les décibels.

Le risque encouru est: 45 euros d'amende.
Il est part la suite obligatoire de représenter la moto au poste de police ou de gendarmerie, avec cette fois-ci des pots homologués
Dim 24 Mar - 11:38 (2013)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 038
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
C'est tellement facilement contestable comme contrôle. Comme tu le dis il y a les bruits parasites extérieurs qui interfèrent.


Bon après c'est aussi pour ça que je suis passé à des pots Sebring, ils sont certes plus aseptisés que ce que j'ai eu avant mais au moins ils sont homologués. Les chicanes sont modifiées pour faire un peu plus de bruit. C'est le juste équilibre pour ne pas être emmerdé pas les MIB.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Dim 24 Mar - 11:46 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 345
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Mr. Green Okay SEBRING power ! Twisted Evil

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Dim 24 Mar - 11:58 (2013)
jules
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 822
Localisation: TROYES 10
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
et 2800 tours quand tu n'a pas de compte tour... comment ça se passe?
Ils savent compter très vite les stroumph? Mr. Green

_________________
just born to ride!

Mon 12 ===> http://www.forumsportster.com/t19009-1200-S.htm?q=

Radicale bécane ==> http://www.forumsportster.com/t12117-Radical-becane.htm

https://www.facebook.com/RadicaleBecane?fref=ts
Dim 24 Mar - 12:06 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)

Aujourd’hui à 15:25 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100171, 172, 173  >
Page 99 sur 173

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com