Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trous a l'acceleration
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Trous a l'acceleration
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Trous a l'acceleration Répondre en citant
ninietmanu a écrit:
Je suis tout de même perplexe car j'ai quand même pas mal roulé avec des bécanes très différentes (2T 4T, bicylindre, 4 cylindres) et aucune ne m'a jamais fait ça....
C'est ma première injection...ça viendrait de ça ?

Et même à bas régime, elles repartaient sans trou dès que tu mettais la poignée dans le coin ? Ou alors tu ne le faisais que quand tu voyais sur le compte-tours que le régime était suffisamment haut pour le faire ?

Ven 10 Avr - 08:45 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 10 Avr - 08:45 (2015)
MAT974
Sportster

Masculin

Salut à tous,

J'ai également des trous lors de mes accélérations. Très désagréables à bas régime, comme si la moto était en train de s'étouffer.
Ce week-end, j'ai fait la connerie de percer 3 trous dans les pots stocks pour faire plus de bruits....

Vous pensez que ça vient de ça? Quelques jours avant de les percer, j'avais le même problème...j'ai amené en concession et ma belle a été réglée.
Si vous pouvez m'aider...merci
Jeu 23 Avr - 17:46 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Retourne en concession : ta bécane est sous garantie, donc c'est au conc de faire en sorte qu'elle tourne correctement... Wink

Jeu 23 Avr - 19:27 (2015)
MAT974
Sportster

Masculin

CC_Indian Rider a écrit:
Retourne en concession : ta bécane est sous garantie, donc c'est au conc de faire en sorte qu'elle tourne correctement... Wink

Merci de ta réponse.
est ce que le fait d'avoir fait 3 trous de 6mm sur la pastille du pot à une incidence sur l'accélération selon toi?
Ven 24 Avr - 17:23 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Non, puisque certains roulent avec des pots dépastillés et n'ont pas de problème... Wink

Ven 24 Avr - 22:23 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Pour les petits dépastillages le calculateur s'en accommode,comme préconise CC ,va faire un tour chez le cons si garantie,ça ressemble un peu à un pb de prise d'air,de gestion electronique,ou peut etre tout simplement de bougies,en bref encore une panne à la con...
Tu peux quand même faire un check des codes erreur,tu seras peut être fixé sur le problème....
(un charette à ta santé!)

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Lun 27 Avr - 21:20 (2015)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Perso, j'avais ça sur mon carbu, et j'ai réglé ce problème de manque d'accélération en bourrinant la poignée en... y allant molo à bas régime jusqu'à atteindre les 2000 tr/min (au bruit, pas de compte tour) et là c'est parti Laughing D'ailleurs, ça me permet même d'avoir une très bonne reprise en gérant comme ça.

En fait, comme avec mon vieux diesel qui a 20 ans. Bourriner l'accélération, c'est moins efficace que gérer soi-même au final. Mais dans les deux cas, ce sont des "injections" mécaniques aussi. (ça m'a toujours fait marrer, ma caisse et mon sportst' se conduisent exactement pareil, même régimes, même passages de vitesses, même limites, 2 gros tracteurs quoi)

Normalement, l'électronique devrait gérer le bordel tout seul et faire une "simulation d'accélération progressive" lorsque l'utilisateur utilise sa poignée/pédale en mode ON/OFF.

Mer 29 Avr - 10:34 (2015)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

Hello,

J'ai un problème quelque peu similaire.

Stage 1 avec Vance Twin Slash / Joker Machine & DPV - ma brèle tournait rond, j'étais très content de ma carto.

Il y a deux semaines, vidange et j'en profite pour changer mes bougies d'origine pour des Iridium DCPR7EIX

Puis j'ai remarqué de tant à autre des petits loupés d'accélération, souvent entre 2 et 3. Pourtant je ne suis pas trop du genre à mettre la poignée en coin, et surtout je n'ai jamais eu le problème auparavant.

Hier soir, je décide donc de faire un test et de remettre mes anciennes bougies. Départ ce matin de bonne heure et de bonne humeur ... et là déception c'est encore pire !!! ça broute et ça tressaute tout le temps ! J'ai fait demi tour après 200M c'était inroulable !

En début de sujet, on parle de reflasher la carto, je vais faire ça ce soir, mais l'ECM peut vraiment perdre les pédales au point de devoir reflasher la carto ?

Merci pour vos conseils avisés Okay

Mer 27 Mai - 06:28 (2015)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

J'ai reflashé la carto.
C'est mieux que ce matin, mais j'ai encore le phénomène sur l'accélération entre la 2 et la 3 ...
Je vais regarder si j'ai des codes erreur

Mer 27 Mai - 17:28 (2015)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

Code erreur P0122: TP Sensor Open/Low EFI code

Après quelques recherches qui m'ont emmené sur des forums américains, ça correspond bien aux symptômes que j'ai !

Ce genre de capteur, soit sa fonctionne, soit c'est mort où ça peut agoniser quelques temps et rendre le problème aléatoire ?

C'est pas grand chose à changer apparemment, il se trouve juste derrière le filtre à air ... mais si quelqu'un a d'autre piste à essayer avant ?

Merci !

Mer 27 Mai - 18:18 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Pour avoir les mêmes souci que toi, ça fait plusieurs fois que je ramène ma bécane chez HD, et le problème n'est toujours pas solutionné...

Pas terrible en version stock, je suis donc passé au stage 1, filtre SE, pots V&H Shortshot, carto SEPST... Pareil...

Changement des bougies, de l'IAC et d'une sonde lambda (cylindre arrière) plus tard... Toujours pareil...

Par contre, le mécano à eu la drôle d'idée d'injecter une carto stage 2 pour "régler" le truc...

Certe, il y avait un gros changement, mais le moteur faisait tout de même de drôles de bruit... Comme quoi, c'est bel et bien la carto qui est en cause...

Je viens donc de décidé de me lancer dans les longues et fastidieuses session de smartune... Pas trop le choix...

Mais à priori, le salut viendra de là!! Mr. Green

Mer 27 Mai - 19:06 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Trous a l'acceleration

Aujourd’hui à 20:40 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation