Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bridage HD Sportster
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Bridage HD Sportster
Auteur Message
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Message Questions Bridage Iron 883 Répondre en citant
Salut à tous, j'ai enfin acheté mon Iron 883 après quelques mois d'attente avant le permis. Permis que je passe lundi !

Mais une grosse ombre au tableau fait que je pourrai avoir ma moto uniquement vers fin janvier. Je vous explique, étant en permis A2, je suis bridé à 47,5cv donc on m'a dit que ça se faisait sans problème, que tout était ok et que je reçevrai la moto d'ici une à deux semaines.

Cependant la concession m'a appellé aujourd'hui en m'expliquant que finalement je ne l'aurai pas avant fin janvier... Déjà rien que pour moi c'est impensable. On m'explique qu'il faut l'autorisation d'HD France et de la préfecture, que cela prend jusqu'à mini 3 semaines et que malheureusement HD France ferme pour 15 jours donc impossible de la brider d'un point de vue "administratif". Il faut donc attendre la pièce pour brider + les autorisations et encore débourser 300€...

Évidemment je commence à songer à le faire ailleurs. Je me demande donc si il est possible d'aller brider ma moto chez un autre cons, sans avoir tous les bidules qu'on me demande et éventuellement payer moins cher.. Je me souviens que Triumph me le faisait en une journée pour 100 palots.

Sinon, est-ce vraiment tendu de rouler avec 3 pauvres chevaux supplémentaires d'ici à ce que je reçoive les conneries d'HD France ?

Donc j'en viens à vous demander quel est votre avis sur la question et éventuellement avoir des retours si certains ont connus cette situation.. Ai-je à gagner en allant la faire brider dans un autre garage Harley sans attendre les papiers et compléter le tout une fois qu'ils seront arrivés ? Ou alors prendrai-je des risques en roulant non bridé en cas de contrôle ?

Attendre deux semaines avant de l'avoir me trouait déjà le c** mais attendre un moins un demi relève de l'épreuve

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Sujet Fusionné
Mar 17 Déc - 17:45 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 17 Déc - 17:45 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
le probleme, c'est la carte grise, si elle est pas officiellement bridée t'auras pas le type correspondant à une moto bridée sur ta carte grise. . et donc des problemes en cas de controle. (les mib du forum te renseigneront mieux que moi sur ce point)

pour le prix et le délai, faut pas déconner quand meme . 300 € pour un bridage !!!

Mar 17 Déc - 18:10 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

Sujet Fusionné

Mar 17 Déc - 18:23 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Oui je trouve que le délai est abusé, j'ai envoyé un mail à un garage ( Roadstar 92 ) près de chez moi pour savoir si ils peuvent tout faire sans avoir à attendre autant de temps. Si ils peuvent changer la carte grise, faire le bridage etc..

On est donc d'accord que 300€ c'est plutôt énorme non ?
Mar 17 Déc - 18:24 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai fusionné ton topic Okay

Mar 17 Déc - 18:27 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

J'ai vu ça, j'espère que ma question ne perdra pas en visibilité néanmoins Mr. Green

EDIT :

Citation:
Après avoir brider la machine, la cons te donne un papier que tu envoie avec un chèque de 50 euros (tant qu'à faire) à Harley France qui pourront ensuite te renvoyer un certificat de bridage, qui lui servira à faire la nouvelle carte grise.
En espérant avoir été clair et renseigné les jeunes permis qui comme moi trouve tout ce remue de paperasse un peu compliqué, surtout quand on commence la moto.

C'est radicalement différent de ce que m'a dit mon cons ( voir mon message plus haut ) J'espère tenir une solution
Mar 17 Déc - 18:28 (2013)
Sith
Invité

TU lis le post et tu verras que le tarif va de 280 a 300€
Mar 17 Déc - 19:05 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Ils ne s'ennuient pas chez HD ! Donc je suppose être condamné à un mois et demi d'attente ?
Mar 17 Déc - 19:09 (2013)
jules
Sportster de bronze

Masculin

Le tarif est pas étonnant! Je m'explique : La bride "mécanique" c'est un bout de tôle découpé donc ça c'est pas chère aucun souci le truc c'est que avec il te change la carto pour en mettre une avec des VE adapté (Mal adapté même mais bon) alors que c'est debile puisque de toute façon ça tourne en boucle fermé désolé de parler avec des termes "compliqué" mais c'est pour expliqué Mr. Green . Donc tu paye une carto (d'ailleur je me demande si il devrait pas donner un boitier ducoup Rolling Eyes )
Bon c'est aussi débile de payer chère une carto puisque ce n'est qu'un fichier mais le truc c'est que techniquement ça n'a pas plus de valeurs qu'une carto de stage 1 mais il peuvent pas te vendre une carto 30 euro et une autre 400 sinon tout le monde va se rendre compte que Harley sont des voleurs (pas moi qui l'ai dit! ).

Une autre chose très étrange : Romain 883 m'a envoyé la photo de sa bride de 47 CH (je parle du bout de tole) et on constate bien qu'elle est plus grosse que celle que j'avais (34 cv), jusque la tout est normal...
Le truc c'est que j'ai un pote qui c'est acheté une Iron 2013 il y a même 2 mois et la concession lui a brider en 47 chevaux, ba il faut croire qu'a dijon ils ont pas les mêmes chevaux Mr. Green Le pauvre se tape la meme bride que moi !!! Shocked

Et non fastback tu pourra pas faire brider dans un garage, ils sont pas censé pouvoir changé la carto, ils ne peuvent pas avoir le papier nécessaire pour faire la carte grise..

Mon 12 ===> http://www.forumsportster.com/t19009-1200-S.htm?q=

Radicale bécane ==> http://www.forumsportster.com/t12117-Radical-becane.htm

https://www.facebook.com/RadicaleBecane?fref=ts
Mar 17 Déc - 19:59 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Par garage j'entendais concession HD avec atelier ! Bon eh bien me voilà verni ! Merci pour ces explications néanmoins
Mar 17 Déc - 20:21 (2013)
jules
Sportster de bronze

Masculin

Ah autant pour moi vu que tu as mis un nom à coté j'ai cru que tu parlais d'un gris!
J'ai peur que tu ais le même problème... ils sont franchement con avec leurs histoires d'autorisation Neutral

Mon 12 ===> http://www.forumsportster.com/t19009-1200-S.htm?q=

Radicale bécane ==> http://www.forumsportster.com/t12117-Radical-becane.htm

https://www.facebook.com/RadicaleBecane?fref=ts
Mar 17 Déc - 20:44 (2013)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Un mois d'attente juste pour le bridage, je trouve en effet ça bien long. Je n'ai plus qu'à me résigner à attendre. J'aurais le permis mais pas la moto, quelle horreur Mr. Green
Mar 17 Déc - 20:52 (2013)
romain883
Sportster de bronze

Masculin

J'ai acheté mon iron chez Roadstar92, le bridage et reception du papier s'est fait en 4 jours (Bon j'ai un peu beaucoup mis la pression aussi... Mr. Green ):, ils m'avaient annoncé 1 bonne semaine pour récupérer l'attestation d'Harley France

Le problème c'est que la tu tombes en période de fêtes
Mer 18 Déc - 17:54 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Salut
Cela me rappelle le bon vieux temps ou j'avais acheté ma première bécane, un 50 cc MALAGUTTI Supercinque avec pédales et carbu de 14 mm. Dès le rodage fini ça été kit carbu de 19 mm et pot de détente libre : LE FUN !! Okay
Avec ma tasse à café je partais le Week-end pour faire des concentrations de bécanes, jusqu'à 250 km aller, soit 500 bornes sur le pisse feu en deux jours !

Mon record absolu c'est 500 km dans une matinée Razz

Mer 18 Déc - 18:50 (2013)
BM14N
Sportster de bronze

Masculin

Rouler débrider c'est "juste" chaud quand tu as un accident sur la moto est expertisée. Après les flics lors d'un contrôle ils vont pas te démonter la machine pour voir si elle est vraiement bridée! Par contre tu es obligé de la mettre en 47 cv pour pouvoir faire ta carte grise et etre assuré (d'ailleurs mon bridage à la cons de Caen m'a couté 98 euros (peut etre par que c'est un carbu). Donc la j'ai envoyé le papier de la cons samedi: j'attend toujours leur retour...
Pour le temps d'attente je te comprends: j'ai acheté ma bécane le 1 novembre et je pense pas pouvoir en faire avant fin janvier Crying or Very sad

Mer 18 Déc - 19:58 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Bridage HD Sportster

Aujourd’hui à 21:42 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation