Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trous a l'acceleration
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Trous a l'acceleration
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
Je veux dire par là qu'un véritable creux à l'accélération, sur une remise brutale des gaz, ressemble justement au même phénomène qu'on rencontre sur un carbu' qui engorge.

D'où l'expression de "syndrome". Wink

Dans tous les cas, là où je te rejoins c'est que malgré une carto' optimale, il y a des plages de régime où la reprise ne peut pas être fulgurante.
Pour avoir la puissance maximale disponible, il faut justement être aux alentours du régime de couple maxi.
Certes, il est assez bas sur nos bécanes. Mais pas à 1000 tr/min quand même! Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 2 Avr - 21:29 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 2 Avr - 21:29 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
OUI, c'est bien pour ça que je dis qu'il faut doser la remise des gaz en fonction du régime moteur et mettre la poignée dans le coin d'un seul coup à bas régime, ben faut pas espérer le coup de pied au cul si le régime est trop bas... Rolling Eyes

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 2 Avr - 21:32 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
Quoi que si t'es pas trop regardant sur le pied, tu vas chez le cons' HD... Et là... Rolling Eyes Mort de Rire Mort de Rire

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 2 Avr - 21:56 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
Mr. Green c'est vrai qu'y pas mieux... Mort de Rire

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 2 Avr - 21:58 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
C'est que là, le cons' y va te reprendre très très très bas... Mort de Rire

De quoi faire immédiatement de toi, un Life member du HOG! Mr. Green Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 2 Avr - 22:01 (2015)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 351
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant


_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 3 Avr - 06:18 (2015)
ninietmanu
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 52
Localisation: VIRE (14)
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
C'est vrai que cela ressemble un à phénomène d'engorgement que j'ai pu avoir sur des 2 temps; et je comprends tout à fait le fait que je n'ai pas un coup de pied au c... en repartant à 80Km/h en 5ième.
La ou je sais qu'il y'a un petit soucis c que si je relâche un poil la poignée, j'ai plus de puissance/couple que poignée dans le coin !!!

_________________
Forty Eight 2012 Orange....
Moteur: Dynojet Power Vision / XLFlow S1 / Rush baloney cut 2.25"
Partie cycle: pneu 160 / garde boue Ar ajouré / plaque, neiman et bobine déportés home made / commandes avancées rallongées.....

http://www.forumsportster.com/t11177-Un-48-de-plus-mais-c-est-le-MIEN.htm?q…
Ven 3 Avr - 15:14 (2015)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 351
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
Au lieu d'engorger mécaniquement , tu engorge électroniquement Mr. Green , en meme temps avec une ouverture brutale des gazs

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 3 Avr - 15:37 (2015)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 351
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
Balthazar a écrit:
En même temps, c'est tout l’intérêt d'une injection. Wink

Avec une carto' bien réglée, la bécane devrait répondre de façon optimale. Okay
Là, tu as un syndrome de carbu' qui engorge...

Quoi qu'il en soit, injection ou pas, faut quand même aussi gérer un minimum la remise de gaz...
Mais vu ton historique moto, tu devrais savoir le faire. Wink

Donc, soit c'est toi qui déconne sur la remise de gaz, soit ta carto' n'est pas optimale.
D'ailleurs, pour ça, l'AutoTune trouve ses limites. Il faut faire des réglages manuels sur les tables de l'EFI. Okay


je dirais que la réponse et le mixe des 2 avis de Balthazar, tu ouvres trop vite en plein et ta carto n'est pas assez affinée ( et ca ca peut se vérifier avec un enregistrement sans enclencher l' autotune)

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 3 Avr - 15:45 (2015)
ninietmanu
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 52
Localisation: VIRE (14)
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
En suivant vos conseils et ceux d'un autre forum spécialisé dans l'injection HD Smile ; j'ai refait une nouvelle séance d'autotune et il s'avère que je n'ai quasiment plus d'écart entre deux séances; mes VE doivent donc être bien calées.....
J'ai donc tjs ce "trou" et pas de solution en vue.
Peut être suis-je trop perfectionniste ?
Mes pots rush avec mes chicane en 2.25" sont vraiment "libérés"; cela pourrait il venir de ça ?

_________________
Forty Eight 2012 Orange....
Moteur: Dynojet Power Vision / XLFlow S1 / Rush baloney cut 2.25"
Partie cycle: pneu 160 / garde boue Ar ajouré / plaque, neiman et bobine déportés home made / commandes avancées rallongées.....

http://www.forumsportster.com/t11177-Un-48-de-plus-mais-c-est-le-MIEN.htm?q…
Jeu 9 Avr - 18:47 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
Faudrait l'avis du Sorcier. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 9 Avr - 18:57 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
Tu peux faire autant de séances que tu veux, si tu mets la poignée dans le coin à un régime inapproprié (trop bas), tu auras toujours le trou qui disparaitra (ô miracle...), dès que tu tourneras un peu la poignée dans l'autre sens...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 9 Avr - 19:16 (2015)
ninietmanu
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 52
Localisation: VIRE (14)
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
Je suis tout de même perplexe car j'ai quand même pas mal roulé avec des bécanes très différentes (2T 4T, bicylindre, 4 cylindres) et aucune ne m'a jamais fait ça....
C'est ma première injection...ça viendrait de ça ?

_________________
Forty Eight 2012 Orange....
Moteur: Dynojet Power Vision / XLFlow S1 / Rush baloney cut 2.25"
Partie cycle: pneu 160 / garde boue Ar ajouré / plaque, neiman et bobine déportés home made / commandes avancées rallongées.....

http://www.forumsportster.com/t11177-Un-48-de-plus-mais-c-est-le-MIEN.htm?q…
Jeu 9 Avr - 20:28 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 2 386
Localisation: Cambrai
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
ou acheter une triumph si tu aimes enchoigner (essorer la poignée quoi). Ca dit oui a tous les regimes le 3 pattes Mr. Green
Jeu 9 Avr - 20:31 (2015)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 351
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
Tu peux faire autant de smartune que tu veux ca n'y changera rien, sur les fortes accélérations , y'a d'autres tables que les VE qui rentrent en action .
Et comme dit CC, à mettre la poignée dans l'angle à trop faible régime , t'aura toujours des trous

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 10 Avr - 06:31 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Trous a l'acceleration

Aujourd’hui à 09:18 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com