Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 3113, 114, 115171, 172, 173  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Auteur Message
ste
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 948
Localisation: Valenciennes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Ils le sont… Mais c'est subjectif.

_________________
Nightster 2010. Supertrapp 2 en 1. Küryakyn Velociraptor. SEPST
Stage 1.5 Pepito inside !
Mar 7 Mai - 15:12 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 7 Mai - 15:12 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 454
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Enky a écrit:
Idem, cela fait pas mal de temps que je n'aarive pas a me décider, SE ou VH... Perso j'opterai pour les Twin Slash ( on les voit beaucoup les short shots...)
Seattle tu confirmes qu'il font quand meme moins de bruit que les short shots ?


C'est ce qu'on m'a expliqué (moins de caisse de résonance dans les Short Shots, gaz qui sortent plus vite = bruit de l'expansion à l'extérieur du silencieux) et ce que j'ai constaté en comparant avec deux autres Irons à Toulouse.

Mais c'est vrai que la perception du bruit, c'est très subjectif. Bien sûr que tout tympan pète à partir de 140 dB et on risque de devenir sourd bien avant, mais je parle du ressenti: est-ce un bruit agréable ou dérangeant? Si l'en tourne, la mobylette de mon aîné dégageait moins de décibels que mes V&H, mais qu'est ce que c'était pénible à entendre!



@ Philippe: Je "n'embobine" personne, j'ai essayé d'aider "Poule16" à se dédier en lui donnant un exemple. Wink
Mar 7 Mai - 17:00 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 845
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Enky a écrit:
Idem, cela fait pas mal de temps que je n'aarive pas a me décider, SE ou VH... Perso j'opterai pour les Twin Slash ( on les voit beaucoup les short shots...)
Seattle tu confirmes qu'il font quand meme moins de bruit que les short shots ?


Tu auras également un meilleur comportement du moteur. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 7 Mai - 17:03 (2013)
Enky
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 102
Localisation: Beziers
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Enky a écrit:
Idem, cela fait pas mal de temps que je n'aarive pas a me décider, SE ou VH... Perso j'opterai pour les Twin Slash ( on les voit beaucoup les short shots...)
Seattle tu confirmes qu'il font quand meme moins de bruit que les short shots ?


Tu auras également un meilleur comportement du moteur. Okay


J en doute pas, et sachant sur le but est de passer en stage 1 dans la foulé

_________________
Vivre pour rouler ou rouler pour vivre ? :S
Mar 7 Mai - 17:58 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 845
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Alors... Fonce! Mr. Green Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 7 Mai - 21:56 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 183
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
ste a écrit:
Ils le sont… Mais c'est subjectif.


ah non c'est tout à fait objectif Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 7 Mai - 22:30 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 183
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Seattle a écrit:
Enky a écrit:
Idem, cela fait pas mal de temps que je n'aarive pas a me décider, SE ou VH... Perso j'opterai pour les Twin Slash ( on les voit beaucoup les short shots...)
Seattle tu confirmes qu'il font quand meme moins de bruit que les short shots ?


C'est ce qu'on m'a expliqué (moins de caisse de résonance dans les Short Shots, gaz qui sortent plus vite = bruit de l'expansion à l'extérieur du silencieux) et ce que j'ai constaté en comparant avec deux autres Irons à Toulouse.

Mais c'est vrai que la perception du bruit, c'est très subjectif. Bien sûr que tout tympan pète à partir de 140 dB et on risque de devenir sourd bien avant, mais je parle du ressenti: est-ce un bruit agréable ou dérangeant? Si l'en tourne, la mobylette de mon aîné dégageait moins de décibels que mes V&H, mais qu'est ce que c'était pénible à entendre!



@ Philippe: Je "n'embobine" personne, j'ai essayé d'aider "Poule16" à se dédier en lui donnant un exemple. Wink


je parlais du ... Mr. Green CONS ! Mr. Green Okay

là ou je suis d'accord avec toi c'est la penibilité des mobs bruyantes ( les vraies Mr. Green ) le son est plus aigu donc plus agressif à l'oreille
et pour avoir eu les SE avant les VH je peux te dire que la difference est vraiment importante en terme de niveau sonore ressenti
posez donc la question à HDmanillac Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 7 Mai - 22:31 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 183
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Enky a écrit:
Idem, cela fait pas mal de temps que je n'aarive pas a me décider, SE ou VH... Perso j'opterai pour les Twin Slash ( on les voit beaucoup les short shots...)
Seattle tu confirmes qu'il font quand meme moins de bruit que les short shots ?


Tu auras également un meilleur comportement du moteur. Okay


thoéoriquement oui mais avec un bon smartune et bien ça n'est pas si flagrant Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 7 Mai - 22:36 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 580
Localisation: Orléans
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
J'abonde dans même sens que Philippe S, pour avoir les SE et V&H straightshot le moins bruyant c'est les SE. Wink

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots V&H- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mar 7 Mai - 22:59 (2013)
poule16
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 33
Localisation: charente
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Seattle a écrit:

Si tu aimes bien les "slash down" (pas de 'p' là, ça change tout! Laughing ), pourquoi réfléchir à l'achat des "Straightshots" alors?

Perso, je roule en "Vance & Hines Twin Slash" depuis juin 2012 et j'en suis très content.



C'est beau, c'est solide, ça fait du bruit juste comme il faut ... depuis que j'ai mis des "quiet baffles".


EDIT: Les "défauts" dans le chrome sont dus à la mauvaise qualité du transfert de l'image de mon ordi à ici. Les pots sont lisses et brillants comme au premier jour.


Je ne connaissez pas ces pots et vraiement je les trouve superbes.

J'aimerai bien voir des screamin eagle avec par chaleur monté sur un sportster pour comparer. Des photos SVP

J'ai encore relue toutes les pages et la majorité s'accorde pour dire que les vances sont plus bruyant que les screamin. Il me semble que des mesures ont retrouvé 99 DB pour les sceamin et 106 pour les vances.
Mer 8 Mai - 07:03 (2013)
chguss
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 1 110
Localisation: Arras (62)
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Slt, je suis surtout parti pour les v&h pour leur look et ce son bien rauque caractéristique de cette marque. Les seuls silencieux qui auraient pu me faire changer d'avis, ce sont les cycle shack tapered mais je trouve que le look se rapproche trop de ceux d'origine, un peu comme les se d'ailleurs.

J'avoue ne pas trop réfléchir vis à vis de la maréchaussée Mr. Green

_________________
La nouvelle : Dyna Street Bob 103 | Mon ex : Sportster Iron 883
Mer 8 Mai - 07:48 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

En ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 343
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
@ poule16 : il n'y a pas de pots Screaming Eagle avec pare-chaleurs (je pense que leur diamètre est trop important pour mettre ceux des pots d'origine...)

C'est donc peut-être pour ça que tu n'as jamais vu de photos...

Mais mettre des pare-chaleurs n'est pas indispensable : je roule depuis 2 ans avec des SEBRING sans pare-chaleurs et ça va très bien, depuis le stage 1, ils chauffent (un peu) moins...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 8 Mai - 08:16 (2013)
poule16
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 33
Localisation: charente
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Philippe S a écrit:

Il ne faut pas que tu te laisses embonbiner !
si tu veux les SE prends les ! ce sont de bons pots : pas bruyant et la qualité n'a rie nà envier aux Vances Rolling Eyes
de plus les pare chaleur ne sont pas obligatoires meme si c'est mieux avec d'autant que le prix de ceux ci n'est pas très important
si tu es sensible au bruit les Vances sont quand meme bien plus bruyant !


Pourtant ça semble bien exister ?
Mer 8 Mai - 08:23 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

En ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 343
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Tu veux parler de ça :
http://www.route66deals.com/cart/kit-parechaleur-en-script-screamin-eagle-c…

ou ça :
http://route66deals.com/cart/kit-de-parechaleur-protections-de-silencieux-screamin-eagle-jet-black-noir-harley-r%C3%A9f-65400078-sportster-xl-dyna-%C3%A0-partir-de-2007-et-softail-p-3340.html

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 8 Mai - 08:35 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 580
Localisation: Orléans
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Ce n'est pas les pare-chaleurs des pots d'origine que certains on mis sur leurs SE que tu as vu ? Rolling Eyes Ce n'est pas indispensable, mais une partie du lettrage Screamin' eagle du pot du cylindre arrière sera légèrement recouvert. Perso sans pare-chaleurs je n'ai pas eu de problème. Bon c'est vrai qu'un pote sur ces SE de son Dyna avait laisser quelques traces de son pantalon de pluie. Mr. Green

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots V&H- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mer 8 Mai - 08:42 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)

Aujourd’hui à 23:22 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3113, 114, 115171, 172, 173  >
Page 114 sur 173

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com