Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Plus de freins arrière sur Sportster Nightster
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Plus de freins arrière sur Sportster Nightster
Auteur Message
Nakmuay59
Sportster

Masculin

Message Plus de freins arrière sur Sportster Nightster Répondre en citant
Tout d'abord merci à tous pour votre engagement Very Happy

Pour OZO, pas de soucis, je suis Technicien d'atelier, je fais beaucoup de réparation voiture dans mon temps libre, et niveau outillage ... J'ai plus qu'il n'en faut ! (Outillage en pouce, clés en tout genre, comparateur ...) Mais c'est juste que c'est la première fois que j'ai un problème comme celui la !
L'étrier est maintenu que par 1 seule vis, et 2 guides (dont 1 sur la vis), le tout sur un support emboité sur le bras oscillant avec l'axe de roue dedans ... y a vraiment pas plus simple comme montage Very Happy Je suis loin d'être infaillible, mais là je vois pas où je pourrais merdé ...

Madmax : Merci pour la côte prise sur ton Night, ce qui me parait étrange effectivement, c'est que sur mon piston comme je l'ai dis, on voit bien la marque d'usure, et que là pour le coup, il est beaucoup plus sorti qu'avant. Malheureusement j'ai pas de photos avant, mais on voit bien qu'une partie du piston est neuve, qu'elle n'a jamais mis son nez en dehors de l'étrier.

OZO : Oui oui, j'ai démonté au moins 8 fois tout l'ensemble de la moto ... L'étrier fonctionne à merveille ! Le piston effectue sa course comme il faut, je le rentre à fond, et je le ressort jusqu'au plaquettes sans problèmes ... Je l'ai pas essayé à vide pour ne pas créer une prise d'air à fond de course.

JMS : Effectivement, au début que je pousse tout est plan, une fois le piston sorti, il y a un décallage, mais dans la plaque métallique de guidage des plaquettes en bas, je pense que j'arrive presque en butée, d'où le décallage en haut.

Takanka : Pour mon centrage, j'ai posé la base du comparateur sur le bras oscillant côté étrier, et j'ai contrôlé le voile de la jante, et celui du disque. J'ai donc (sauf erreur de ma part), considéré le bras oscillant comme mon plan de référence, et j'ai contrôlé le parallélisme de la jante et disque avec celui-ci. Je vais prendre les mesures entre les 2 axes, ça je ne l'ai pas fais. (Sur un blog connu, on peu y voir une méthode de centrage grossière grâce ) des trous sur le bras oscillant, où l'on y met un outillage (rayon de vélo + gaine de cable electrique). Mais sur le Night je n'ai pas ces trous. D'où mon réglage au comparateur.

J'ai acheté du LDF, c'est du DOT4 d'inscris sur le petit bocal, demain j'effectue la vidange et purge, ça ne mange pas de pain Very Happy Et j'effectue le relevé entre les 2 axes. Je vous tiendrais au jus !

Encore un grand merci à tous ! Dommage qu'on est si loin, j'aurais bien payé mon verre Mr. Green
Lun 9 Jan - 20:22 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Jan - 20:22 (2012)
jms
Sportster de bronze

Masculin

max, les 5mm dont tu parles, c'est entre le corps de l'étrier et la plaquette ?
J'ai regardé sur mon iron, quand j’appuie sur la pédale de frein, l'étrier ne bouge pas.

Dernière édition par jms le Lun 9 Jan - 20:28 (2012); édité 1 fois
Lun 9 Jan - 20:26 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

on dirait quand meme que ta roue n est pas centre, bien droite, le probleme c est que meme si ta roue est de travers, un comparateur ne te serviras a rien puisque il va juste te dire si ca roue est voile ou pas, en aucun cas il te diras si elle est bien centre et bien aligne, en revanche meme la methode que tu dis grossiere de samourai , te permet de voir si ta roue est bien aligne et bien centre Okay

Lun 9 Jan - 20:26 (2012)
Nakmuay59
Sportster

Masculin

Oui c'est pas faux, j'avais préparé le matériel pour le centrage de Sam21, mais je n'ai pas les orifices ... Donc là je vais réfléchir à un autre moyen pour la centrée Smile
Lun 9 Jan - 20:38 (2012)
Madmax
Administrateur

Masculin

JMS
oui c'est bien entre le corps de l'étrier et la plaquette

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 9 Jan - 20:42 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Nakmuay59 a écrit:
(Sur un blog connu, on peu y voir une méthode de centrage grossière grâce à des trous sur le bras oscillant, où l'on y met un outillage (rayon de vélo + gaine de cable electrique). Mais sur le Night je n'ai pas ces trous. D'où mon réglage au comparateur.

Tu as mieux que ça sur le Night : le boulon de pivot du bras oscillant a un trou en son centre, pour te permettre de centrer l'outil de mesure (le rayon de roue de vélo).
Lun 9 Jan - 20:44 (2012)
Madmax
Administrateur

Masculin

bien vu Okay

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 9 Jan - 20:47 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay bien vu Okay j ai toujours fait ca a l oeil Mr. Green

Lun 9 Jan - 21:19 (2012)
Nakmuay59
Sportster

Masculin

Je vais regarder dès demain soir ! Après centrage et la vidange + purge, on verra le résultat !!!
Lun 9 Jan - 21:28 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

Wink ça va aller si tu es technique , c juste une question de patience et de raisonnement , avec un nouveau liquide de vidange et d'appoint , tu va déjà y voir plus clair , bon courage Okay

Lun 9 Jan - 21:58 (2012)
Nakmuay59
Sportster

Masculin

Arff pas de chance, le boulon d'axe de bras oscillant à juste une pointe de centrage... À peine 1mm de profondeur Smile
Mar 10 Jan - 16:53 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

la cote que tu met madmax; ca depend de l usure de ta plaquette, moi j ai pas loin d 1 cm, et ca correspond a l usure de la plaquette Okay

Mar 10 Jan - 18:14 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Fabriques-toi un outils de ce style:

Ensuite tu fais un repère en bas de l'axe de la roue arrière, vu qu'au centre tu peut pas vu que c'est creux, ceci de chaque coté, tu mets la pointe dans le petit trou du boulon du bras oscillant et le petit oring en face de ta marque.
Tu dois avoir la même distance de chaque coté.
J'espère avoir été assez clair.

Mar 10 Jan - 19:28 (2012)
Nakmuay59
Sportster

Masculin

Oh oui très clair ! C'est juste que je pensais pouvoir enfoncé un peu plus l'outillage ... Car là OK j'ai un point de centre, mais bon, ça dépasse pas les 1mm de pronfondeur. Du coup tu touches le centre, mais à la main tu n'est pas tout a fait perpendiculaire, tu peux donc vite avoir 1 ou 2mm de différence Smile Là c'est moi qui a du mal à être clair, désolé.

Un petit dessin, vaut mieux qu'un grand discours Very Happy

Uploaded with ImageShack.us

Pour la côte Sega, moi aussi j'ai 9 à 10mm.

Bon pour les infos, j'ai démonté la vis de maintien de l'étrier, et j'ai freiner, une fois que c'est centré, ça freine nickel ... Mais dès que je fixe l'étrier, ça merdouille ! On verra, je continue à bidouiller, puis bon par la même occasion, je vais changer les plaquettes Very Happy

De toute façon j'ai aussi reçu mon Drag bar, du coup j'ai encore du boulot Very Happy
Mar 10 Jan - 20:02 (2012)
Madmax
Administrateur

Masculin

sega a écrit:
la cote que tu met madmax; ca depend de l usure de ta plaquette, moi j ai pas loin d 1 cm, et ca correspond a l usure de la plaquette Okay

c'est pas faux Okay

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 10 Jan - 20:32 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Plus de freins arrière sur Sportster Nightster

Aujourd’hui à 04:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation