Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 3155, 156, 157171, 172, 173  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Tous les pots non stocks (pots d'origine) conviennent pour un stage 1.
Ensuite, selon le filtre à air, il faudra peaufiner les réglages de l'injection en conséquence. ..

Idea Tu devrais mettre un lien vers un site qui présente ces pots AN, car on ne connait pas forcément tout..

Lun 2 Juin - 11:17 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Juin - 11:17 (2014)
Nod
Sportster de bronze

Masculin

On les trouve ici : http://shop.arlenness.com/p-7167-ness-2-12-shooter-slip-on-mufflers.aspx
et là : http://www.bikers-store.fr/silencieux-arlen-ness-shooter-sportster-0413,p-7…

Pas très chers et assez sympa visuellement je trouve ...

Lun 2 Juin - 12:18 (2014)
SCRAT
Sportster

Masculin

Nod a écrit:

Plus généralement, comment on sait si des pots sont ok pour un stage 1 ? y'en a tellement ...

euh... si j'ai bien compris.... Mr. Green
si c'est homologué CE mais à moins de 800€ c'est NON pour le stage 1!
si c'est non-homologué, c'est souvent OUI, mais t'as pas le droit de rouler avec (même s'ils sont beaux) Crying or Very sad

Lun 2 Juin - 17:57 (2014)
SCRAT
Sportster

Masculin

j'ai opté pour des stocks "ouverts"
ils ne sont plus homologués, mais c'est quand même marqué dessus... Twisted Evil
ils sont chromés et puis le bruit me convient, c'est beaucoup mieux qu'avant mais pas assourdissant.
je ne voulais pas me faire jeter les poubelles dessus par les voisins tôt le matin avant l'embauche...

et surtout (en duo avec le filtre à air K&N standard) mon moteur a arrêté de "bouillir", il ne chauffe plus que de manière normale, j'ai perdu 500tr/min au passage de vitesse et gagné 1.5l de conso.

Lun 2 Juin - 18:25 (2014)
Kriss
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour, j'ai survolé les 156 pages mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, lesquels sont : Quelles différences y a-t-il entre des échappements cours et longs (mis à par le bruit et le look) au niveau Stage 1, Réglages, Fiabilités etc......

Ven 6 Juin - 13:54 (2014)
Ironfalcon
Sportster de bronze

Masculin

Quand tu changes la longueur, il est mieux d'adapter la carto car la contre-pression ( ) est pas la même. Ca peut modifier le comportement , et les sensations qui vont avec. Adapter la carto t'assure un couple optimale.

Bemol : sur les lignes longues il est mieux d'avoir un tube d'équilibrage entre les pots pour assurer un bon couple a faible et moyen régime. Il y a pas mal de pot comme avec la marque rush qui n'utilise pas de tube d'équilibrage)

Sinon fiabilité : pas de différence si tu appliques le point ci-dessus.
2 - 2 ou 2 - 1 : pas de différence

Ven 6 Juin - 15:05 (2014)
Kriss
Sportster de bronze

Masculin

Merci beaucoup Ironfalcon, car j'avais eu vent que les pots courts (style V&H Shortshort) n’étaient pas la meilleure alternative pour la "respiration" du moteur, mais je prend cela avec des ".

Sam 7 Juin - 09:21 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Kriss a écrit:
Bonjour, j'ai survolé les 156 pages mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, lesquels sont : Quelles différences y a-t-il entre des échappements cours et longs (mis à par le bruit et le look) au niveau Stage 1, Réglages, Fiabilités etc......

Ça c'est une question pertinente ! Ironfalcon t'a répondu, a savoir que des pots modifient profondément la courbe physiologique de ton moulin et que des pots trop courts font perdre pas mal de couple. Même si sur le papier les Shortshots font gagner en couple plus haut sur la courbe, ben crois moi qu'à l'usage et en ressenti tu perds le coffre du moulin à l'attaque de la poignée d’accélérateur. Après ton moulin se comporte plus comme une japonaise.

Lun 9 Juin - 10:31 (2014)
Doki
Sportster

Masculin

Hello, j'ai envie de passer sur des v&h twin slash avec quiet baffle et mon nightster 2012 est full stock pas de stage 1 prévu.

Le concessionnaire HD Seclin me dit que pour un changement de silencieux uniquement rien a craindre.

J'ai lu quasiment toutes les pages de ce topic et j'ai toujours pas mes réponses Sad

1/ Est-ce qu'il y a des personnes en twin-slash qui ont des problèmes du type baisse de couple ou de pétarades ? Mélange trop pauvre ?

2/ Pensez-vous qu'il y a des risques avec les bleus sur ce genre de pots ? Sont-ils très "trop" bruyants ? J'arrive pas a me rendre compte avec des vidéos Youtube

3/ Serait-il plus judicieux de changer de modèle d'échappement ? J'aimerai juste le son Harley sans stage 1 avec un budget Max de 500€ pose comprise.

D'avance merci pour vos réponses Wink

Mar 10 Juin - 22:51 (2014) Visiter le site web du posteur
flopy
Sportster

Masculin

Tu vas un samedi après midi ensolleilé à la concession, les VH twin slash sont bien représentés dans le nord car ce sont les silencieux qu'ils proposent sytématiquement aux concessions de lille et valenciennes et tu te rend s compte du (gros Laughing ) bruit !
J'ai fait ça et finalement j'ai acheté ma forty eight avec des akrapovic mais on est au dessus des 500 euros. Okay
Les VH même avec quiet baffles c'est du lourd ! Shocked
Mer 11 Juin - 12:23 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

Masculin

J'allais le dire : des V&H sans carto c'est :

- des emmerdes potentielles avec la maréchaussée et le voisinage
- un moteur bouilloire (la richesse est pauvre en stock, appauvrir encore ... ça va pas tuer ton moteur, mais une paire de leurres me semblent le minimum nécessaire)

En dessous de 500€ ce que tu cherches n'existe pas (en occase par contre c'est possible)

Ah bah oui on a rien sans rien ; )

-B-

_

La Machine
Le Pilote
Mer 11 Juin - 12:53 (2014)
Ironfalcon
Sportster de bronze

Masculin

Doki a écrit:
Hello, j'ai envie de passer sur des v&h twin slash avec quiet baffle et mon nightster 2012 est full stock pas de stage 1 prévu.Le concessionnaire HD Seclin me dit que pour un changement de silencieux uniquement rien a craindre.

J'ai lu quasiment toutes les pages de ce topic et j'ai toujours pas mes réponses Sad

1/ Est-ce qu'il y a des personnes en twin-slash qui ont des problèmes du type baisse de couple ou de pétarades ? Mélange trop pauvre ?

2/ Pensez-vous qu'il y a des risques avec les bleus sur ce genre de pots ? Sont-ils très "trop" bruyants ? J'arrive pas a me rendre compte avec des vidéos Youtube

3/ Serait-il plus judicieux de changer de modèle d'échappement ? J'aimerai juste le son Harley sans stage 1 avec un budget Max de 500€ pose comprise.

D'avance merci pour vos réponses Wink

1 -- Je suis en stage 1 je ne peux donc pas répondre
2 -- Stock avec les "chicanes" de bases, ca pétarade sec. Je n'ai pas de Quiet Baffle, j'ai des BCT donc je peux pas faire la comparaison. Au pire, j'ai des TwinSlash et je passe à Seclin samedi vers 11h30 si tu le souhaites je te montre en vrai.

3 -- Le problème tourne systématiquement autour de la carto Smile une marque ou une autre... Sinon tu as les Sreamin' Eagle qui sont un bon compromis par rapport au Twin Slash, et déjà livré avec chicane. Et pour la pose, franchement, surtout si ce sont des pots type 'slip-on' fait le toi même.

Mer 11 Juin - 13:39 (2014)
Doki
Sportster

Masculin

Merci pour toutes vos réponses. Okay

Prenons le problème dans l'autre sens.

Si je cherche des silencieux qui ne nécessite pas de faire le stage 1, qui me donne un son plus grave sans me péter les tympans, que dois-je acheter ?

D'avance merci ! Razz

Mer 11 Juin - 19:59 (2014) Visiter le site web du posteur
Ironfalcon
Sportster de bronze

Masculin

tu depastilles les originaux ou tu prends des SE

Mer 11 Juin - 23:56 (2014)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

Un changement de silencieux pour amener plus de son n'a jamais obligé à faire un stage 1 ou un recalibrage. Ce ne sont que les gaz consumés qui sont explusés, l'admission ne change pas.

Jeu 12 Juin - 12:47 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)

Aujourd’hui à 07:48 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3155, 156, 157171, 172, 173  >
Page 156 sur 173

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation