Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 3137, 138, 139171, 172, 173  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Auteur Message
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Pareil mais j'ai revendu mes short shots rapidement après avoir rencontré des gens et différents pots qui vont avec

http://sportster.xooit.com/t7927-mon-night.htm#p289259
Lun 16 Déc - 08:30 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Déc - 08:30 (2013)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Pareil !
Je me souviens avoir lu ici une bonne phrase…

"les Shortshot, tu les achète pour le look, tu les revends pour le bruit…"

Bon pour ma part c'est plus pour gagner en couple, mais bon, le bruit m'a étonné au début quand même Shocked

Lun 16 Déc - 08:54 (2013)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

kasimir a écrit:
Pareil mais j'ai revendu mes short shots rapidement après avoir rencontré des gens et différents pots qui vont avec

T'as quoi comme pots ?

Lun 16 Déc - 09:57 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Il suffit de cliquer sur le lien de présentation de sa bécane dans sa signature pour le voir... (bien pratique ce lien pour ceux qui se posent des questions... Mr. Green ) Wink

Lun 16 Déc - 10:06 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

+1200

Un supertrapp supermeg

Lun 16 Déc - 10:14 (2013)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

cc59120 a écrit:
Il suffit de cliquer sur le lien de présentation de sa bécane dans sa signature pour le voir... (bien pratique ce lien pour ceux qui se posent des questions... Mr. Green ) Wink

J'avion pas vu ! Embarassed Mr. Green

Lun 16 Déc - 10:20 (2013)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Ce qui est compliqué pour moi c'est que dans mon entourage je suis le seul à rouler en Harley ! Faut même dire que je suis allé à contre courant de mon écosystème de sportives japanisées ! Je vous raconte même pas la gueule de mes potes quand je leur ai annoncé que je vendais ma japanouille pour une enclume ricaine ! Dans ces moments la t'as plutôt intérêt d'avoir un sanglant de caractère si tu veux pas finir sous le rouleau compresseur de l'incompréhension ! Mort de Rire
J'ai toujours eu un petit coté électron libre ! Mr. Green
Et aujourd'hui, après y avoir posé leurs culs dessus, y en a qui commencent à lorgner les ricaines ! Mort de Rire

Bref, du coup ayant le seul exemplaire d'amerloque dans mon entourage, impossible pour moi de me faire une idée, et comme quand tu passe d'une japanouille à une ricaine y a tout qui change, les marques, les perfs .. bref, à un certain niveau tu perds tes repères et tu reprends tes fondamentaux à 0.

Je suis quelqu'un d'assez cartésien du coup j'essaie de "mathématiser" mon choix, de le rationaliser sauf que le choix d'un pot est tout sauf rationnel, le coté emotionnel prévalant sur la raison rapport au son et au look.
Après il y a les perfs, ça c'est quantifiable mais encore faut'il trouver des infos pertinentes, des tests et ne pas se fier qu'aux infos énoncées par les fabricants car c'est juste mercantile , l'idéal étant de trouver des comparatifs de plusieurs modèles établis par des journaleux objectifs et non intéressés, et des retours utilisateurs
Pfff c'est usant cette indécision ! Crying or Very sad

Lun 16 Déc - 10:46 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Alors le mieux, c'est :
1- soit t'as assez de sous pour te permettre une "erreur" et tu prend ce qui te semble le plus sympas
2- soit t'as de la patience et t'attends que des sortie s'organise par le biais du forum pour pouvoir voir du matos et faire ton choix

Mais tu as raison ce n'est pas rationnel!!

Lun 16 Déc - 10:55 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Dante34 a écrit:
Les marques comme Akra ne m'attirent pas, payer un bras pour avoir un design particulier et à peine plus de bruit que l'origine n'a aucun intérêt pour moi.

Bref, je cherche une paire de pots, plutôt ligne complète me permettant de conserver mes commandes médianes voir de poser des commandes reculées si un jour l'envie m'en prenait, au son sourd voir gras, un design agressif, noir céramique de préférence, faisant gagner quand même en perfs, suffisamment ouverts pour accueillir à terme ma future boite à air KN AirWinder et un DPV pour la carto quand j'y claquerais un stage 1.

L'équation est compliquée !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

T'as sûrement jamais dû en entendre en vrai pour dire une telle ânerie Mr. Green Ils ont autant de coffre que des Screamin'. Plus encore si tu les déchicanes et ouvres les valves. Je te rejoins sur le prix néanmoins.
Lun 16 Déc - 20:36 (2013)
Sith
Invité

Des Akra sans valve et avec chicane qui font autant de bruit que des SE ????

Je sais pas qui dit le plus d'anerie.... Mr. Green

Les akra stock etant homologués, ils sont dans la tolerance niveau DB. Ce que ne sont pas les Screaming......
Lun 16 Déc - 20:41 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Écoute j'ai entendu les deux ce week end, j'ai jamais roulé en Harley donc l'audition toujours au top Mort de Rire

J'ai juste été surpris au starter par les SE qui ont lâché une espèce de déflagration auditive haha, sinon pas de grande différence notable

Homologués ou pas, rien qu'avec les valves ils ne le sont plus. Alors sans chicanes, n'en parlons pas.

De là à dire qu'ils font autant de bruit que des stocks, faut pas déconner, à moins d'être vraiment sourd Mr. Green

Non sans déconner, ces pots sont pas courants et au vu de la qualité des quelques vidéos sur youtube, je t'assure que ça n'a rien à voir en réalité. Ils envoient du pâté Smile

Dernière édition par Fastback le Lun 16 Déc - 20:49 (2013); édité 1 fois
Lun 16 Déc - 20:45 (2013)
Sith
Invité

J'ai pas dit que les Akra faisaient le bruit des stocks, j'ai dit que les Akra stock (donc sans valves et avec chicane) ne pouvaient pas faire autant de bruit que des SE

Et pour m'etre arrete avec mes SE a coté d'un gars avec des Akra stock, j'ai cru qu'il avait coupé son moteur Mr. Green
Lun 16 Déc - 20:47 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Oui valve fermée et avec chicanes le bruit est ridicule. Mais bon, quand tu as une valve et des chicanes, c'est pour ouvrir l'une et enlever les autres Mr. Green
Lun 16 Déc - 20:54 (2013)
Sith
Invité

Fastback a écrit:
Dante34 a écrit:
Les marques comme Akra ne m'attirent pas, payer un bras pour avoir un design particulier et à peine plus de bruit que l'origine n'a aucun intérêt pour moi.

Bref, je cherche une paire de pots, plutôt ligne complète me permettant de conserver mes commandes médianes voir de poser des commandes reculées si un jour l'envie m'en prenait, au son sourd voir gras, un design agressif, noir céramique de préférence, faisant gagner quand même en perfs, suffisamment ouverts pour accueillir à terme ma future boite à air KN AirWinder et un DPV pour la carto quand j'y claquerais un stage 1.

L'équation est compliquée !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

T'as sûrement jamais dû en entendre en vrai pour dire une telle ânerie Mr. Green Ils ont autant de coffre que des Screamin'. Plus encore si tu les déchicanes et ouvres les valves. Je te rejoins sur le prix néanmoins.

Fastback a écrit:
Oui valve fermée et avec chicanes le bruit est ridicule. Mais bon, quand tu as une valve et des chicanes, c'est pour ouvrir l'une et enlever les autres Mr. Green

Y a pas comme une contradiction la Question Mr. Green
Lun 16 Déc - 20:58 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Aucune, le type disait qu'ils faisaient le bruit d'échappement stock. Ce qui est vrai et faux, sauf que visiblement chez lui le faux l'emportait sur le vrai. Et puis personne ne paye des Akra pour rouler valve fermée.

Je me suis juste mal exprimé, je parlais d'enlever les chicanes et pas d'ouvrir les valves. Car pour moi tu roules pas avec valves fermées, 1800 palots pour ça, autant garder les boudins d'origines. Bref
Lun 16 Déc - 21:07 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)

Aujourd’hui à 15:44 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3137, 138, 139171, 172, 173  >
Page 138 sur 173

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation