Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54171, 172, 173  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)
Auteur Message
Percy
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 124
Localisation: IDF
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Sportster78 a écrit:

J'ai eu ce souci, la sortie du SE vers l’interconnexion n'est pas tout à fait bien orientée donc ça fuyait. J'ai dû mettre 2 joints l'un sur l'autre pour assurer l'étanchéité (pas obligé de mettre des neufs du moment qu'ils ne sont pas déformés ou déchirés).


J'ai le problème sur mon silencieux avant... Une petite fuite au niveau de la jonction silencieux/équilibrage des gaz. Rien de bien méchant mais je vais quand même corriger ça.
Je vais commencer par mettre des joints neuf parce que lors du montage de mes SE j'ai dû un peu écraser les joints d'origine. En revanche, si le problème persiste je pense faire comme toi et mettre 2 joints. Tu n'as pas eu de problème pour les superposer ?

Sinon, je pensais mettre de la bande thermique pour améliorer l'étanchéité. Bonne ou mauvaise idée ? Quelqu'un a déjà essayé ?

_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Mar 1 Mai - 15:18 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 1 Mai - 15:18 (2012)
Anton
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 437
Localisation: Rhone Alpes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Pour démonter/remonter les silencieux et pare chaleur, pas de problème ça je sais.
Ce que je ne sais pas c'est comment se pose ce joint entre le silencieux et le tube d'équilibrage.
C'est une tresse avec une âme (on dirait en plomb). Si je me contente d'enrouler cette tresse autour du tube d'équilibrage je ne vois pas comment ça peut colmater.
De plus, les serrages se font entre:
- silencieux et tube d'échappement
- silencieux sur patte de fixation contre le carter
rien ne met ce joint en pression. Je ne comprend pas.

_________________
Presentation de mon night

Mar 1 Mai - 18:57 (2012)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Tu poses simplement ton joint sur le raccord du tube d'equilibrage, un peu comme un chapeau.
Ensuite tu met ton silencieux en place, en venant coiffer le joint avec le raccord du silencieux, en faisant gaffe que le joint ne bouge pas et de ne pas le dechirer.

Une fois que tu auras serré le clamp sur le collecteur et les 2 boulons sous les silencieux ca ne bougera plus.

Si tu vois que cela ne semble pas complètement étanche ( genre un poil de jeu au niveau du joint), tu desserres légèrement les collecteurs d’échappement a niveau des cylindre, tu plaques ton silencieux sur le joint, et tu resseres les collecteurs ( n’oublie pas de desserrer la patte de maintien du collecteur arrière sur le cache poulie de courroie, pour récupérer de la liberté de mouvement, et de resserrer apres histoire de pas perdre le boulon (vécu)

J'ai procédé comme ca et pas de fuite, j'avais juste changé les joints de collecteur au niveau des cylindres en plus (et ceux la v'la le boulot pour le mettre en place sans les abimer), histoire de remettre l'ensemble a hauteur (vu que je remplaçais les écrous de brides, j'en ai profité pour tout tomber)

Tout au plus 1/2 heures avec la binouze bien sur et le rangement des outils
Mar 1 Mai - 19:06 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 429
Localisation: Yvelines
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Percy a écrit:
Sportster78 a écrit:

J'ai eu ce souci, la sortie du SE vers l’interconnexion n'est pas tout à fait bien orientée donc ça fuyait. J'ai dû mettre 2 joints l'un sur l'autre pour assurer l'étanchéité (pas obligé de mettre des neufs du moment qu'ils ne sont pas déformés ou déchirés).


J'ai le problème sur mon silencieux avant... Une petite fuite au niveau de la jonction silencieux/équilibrage des gaz. Rien de bien méchant mais je vais quand même corriger ça.
Je vais commencer par mettre des joints neuf parce que lors du montage de mes SE j'ai dû un peu écraser les joints d'origine. En revanche, si le problème persiste je pense faire comme toi et mettre 2 joints. Tu n'as pas eu de problème pour les superposer ?

Sinon, je pensais mettre de la bande thermique pour améliorer l'étanchéité. Bonne ou mauvaise idée ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Je n'ai eu aucun souci pour les superposer, l'étanchéité est parfaite et ça n'a pas bougé depuis Okay

_________________
XL 1200N Nightster
Mar 1 Mai - 21:08 (2012)
pyk
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 80
Localisation: Loos
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Salut
Une petite question: connaissez vous les échappement BUB, en particulier ceux là :
http://bub.com/Harley-Davidson_Sportster.cfm?pa=detail&zsb=0&pn=05-…



Si vous avez des idées, comme le volume sonore? la qualité de fabrication? Possibilité ou non de mettre des chicanes "modifiées", si volume trop élevé etc... je suis preneur..

Autre chose, ils ne sont compatibles qu'avec les commandes centrales, hors je suis en commandes avancées. J'essaierai ce week end de remettre mes centrales, voir si je suis bien avec avant de commander quoi que ce soit, cependant, pour modifier ça, dois-je déposer mes pots, ou puis je faire la modif rapidement sans rien démonter?

Merci
Mer 2 Mai - 06:05 (2012)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Y a du beau matos

A voir ce que ca vaut
Mer 2 Mai - 06:23 (2012)
Anton
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 437
Localisation: Rhone Alpes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
sith161 a écrit:
Tu poses simplement ton joint sur le raccord du tube d'equilibrage, un peu comme un chapeau.
Ensuite tu met ton silencieux en place, en venant coiffer le joint avec le raccord du silencieux, en faisant gaffe que le joint ne bouge pas et de ne pas le dechirer.

Une fois que tu auras serré le clamp sur le collecteur et les 2 boulons sous les silencieux ca ne bougera plus.

Si tu vois que cela ne semble pas complètement étanche ( genre un poil de jeu au niveau du joint), tu desserres légèrement les collecteurs d’échappement a niveau des cylindre, tu plaques ton silencieux sur le joint, et tu resseres les collecteurs ( n’oublie pas de desserrer la patte de maintien du collecteur arrière sur le cache poulie de courroie, pour récupérer de la liberté de mouvement, et de resserrer apres histoire de pas perdre le boulon (vécu)

J'ai procédé comme ca et pas de fuite, j'avais juste changé les joints de collecteur au niveau des cylindres en plus (et ceux la v'la le boulot pour le mettre en place sans les abimer), histoire de remettre l'ensemble a hauteur (vu que je remplaçais les écrous de brides, j'en ai profité pour tout tomber)

Tout au plus 1/2 heures avec la binouze bien sur et le rangement des outils



Merci pour ta réponse.
C'est bien comme ça que j'avais pensé les mettre mais quand j'ai voulu le faire, le diamètre du joint était plus grand que celui de l'embase du tube d'interconnexion. J'ai donc déroulé le joint et re-enroulé autour de l'embase.
Tu veux donc dire que le diamètre du joint devrait être le même que celui de l'embase? dans ce cas je vais devoir en recommander 2 autres.

_________________
Presentation de mon night

Mer 2 Mai - 14:54 (2012)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Citation:
C'est bien comme ça que j'avais pensé les mettre mais quand j'ai voulu le faire, le diamètre du joint était plus grand que celui de l'embase du tube d'interconnexion. J'ai donc déroulé le joint et re-enroulé autour de l'embase.


Bon j'ai pas eu a reenrouler quoi que ce soit ( en meme temps me suis pas posé la question)

J'ai juste posé le joint sur l'embase, et ensuite le raccord du silencieux sur le joints ( en serrant assez fort a la main l'ensemble collecteur/tube d'equilibrage, un peu comme pour un emboitement en force)

De fait le joint s'ecrase sur le bout du raccord de l’équilibreur et prend forme dans le raccord du silencieux

Apres serrage de l'ensemble, silencieux, clamp, collecteur, ben pas de fuite
Jeu 3 Mai - 12:02 (2012)
Anton
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 437
Localisation: Rhone Alpes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Mes joints devaient pas être les bons alors parce que moi, le raccord de l’équilibreur passait à l'intérieur du joint (et largement).
Vais en commander 2 autres.
Merci pour ton aide Okay

_________________
Presentation de mon night

Jeu 3 Mai - 12:48 (2012)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Anton a écrit:
Mes joints devaient pas être les bons alors parce que moi, le raccord de l’équilibreur passait à l'intérieur du joint (et largement).
Vais en commander 2 autres.
Merci pour ton aide Okay


C'est pas des joints de collecteurs que tu avais ??

ref des joints de raccord d'equilibreur :

Productcode: 65927-00
GASKET, INTERCONNECT
Catalogue Productcode: 65927-00 - Catalogue Page:
Catalogue: H-D OEM
2,90 EUR piece


chez megapart: http://www.megapart.at/en/

(Pour info $3.49 piece au US)


Jeu 3 Mai - 12:55 (2012)
Anton
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 437
Localisation: Rhone Alpes
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Effectivement ils avaient pas tout à fait cette allure Rolling Eyes

_________________
Presentation de mon night

Jeu 3 Mai - 13:11 (2012)
francis81
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 56
Localisation: Lavaur
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Hello,

Comme expliqué sur le post de présentation de ma moto, j'ai installé des pots Rush. J'ai fait 300 bornes avec et j'ai toujours les pétarades à la décélération. (moteur froid à chaque passage de rapport, moteur chaud quand je coupe les gaz en 5eme)

J'ai lu par-ci par-là que l'injection doit se régler mais ça fait quand même 300 bornes!

Dois-je aller faire un tour chez mon cons pour qu'il me modifie la carto? Ou est-ce que ça peut attendre 2500 bornes la prochaine visite?

J'espère que ça n'est pas néfaste pour le moteur... Rolling Eyes

Au fait j'ai vérifié et je n'ai pas de fuites d'air...
Jeu 3 Mai - 14:56 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 031
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
as tu monté des cones contre les retour de gaz ? Rolling Eyes


Wink
Jeu 3 Mai - 16:04 (2012)
thomasr
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 91
Localisation: toulouse
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
bonjour,
Je recherche une information :
je voudrais savoir si les pots référence : 80533-07 pour un 80532-07 pour l' autre.
Correspondent à La référence : 80502 ou 80503
à l'oeil, j'ai l'impression que c'est les mêmes, mais alors pourquoi avoir fait une autre référence ? est-ce des vieux modèles ?

Merci

_________________
Street bob Spécial édition 2014 + V&H Slip ON 3' + Filtre SE + Carto dynojet en cours
Avant c'était ...
XL1200N + FOURNALES + V&H SHORTSHOT + QuietBaffle + SmartPartz + guidon de 48 avec rétro en bas, ...
et ca manque un peu ;-)
Jeu 3 Mai - 16:26 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 429
Localisation: Yvelines
Masculin

Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1) Répondre en citant
Ce sont les mêmes et ils correspondent au 80502-07 (slash out)
référence pour l'avant --> 80533-07
référence pour l'arrière --> 80532-07
référence pour le kit AV+AR --> 80502-07
http://www.lshd1.com/servlet/Detail?no=800067
http://www.lshd1.com/servlet/Detail?no=800068
Okay

_________________
XL 1200N Nightster
Jeu 3 Mai - 17:33 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Echappement pour Sportster 2004-2013 ( Récap page 1)

Aujourd’hui à 23:23 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54171, 172, 173  >
Page 53 sur 173

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com