Auteur |
Message |
ste
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 948
Localisation: Valenciennes  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
Ils le sont… Mais c'est subjectif.
_________________ Nightster 2010. Supertrapp 2 en 1. Küryakyn Velociraptor. SEPST Stage 1.5 Pepito inside ! |
|
Mar 7 Mai - 16:12 (2013) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Mar 7 Mai - 16:12 (2013) |
|
 |
Seattle
Sportster d'argent
 Hors ligne
Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
 |  | Idem, cela fait pas mal de temps que je n'aarive pas a me décider, SE ou VH... Perso j'opterai pour les Twin Slash ( on les voit beaucoup les short shots...) Seattle tu confirmes qu'il font quand meme moins de bruit que les short shots ? |
C'est ce qu'on m'a expliqué (moins de caisse de résonance dans les Short Shots, gaz qui sortent plus vite = bruit de l'expansion à l'extérieur du silencieux) et ce que j'ai constaté en comparant avec deux autres Irons à Toulouse.
Mais c'est vrai que la perception du bruit, c'est très subjectif. Bien sûr que tout tympan pète à partir de 140 dB et on risque de devenir sourd bien avant, mais je parle du ressenti: est-ce un bruit agréable ou dérangeant? Si l'en tourne, la mobylette de mon aîné dégageait moins de décibels que mes V&H, mais qu'est ce que c'était pénible à entendre!
@ Philippe: Je "n'embobine" personne, j'ai essayé d'aider "Poule16" à se dédier en lui donnant un exemple. 
|
|
Mar 7 Mai - 18:00 (2013) |
|
 |
Balthazar
Sportster de Platine
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 28 474
Localisation: Tolosa  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
 |  | Idem, cela fait pas mal de temps que je n'aarive pas a me décider, SE ou VH... Perso j'opterai pour les Twin Slash ( on les voit beaucoup les short shots...) Seattle tu confirmes qu'il font quand meme moins de bruit que les short shots ? |
Tu auras également un meilleur comportement du moteur. 
_________________
 Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
|
Mar 7 Mai - 18:03 (2013) |
|
 |
Enky
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2012 Messages: 102
Localisation: Beziers  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
 |  |  |  | Idem, cela fait pas mal de temps que je n'aarive pas a me décider, SE ou VH... Perso j'opterai pour les Twin Slash ( on les voit beaucoup les short shots...) Seattle tu confirmes qu'il font quand meme moins de bruit que les short shots ? |
Tu auras également un meilleur comportement du moteur.  |
J en doute pas, et sachant sur le but est de passer en stage 1 dans la foulé
_________________ Vivre pour rouler ou rouler pour vivre ? :S |
|
Mar 7 Mai - 18:58 (2013) |
|
 |
Balthazar
Sportster de Platine
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 28 474
Localisation: Tolosa  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
Alors... Fonce! 
_________________
 Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
|
Mar 7 Mai - 22:56 (2013) |
|
 |
Philippe S
Modérateur
 Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 18 897
Localisation: de Nantes  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
 |  | Ils le sont… Mais c'est subjectif. |
ah non c'est tout à fait objectif 
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
|
Mar 7 Mai - 23:30 (2013) |
|
 |
Philippe S
Modérateur
 Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 18 897
Localisation: de Nantes  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
 |  |  |  | Idem, cela fait pas mal de temps que je n'aarive pas a me décider, SE ou VH... Perso j'opterai pour les Twin Slash ( on les voit beaucoup les short shots...) Seattle tu confirmes qu'il font quand meme moins de bruit que les short shots ? |
C'est ce qu'on m'a expliqué (moins de caisse de résonance dans les Short Shots, gaz qui sortent plus vite = bruit de l'expansion à l'extérieur du silencieux) et ce que j'ai constaté en comparant avec deux autres Irons à Toulouse.
Mais c'est vrai que la perception du bruit, c'est très subjectif. Bien sûr que tout tympan pète à partir de 140 dB et on risque de devenir sourd bien avant, mais je parle du ressenti: est-ce un bruit agréable ou dérangeant? Si l'en tourne, la mobylette de mon aîné dégageait moins de décibels que mes V&H, mais qu'est ce que c'était pénible à entendre!
@ Philippe: Je "n'embobine" personne, j'ai essayé d'aider "Poule16" à se dédier en lui donnant un exemple.  |
je parlais du ... CONS ! 
là ou je suis d'accord avec toi c'est la penibilité des mobs bruyantes ( les vraies ) le son est plus aigu donc plus agressif à l'oreille et pour avoir eu les SE avant les VH je peux te dire que la difference est vraiment importante en terme de niveau sonore ressenti posez donc la question à HDmanillac 
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
|
Mar 7 Mai - 23:31 (2013) |
|
 |
Philippe S
Modérateur
 Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 18 897
Localisation: de Nantes  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
 |  |  |  | Idem, cela fait pas mal de temps que je n'aarive pas a me décider, SE ou VH... Perso j'opterai pour les Twin Slash ( on les voit beaucoup les short shots...) Seattle tu confirmes qu'il font quand meme moins de bruit que les short shots ? |
Tu auras également un meilleur comportement du moteur.  |
thoéoriquement oui mais avec un bon smartune et bien ça n'est pas si flagrant 
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
|
Mar 7 Mai - 23:36 (2013) |
|
 |
wild hogs 45
Sportster d'argent
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages: 1 637
Localisation: Orléans  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
J'abonde dans même sens que Philippe S, pour avoir les SE et V&H straightshot le moins bruyant c'est les SE. 
_________________ Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax . |
|
Mar 7 Mai - 23:59 (2013) |
|
 |
poule16
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 33
Localisation: charente  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
 |  | Si tu aimes bien les "slash down" (pas de 'p' là, ça change tout! ), pourquoi réfléchir à l'achat des "Straightshots" alors?
Perso, je roule en "Vance & Hines Twin Slash" depuis juin 2012 et j'en suis très content.

C'est beau, c'est solide, ça fait du bruit juste comme il faut ... depuis que j'ai mis des "quiet baffles".
EDIT: Les "défauts" dans le chrome sont dus à la mauvaise qualité du transfert de l'image de mon ordi à ici. Les pots sont lisses et brillants comme au premier jour. |
Je ne connaissez pas ces pots et vraiement je les trouve superbes.
J'aimerai bien voir des screamin eagle avec par chaleur monté sur un sportster pour comparer. Des photos SVP
J'ai encore relue toutes les pages et la majorité s'accorde pour dire que les vances sont plus bruyant que les screamin. Il me semble que des mesures ont retrouvé 99 DB pour les sceamin et 106 pour les vances.
|
|
Mer 8 Mai - 08:03 (2013) |
|
 |
chguss
Sportster d'argent
 Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2012 Messages: 1 111
Localisation: Arras (62)  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
Slt, je suis surtout parti pour les v&h pour leur look et ce son bien rauque caractéristique de cette marque. Les seuls silencieux qui auraient pu me faire changer d'avis, ce sont les cycle shack tapered mais je trouve que le look se rapproche trop de ceux d'origine, un peu comme les se d'ailleurs.
J'avoue ne pas trop réfléchir vis à vis de la maréchaussée 
_________________ La nouvelle : Dyna Street Bob 103 | Mon ex : Sportster Iron 883 |
|
Mer 8 Mai - 08:48 (2013) |
|
 |
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
 Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 379
Localisation: Loos (59, Lille)  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
@ poule16 : il n'y a pas de pots Screaming Eagle avec pare-chaleurs (je pense que leur diamètre est trop important pour mettre ceux des pots d'origine...)
C'est donc peut-être pour ça que tu n'as jamais vu de photos...
Mais mettre des pare-chaleurs n'est pas indispensable : je roule depuis 2 ans avec des SEBRING sans pare-chaleurs et ça va très bien, depuis le stage 1, ils chauffent (un peu) moins...
_________________ Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
 |
|
Mer 8 Mai - 09:16 (2013) |
|
 |
poule16
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 33
Localisation: charente  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
 |  | Il ne faut pas que tu te laisses embonbiner ! si tu veux les SE prends les ! ce sont de bons pots : pas bruyant et la qualité n'a rie nà envier aux Vances de plus les pare chaleur ne sont pas obligatoires meme si c'est mieux avec d'autant que le prix de ceux ci n'est pas très important si tu es sensible au bruit les Vances sont quand meme bien plus bruyant ! |
Pourtant ça semble bien exister ?
|
|
Mer 8 Mai - 09:23 (2013) |
|
 |
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
 Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 379
Localisation: Loos (59, Lille)  |
|
|
Mer 8 Mai - 09:35 (2013) |
|
 |
wild hogs 45
Sportster d'argent
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages: 1 637
Localisation: Orléans  |
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
Ce n'est pas les pare-chaleurs des pots d'origine que certains on mis sur leurs SE que tu as vu ? Ce n'est pas indispensable, mais une partie du lettrage Screamin' eagle du pot du cylindre arrière sera légèrement recouvert. Perso sans pare-chaleurs je n'ai pas eu de problème. Bon c'est vrai qu'un pote sur ces SE de son Dyna avait laisser quelques traces de son pantalon de pluie. 
_________________ Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax . |
|
Mer 8 Mai - 09:42 (2013) |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) |
|
|
|
Aujourd’hui à 11:45 (2018) |
|
 |
|