Forum Sportster :: Bridage HD Sportster
Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bridage HD Sportster
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Bridage HD Sportster
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 26 777
Localisation: Lussan
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
IL devait te parler du joint papier à 2€ ( en cons') qui se situe entre le filtre et la pipe et qui est à changer à chaque démontage du filtre Mr. Green
Et comme techniquement , à partir du moment ou tu modifie le Flux d' air à l' admission ( par une bride, ou par un filtre high flow voir par les 2) refaire une bonne carto avec un smartune dans les regles et une table AFR dédiée , ca tiens du bon sens afin d'avoir une carto optimisée pour la config et un bon fonctionnement du moteur mais j'ai jamais entendu parler d'une cons' qui prenne le temps de le faire correctement Mort de Rire
je dis ca , je dis rien Mr. Green

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Jeu 2 Avr - 07:21 (2015)
SportsterBob
Invité

Hors ligne




Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
Salut tout le monde, je viens vers vous pour avoir réponse à la question que je me pose. Je viens de faire l'acquisition de mon sportster 883 custom d'année 2004 que je vais devoir bridé en 34cv. Cest un carbu, jai pris contact avec Harley ils m'ont dit que ca allé me coûter entre 150 et 200€. Je voulais savoir sur un carbu comment il bridé la machine ? Merci à vous
Dim 6 Sep - 10:28 (2015)
Babychop's
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 22
Localisation: Romorantin-lanthenay
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
salut a tous sur un 883 a carbu il mette une rondelle entre le carbu et la pipe d'admission pour le bridge, et c'est tout ! j'ai un ami qui la fait chez H-D boucard a nantes il la posée le matin et récupérer après midi sa lui a couter 100€ tout rond. par contre moi je me suis renseigner pour le mien qui es de 1995 et il m'a dit que depuis peux ils ne le font plus pour les sportster avant 2006...

_________________
883 rigide gommard 230 home made

niglo west side

ma mob !
http://www.forumsportster.com/t26968-presentation-de-mon-petit-chantier.htm
Jeu 8 Oct - 02:14 (2015)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 26 777
Localisation: Lussan
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
c'est du foutage de geule à la mode HD Rolling Eyes

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Jeu 8 Oct - 07:42 (2015)
kingreg
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 30
Localisation: Luxembourg
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
Salut,

Je viens d'acquerir un 883 R de 2003, carbu aussi donc et j'ai appele HD Luxembourg pour la brider: reponse: il n'y a plus de kit de disponible (gloups..) mais on peut le faire avec passage sur banc de puissance et certification par organisme externe: 500€, au moins... Shocked Et a priori ce seraient les seuls a pouvoir le faire car peu ont le matos.. On m'avait parle de l'Allemagne et l'homologation TUFF, mais je sais pas si cela vaut vraiment le coup d'aller jusque la bas..

Entre le bridage et le controle technique, c'est le parcours du combattant ici.. Rolling Eyes

_________________
Jeu 15 Oct - 16:05 (2015)
Publicité






Message Publicité

Jeu 15 Oct - 16:05 (2015)
Gp4
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 239
Localisation: Yvelines
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
Bon j'ai enlevé la bride, pas une grande différence ! Ca prends 5 mn avec un tournevis torx.

Je vais la remettre vu le peu de changement et je pense que c'est mieux si ils ont fait une carto spécial pour le bridage.

Vu qu'il y a moins d'air ils ont dû adapté le débit d'essence, donc l'appaurvrir, si t'enlèves la bride le mélange devrait logiqement être trop pauvre; et ça c'est pas bon du tout pour le moteur !!

Okay
Lun 30 Avr - 19:21 (2018)
Rabgg
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 46
Localisation: Pas de calais
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
hello je sais que le sujet date un peu mais je voulais partager mon expérience avec le bridage

Deja la concession la plus pres de chez moi ne voulait pas brider mon nightster a cause du stage 1 donc obligé de faire ca a seclin pres de lille

Ils m'ont mit la fameuse plaque pour reduire le flux d'air et une nouvelle carto

Quand j'ai recuperer la moto bridée l'horreur le moteur tourne bizarrement ca petarade a chaque fois que je lache l accélérateur bref je me mets au boulot des que j'arrive chez moi pour enlever cette saloperie

La j'ai eut quelques surprises 2 vis foirées et un des tuyaux du filtre a air coincé derriere la plaque il est bien abimé mais pas percé heureusement j'ai prit des photos que je montrerais a la concession quand j'irais chercher le certificat dans une dizaine de jours ( parce que forcement ils ne peuvent pas me l'envoyer ce serait trop simple)

Alors je voulais pas me rendre hors la lois pour quelques chevaux de plus mais la serieusement c'etait pas possible de la laisser comme ca

Et ma 1ere expérience avec une concession harley ba comment dire je vais faire tout l'entretien moi meme ...
Jeu 6 Sep - 09:28 (2018)
NSI34
Invité

Hors ligne




Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
Salut Rabgg. Désolé pour cette première mauvaise expéreince. Retourne dare-dare à la concession pour faire refaire le boulot et ne pas te mettre gravement hors la loi. Comme tu le sais rouler ainsi t'expose à de gros risques en cas d'accident :

- Pas de couverture de l'assurance
- Conduite sans permis

Bref il ne faut pas rester sans bridage.

Pour le certificat de conformité la concession ici m'a expliqué que l'envoi pouvait se faire mais en recommandé donc à mes frais et que c'est la raison pour laquelle il valait mieux me déplacer; mais si je l'avais demandé ils me l'envoyaient en recommandé.
Jeu 6 Sep - 09:35 (2018)
Rabgg
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 46
Localisation: Pas de calais
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
ils ne me l'ont meme pas proposer par recommandé du coup je sais pas trop quoi faire remettre la bride et essayer d'adapter la carto pour quelle tourne bien mais je sent que je vais me galerer j'y connais rien ou rester debridé et prier pour ne pas avoir d'accident
Jeu 6 Sep - 12:04 (2018)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages: 2 945
Localisation: 78
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
Même avis que NSI34


Débridé, tu prends des risques très importants selon moi.

_________________


Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Jeu 6 Sep - 18:22 (2018)
Publicité






Message Publicité

Jeu 6 Sep - 18:22 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 35 645
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
Par définition, le cons' sera incapable de faire du boulot correct...
Inutile de chercher de ce côté là!

Pour autant, ça ne veut pas dire que tu es obligé de rouler débridé.
Il suffit que tu reprennes la carto' pour l'adapter au bridage pour que ton moteur fonctionne correctement.

D'une certaine façon le cons' à côté de chez toi a été honnête. Il savait que sans reprendre la carto' le bridage ne pourrait pas fonctionner correctement.
Et comme ta becane n'est plus en configuration d'origine, il était conscient que la carto' HD toute prête pour le bridage (qui est sensée être installée en même temps que la bride) ne conviendrait pas.
On peut dire que le cons' à côté de chez toi n'est pas bon mais pas qu'il est malhonnête. C'est plutôt rare...
En revanche, celui chez qui tu es allé est un nul et un voleur. Là, niveau cons' HD, on est plus dans la norme...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 6 Sep - 19:07 (2018)
favril
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 52
Localisation: lens
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
Refait une carto avec des séances de smartune et la bride tu verra ça ira très très bien c'est ceux que j'ai fait sur la forty de mon épouse qui a était bridé aussi à seclin et qui petaradait à mort
Ven 7 Sep - 00:51 (2018)
Rabgg
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 46
Localisation: Pas de calais
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
bon je pense que je vais remettre la bride et faire des séances d'autotune c'est plus prudent merci !
Ven 7 Sep - 12:07 (2018)
Vivi1
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 1 139
Localisation: 59
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
favril tu as un échappement stock sur ton 48 ?

_________________
DarkStorm 2.0 => DYNA STREET BOB FXDB 2015
https://www.forumsportster.com/t41810-DarkStorm-2-0-FXDB-2015.htm#p1513358
DarkStorm 12 => 1200 SPORTSTER IRON 2018
https://www.forumsportster.com/t37063-Pr-sentation-de-mon-Iron-1200-Vivid-Black.htm

Intagram: @dark_storm_12
Mer 12 Sep - 23:19 (2018)
favril
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 52
Localisation: lens
Masculin

Message Bridage HD Sportster Répondre en citant
Non pas du tout ce sont des vances twin slash
Jeu 13 Sep - 03:15 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com