Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 3135, 136, 137171, 172, 173  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Auteur Message
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Je suis passe en consses aujourd'hui pour faire changer mon régulateur, il y avait un 72 joliment modifié avec des pot jekyll&hide
Le chef d'atelier me l'a démarré et..... Shocked

En mode "atténué" ça envoie déjà bien mais en mode "libre" le son est énorme très lourd, très riche et pas claquant. D'une puissance phénoménale!
J'ai adoré (moins le prix)

Si vous avez les moyens allez y ça vaut le détour e plus ils sont beau!!

http://sportster.xooit.com/t7927-mon-night.htm#p289259
Ven 6 Déc - 20:22 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Déc - 20:22 (2013)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Salut les gents
Je me suis mis à la recherche de mes pots pour remplacer mes stocks et après un week end sans relâche je viens enfin de terminer la lecture des 135 pages du sujet et je peux dores et déjà tirer une conclusion sur le sujet :
Il parle essentiellement de Screamin Eagle et de Vances avec 2 questions prédominantes :

Quelles sont les réfs du kit SE black ou chromé (identique à tous les autres et maintenant introuvable en France) qu'il me faut ?
Les Vances font'ils vraiment du bruit ?

Bref, sorti de ces 2 questions bateaux auxquelles on a effectivement répondu 3 millions de fois et hormis l'évocation de quelques autres marques semblant être intéressantes je trouve le sujet un peu pauvre au sens ou je trouve dommage qu'il tourne à 50% autour de SE, 40% autour de Vance et 10% concernent toutes les autres marques évoquées, cela étant certainement due au fait que SE et Vance soient parmi les plus connus même auprès des néophytes motards j'imagine, et c'est dommage car je pense qu'on passe à coté de pas mal de trucs sympas.
Donc après avoir épluché la chose de A à Z (ou pas loin), il me vient les conclusions suivantes visant à orienter voir définir mon achat :

-A la base j'étais parti sur des Vances Shortshot black de mon point de vu au look terrible mais après lecture du sujet il m'apparait qu'ils sont ultra répandus, qu'ils ont une sonorité relativement aigu et métallique, et ils sont pas évidents à calmer même en passant par des subterfuges tels que les Quiets baffles.
- Je ne veux pas de Screamin Eagle car ils ne me plaisent pas esthétiquement trop proches de l'origine et qu'ils me semblent globalement trop sages (hormis les Street perf me semble).

Concernant les autres marques que j'ai pus connaitre grâce aux quelques témoignages ou allusions relevés ici même, j'ai relevé une liste clairement non exhaustive susceptibles de finir sur mon 12 :

- Bassani dont les quelques tests amerloques que j'ai pu voir encensaient les performances
- Freedom Performance très très proches de Vance esthétiquement mais aucun retour/avis sur le forum
- Bub apparemment une marque qualitative mais pas plus d'infos
- Samson un peu similaire à Freedom
- Rush apparemment très répandu chez les ricains mais peu d'utilisateurs ici, en début de sujet un membre a rencontré des problèmes de carto sur son stage 1 équipé de Rush, certains messages m'ont un peu porté à penser que c'était pas du haut de gamme et puis finalement d'autres messages ont contredits ces aprioris
- S&S marque plus que célèbre pour ses Vtwins de folie alternatifs à la MoCo mais pas de vrais retours sur leurs pots
- Python sympas mais quid du son et de la qualité..

Les marques comme Akra ne m'attirent pas, payer un bras pour avoir un design particulier et à peine plus de bruit que l'origine n'a aucun intérêt pour moi.

Bref, je cherche une paire de pots, plutôt ligne complète me permettant de conserver mes commandes médianes voir de poser des commandes reculées si un jour l'envie m'en prenait, au son sourd voir gras, un design agressif, noir céramique de préférence, faisant gagner quand même en perfs, suffisamment ouverts pour accueillir à terme ma future boite à air KN AirWinder et un DPV pour la carto quand j'y claquerais un stage 1.

L'équation est compliquée !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Lun 9 Déc - 12:19 (2013)
Sith
Invité

Certains des pots que tu cites ne sont pas tres courant, d'ou le peu de retour. Et de plus le peu de retour fait que peux osent l'achat. C'est un peu le serpent qui se mord la queue....

Pour essayer de repondre oui les Vances Short sont bruyant sans a minima Quiet Baffle et vraiment tolerable avec les smartpartz en plus. Apres comme tu dis trop courant, on en voit partout. Les straightshot sont sympa aussi, un sont un peu plus rond et grave (toujours avec QB et SP) mais n'existe qu'en chrome
Les SE font un joli son et libere bien le moulin, apres si tu n'aimes pas le look

Pour avoir entendu:

Freedom Performance, ca envoi, mais plus supportable que VH. Plus rond plus grave. SAmson et Python idem

Rush, pas de soucis, mais deja avec les chicanes en 1"75 ca envoi du lourd (faut oublier les 2 et 2"5) On ne trouve plus les 1"5 (qui donnait un volume sonore idem au SE)

S&S, c'est nickel, mais faut mettre des chicanes sinon.....

Et tu as oublié les Sebring
Lun 9 Déc - 12:49 (2013)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Merci Sith pour ton retour
Effectivement j'ai omis de parler de Sebring car même s'ils ont visiblement beaucoup de qualités tant au niveau du son que des perfs je suis pas fan de leur look trop proche la aussi du look des stock qui semblent être une valeur étalon pour pas mal de constructeurs.

Concernant les Vances, au delà de leur succès et de leur barouf, ce qui m’inquiète c'est le fait de déplacer le couple du moulin plus haut sur la courbe qu'est quand même assez courte et de les "castrer" avec des Quiet Baffles voir des smartmachins.

Faire du bruit n'est pas trop un soucis pour moi, je ne vis pas sur Paris et rencontre très peu souvent les MIB, ma meute de motard n'a jamais eu à faire un seul contrôle sonore, mais je ne cherche pas non plus à faire un bruit d'Airbus.
Si je m'en remets à mes lectures, le choix des perfs est celui des Bassanis, après que valent les autres à ce sujet ?
Et question qualité fabrication ? J'ai pas envie ni de balancer 1000 roros dans une paire de pots, ni de monter une paire de flutes épaisses comme du papier cigarette.

Pfff pas facile de se faire une idée. Mr. Green

Lun 9 Déc - 13:13 (2013)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Tu as oublié Supertrapp...

Très bon couple et son réglable grâce aux coupelles.
J'étais en shortshots avant et je ne regrette vraiment pas le changement.

Lun 9 Déc - 13:21 (2013)
Sith
Invité

Ben si tu ne veux pas perdre de couple en bas, va falloir partir sur une ligne longue ou des silencieux sur collecteur d'oirigine. Apres le passage du DPV fera le reste. Mais bon les perfs.... ca reste une HD

Apres pour le niveau sonore.. tout depend de ton seuil de tolerance. Mort de Rire

Perso , sur une balade, j'ai tenu 5mn derriere des shortshots chicane origine......sur 670 bornes. Apres j'ai tout fait pour etre devant. Mr. Green
Les Rush 1"75 d'Indus, a coté de lui j'entend plus les SE

PAr contre suivre des Freedom ou des Samson ca va.

Si tu veux une retour sur les Samson, voit avec Tanuki. Tres belle sonotité bien grave

http://www.forumsportster.com/t11446-Mon-F-Eight.htm

+1 pour Supertrapp
Lun 9 Déc - 13:24 (2013)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Encore une fois merci à toi Sith pour tes retours "utilisateur" !

Est ce que tu as déjà eu l'occase d'écouter des Bassanis ?
Les Supertrapp j'en ai pas parlé car le supermegg (si j'écris pas de conneries) est beaucoup trop long pour moi et ne me plait pas. Après je connais bien sur la marque et la respecte grandement, mais comme ça a été déjà dit sur le sujet s'ils avaient sorti un pot mégaphone comme pour les Sport's avant 04 alors la oui !!

Lun 9 Déc - 13:33 (2013)
Sith
Invité

Nop pour les Bassinis
Lun 9 Déc - 13:45 (2013)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Dommage ! Sad

Lun 9 Déc - 13:51 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Tu oublies les khrome werks. Ils sont assez faciles à se procurer, ne sont pas chers et le chrome est de bonne qualité. Tu les as en 2.5 et 3.5 pouces de diamètre, slash cut et "tappered".
Par contre ils sont assez bruyants et je dirai que c'est du même niveau que les straight shots avec QB, avec une sonorité plus grave et plus rauque. Moi je trouve que c'est plus agréable à l'oreille à la longue, les aigus étant presque coupés.

Je les ai depuis 8000 kms, et je pense pas à les changer. Par contre je n'irai pas me balader dans Paris avec... Mr. Green

Lun 9 Déc - 14:11 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Effectivement les krhome verks rendent les short shot doux comme la moquette ! Mr. Green
j'ia un pote qui roule avec ça en 2.5 , à coté j'entends pas les short shot Mr. Green
par contre le son est assez grave et pas déplaisant mais il y a du volume sonore ... Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 9 Déc - 16:51 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Philippe S a écrit:
Effectivement les krhome verks rendent les short shot doux comme la moquette ! Mr. Green
j'ia un pote qui roule avec ça en 2.5 , à coté j'entends pas les short shot Mr. Green
par contre le son est assez grave et pas déplaisant mais il y a du volume sonore ... Mr. Green

C'est marrant j'ai les même et je qualifierai le son de "raisonnablement fort".
Mais bon, il a peut-être lui les slash cut avec baffles amovibles, tandis que je suis l'heureux possesseur des "tappered", qui sont moins ouverts.
Il faut dire aussi que j'ai le "stage 1 carbu" Mr. Green

Il faudrait comparer un jour... Mr. Green

Lun 9 Déc - 17:01 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Stephanouze a écrit:
Philippe S a écrit:

Mais bon, il a peut-être lui les slash cut avec baffles amovibles, tandis que je suis l'heureux possesseur des "tappered", qui sont moins ouverts.

je lui avait fait le stage 1 sur son iron parce que sans c'etait insupportable ! Mr. Green fort et aigu ! beurk !
avec la carto ça a diminué le niveau sonore et la son est plus grave mais toujours aussi fort quand meme
je rigole encore quand il a bourré de laine de verre les 2 pots puis un coup de demarreur pour tout retrouver dans la rue ...

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 9 Déc - 17:49 (2013)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Stephanouze a écrit:
Tu oublies les khrome werks. Ils sont assez faciles à se procurer, ne sont pas chers et le chrome est de bonne qualité. Tu les as en 2.5 et 3.5 pouces de diamètre, slash cut et "tappered".
Par contre ils sont assez bruyants et je dirai que c'est du même niveau que les straight shots avec QB, avec une sonorité plus grave et plus rauque. Moi je trouve que c'est plus agréable à l'oreille à la longue, les aigus étant presque coupés.

Je les ai depuis 8000 kms, et je pense pas à les changer. Par contre je n'irai pas me balader dans Paris avec... Mr. Green

Les khrome werks ressemblent trop aux stock US et pis je cherche du black, merci pour tes conseils. Razz

Lun 9 Déc - 21:34 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Philippe S a écrit:
Stephanouze a écrit:
Philippe S a écrit:

je lui avait fait le stage 1 sur son iron parce que sans c'etait insupportable ! Mr. Green fort et aigu ! beurk !
avec la carto ça a diminué le niveau sonore et la son est plus grave mais toujours aussi fort quand même
je rigole encore quand il a bourré de laine de verre les 2 pots puis un coup de démarreur pour tout retrouver dans la rue ...

Pareil... J'ai eu la surprise aussi du volume sonore. Déjà quand j'ai reçu le colis avec les 2 espèces de bazooka à l'intérieur, ouille !
Après de longues et interminables minutes de montage, un coup de starter, et un coup de démarreur : "Ah bin ouais, quand même..."
Ma femme qui était à la fenêtre du 1er étage était morte de rire Mr. Green Et puis ni une ni deux je lui fait faire le tour du quartier, avec les réglages carbu d'origine, c'était fort.
Là ou j'habite la tendance générale est plus vers la Fouine et Booba que Let it Bleed des Stones, ça veut tout dire Mr. Green On a eu droit à quelques regards étonnés. C'était marrant.

Heureusement avec des réglages et le bon filtre à air ça c'est pas mal calmé Okay

Mar 10 Déc - 08:21 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)

Aujourd’hui à 20:23 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3135, 136, 137171, 172, 173  >
Page 136 sur 173

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation