Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15171, 172, 173  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Auteur Message
Madmax
Administrateur

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
ça doit juste passer

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 7 Mai - 21:27 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 7 Mai - 21:27 (2011)
BISCOTTE
Sportster de bronze

Masculin

Aujourd'hui j'ai rencontré quelque membres de ce forum pour l'ouverture de la nouvelle concession ( nouveaux locaux ) HD de Rennes..Passé une excellente après-midi avec des passionnés ( que seuls des passionnés peuvent comprendre ) ..Sur 6 sportsters, trois étaient des 48, 2 des Custom 1200 et Un Nightster ......Déjà, pas trop courant....chacune de ces machines de rêve était équipée de pot différent, à savoir:

Un 48, StoCk...
Un 48, full Screaming Stage 1
Un 48, S&S Stage 1
Nightster Sebring Stage 1
Un custom 1200 pot Stock sans chicane
Un custom 1200 Stock.....

Toutes ces motos sont donc à la base équipées du même moteur injection 1200.....

Le 48 et le 1200 Stock sonnent .....Stock...Nous sommes tous passé par là........

Par contre, une " hiérarchie" presque évidente s'est fait entendre à mes oreilles...qui n'engage que moi...

...le Screaming et le Stock sans chicane sont à mon avis les plus " politiquement " acceptables si vous habitez comme moi en lotissement ou en ville, le S&S, reste, opinion toute personnelle, celui qui se rapproche le plus du son " Harley " qu'on peut avoir dans nos oreilles....On l'entend arriver entre mille, même sans que le pilote mette les gaz, le son est là présent tout le temps, à l'inverse du Sebring, qui est très certainement le plus impressionnant du lot lorsqu'on envoie les gaz.....Réellement, très très grosse impression..Ca décoiffe sérieux....j'ai presqu'envie de changer les miens...avec en sus, la possibilité en cas de contrôle des bleus, d'y remettre les chicanes amovibles....cela dit, ce sont des pots qui demandent à être sollicités en " permanence " si l'on veut entendre le son béni des dieux de la route....

Chacun se fait son opinion, les V&H étant hors concours, sachant qu'assourdis au max avec chicanes et compagnie, leur puissance arrivent déjà à ceux des Sebring sans chicane.......

Donc, mon coeur pencherait vers les Sebring, ma tête vers les S&S......Enfin, détail qui n'est pas sans intérêt, les premiers ne sont pas loin de valoir à l'achat 4 fois le prix des seconds......Cela dit, frissons garantie........Voilà, mais cela reste juste un avis tout personnel...

Et vous, peut-être avez-vous d'autres références à nous faire connaître.....

Dernière édition par BISCOTTE le Dim 8 Mai - 06:47 (2011); édité 1 fois
Sam 7 Mai - 21:36 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

ben moi j'ai écouté les Sebring et les vances
mais pas les S&S Crying or Very sad
j'ai une préference pour les vances
mais cela reste tres subjectif
ensuite il y a le look
mais la c'est uin autre débat

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 7 Mai - 22:04 (2011)
BISCOTTE
Sportster de bronze

Masculin

..C'est effectivement trés subjectif......

Et puis, il y a " la qualité " du son " et leur " puissance "...Et là, le classement est je crois rapide et partagé.

Dans l'ordre, les plus forts, V&H sans contestation possible, les Sebring, Les S&S avec peut-être les Screamin sans chicane ( j'vais essayer ça ), les Screaming avec chicane qui sont en fait beaucoup moins sonore que les précédents contrairement aux idées reçues ( d'ou l'intérêt de pouvoir comparer " sur le terrain " ), et enfin les pots stock.....

Les pots restent le principal élément du son de nos bebêttes....En même temps chacun a en tête un son précis...Et avec l'offre sur le marché, il y a de quoi faire...... Exclamation
Dim 8 Mai - 06:57 (2011)
jean-luc.p
Sportster de bronze

Masculin

BISCOTTE a écrit:
..C'est effectivement trés subjectif......

Et puis, il y a " la qualité " du son " et leur " puissance "...Et là, le classement est je crois rapide et partagé.

Dans l'ordre, les plus forts, V&H sans contestation possible, les Sebring, Les S&S avec peut-être les Screamin sans chicane ( j'vais essayer ça ), les Screaming avec chicane qui sont en fait beaucoup moins sonore que les précédents contrairement aux idées reçues ( d'ou l'intérêt de pouvoir comparer " sur le terrain " ), et enfin les pots stock.....

Les pots restent le principal élément du son de nos bebêttes....En même temps chacun a en tête un son précis...Et avec l'offre sur le marché, il y a de quoi faire...... Exclamation

bonjour biscotte Okay j ai des s&s comme jack jack je vais mettre des chicanes pour le bruit et je accorderai les orgues en fonction du son

Dim 8 Mai - 07:20 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est encore plus compliqué : tu peux avoir un son avant le changement de cartographie et un tout autre son après. C'est ce qui m'est arrivé. Avant, trop fort, après, très bien.

Dim 8 Mai - 07:32 (2011)
BISCOTTE
Sportster de bronze

Masculin

...Trés juste.....Je viens de regarder mes pots, des Screamin SE et malheureusement des Slash Out...Les deux silencieux portent les références 80532-07 et 80533-07. Cela correspond au KIT 80502-07, dont on ne peut, l'inverse du modèle Slash down ( 80503-07 ), enlever les chicanes.
Je l'ignorais car j'ai acheté mon 48 déjà équipé de ces pots......Je ne pourrais donc pas les entendre totalement libérés......
...
Dim 8 Mai - 09:13 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ben pourquoi tu peux pas virer les chicanes sur les 80502-07 ?

Rolling Eyes

@+ Fred.

Dim 8 Mai - 09:19 (2011)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

phenri a écrit:
C'est encore plus compliqué : tu peux avoir un son avant le changement de cartographie et un tout autre son après. C'est ce qui m'est arrivé. Avant, trop fort, après, très bien.

Depuis que j'ai fais baissé le ralenti à 850 au lieu de 960, et reréglage cartographie, cause, les pots pétaient de plus en plus.

Le son des pots a baissé au ralenti et j'ai l'impression qu'il y a moins de couple, c'est peut être normal, moins riche en essence Rolling Eyes

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Dim 8 Mai - 15:58 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

BISCOTTE a écrit:
...Trés juste.....Je viens de regarder mes pots, des Screamin SE et malheureusement des Slash Out...Les deux silencieux portent les références 80532-07 et 80533-07. Cela correspond au KIT 80502-07, dont on ne peut, l'inverse du modèle Slash down ( 80503-07 ), enlever les chicanes. Je l'ignorais car j'ai acheté mon 48 déjà équipé de ces pots......Je ne pourrais donc pas les entendre totalement libérés......
...

et pourquoi donc ? ce sont les mêmes pots à la forme de la sortie près

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 8 Mai - 16:35 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Philippe S a écrit:

Oui, pourquoi ? Le peuple veut savoir !
Pas enlever une chicane sur les 80532-07, encore une légendu urbaine ?

Dim 8 Mai - 16:41 (2011)
MG-HD
Invité

Message Modification des échappements ! Répondre en citant
Bonjour à vous tous !

Voilà, j'envisage sérieusement de rendre mon sportster un peu plus bruyant (pour retrouver un son HD) et pour cela, je pense avoir 2 solutions :
- Faire un décapsulage des pots d'origine
- Acheter des nouveaux mufflers

Alors je souhaiterai connaître vos avis pour savoir quelle solution serait la meilleure !

Donc je possède une 883 custom de 2009, et si je dois racheter des mufflers, je regarde des "Screamin' Eagle® Street Performance Slip-On Mufflers - Sportster® Shorty Dual" !
Etant un "très jeune amateur" de HD, j'espère avoir vos avis constructive sur la question !!

D'avance merci de vos réponses !!

Sujet Fusionné
Lun 9 Mai - 07:27 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

ton choix SE est bien, decapsulé tes origines est toujours embettant en cas d'un controle, pour presenté ton sport' vaut mieux les avoir en stock ...
Lun 9 Mai - 07:39 (2011)
MG-HD
Invité

departement44 a écrit:
ton choix SE est bien, decapsulé tes origines est toujours embettant en cas d'un controle, pour presenté ton sport' vaut mieux les avoir en stock ...

D'accord, c'est en effet ce que j'avais et ce qui était le plus conseillé !!

Auriez vous des adresse où je puisse en trouver??
Merci d'avance !!!
Lun 9 Mai - 13:10 (2011)
BISCOTTE
Sportster de bronze

Masculin

Philippe S a écrit:
BISCOTTE a écrit:
...Trés juste.....Je viens de regarder mes pots, des Screamin SE et malheureusement des Slash Out...Les deux silencieux portent les références 80532-07 et 80533-07. Cela correspond au KIT 80502-07, dont on ne peut, l'inverse du modèle Slash down ( 80503-07 ), enlever les chicanes. Je l'ignorais car j'ai acheté mon 48 déjà équipé de ces pots......Je ne pourrais donc pas les entendre totalement libérés......
...

....Je n'en sais rien, mais sur le site du fabricant, ils font une distinction entre le modèle Slash out ( Kit 80502-07 ) et Slash down ( Kit 80503-07 ) dont on peut retirer les chicanes....
Maintenant, si quelqu'un à déjà retiré des chicanes sur des pot Screamin 80532 et 80533 ( Kit 80502-07 ), qu'il me dise comme il faut procéder car j'essaierais volontiers cette option......
Lun 9 Mai - 16:01 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)

Aujourd’hui à 11:37 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15171, 172, 173  >
Page 14 sur 173

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation