Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
chicane SE sur vance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
chicane SE sur vance
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message chicane SE sur vance Répondre en citant
J'ai dessiné et fait tourner mes db killer perso pour les Vance...

Bon, faut imaginer que dans la partie centrale, il y aura de la laine pour absorber un peu le son...

Je fais une tite vidéo de Vance & Hines shortshot avec les embouts d'origine et ensuite avec les miens...

Si c'est trop étouffé, j'agrandirais la sortie encore un peu! Mais je ne pense pas en avoir besoin... Mr. Green

Sam 18 Fév - 19:23 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Fév - 19:23 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

tu vas avoir un souci si tu laisse le tube central débouché comme ca

tu ne vas rien attenuer du tout, meme si tu entoures la partie mediane avec la laine de verre, ca n'etouffera en rien le son Crying or Very sad

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Dim 19 Fév - 14:14 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai déjà fait cette modif sur un autre échappement, rien que la réduction de diamètre (je passe de 50mm à 25mm) et les quelques perturbations créés par le perçage en bout suffisent à baisser un peu le son!

Le but n'est pas d'étouffer complètement le pot... Je veux atténuer ce bruit métallique de Vance d'origine et baisser de quelques db! Je souhaite garder le côté sonore mais pour le moment, ils sont trop agressif...

Je sais que pour être performant, des pots ultra court comme les Shortshot doivent être libre et par conséquence bruyant... C'est le gros souci sur ce type de pot!

Dim 19 Fév - 14:42 (2012) Visiter le site web du posteur
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

elle est superbe ta pieces Okay Okay Okay

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Lun 20 Fév - 12:52 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Reste à voir le sound... Je vais sans doute faire une vidéo avant/après!

Lun 20 Fév - 16:33 (2012) Visiter le site web du posteur
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

cool j attend ta video Okay

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Lun 20 Fév - 18:49 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Idem! Je surkiffe le bruit avec les "chicanes" standard mais c'est peut être un peu bruyant. En même temps, c'est 70% du plaisir en HD alors si je mets des chicanes, je n'ai plus qu'à revendre la mob...

Lun 20 Fév - 19:27 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

le bleme, c'est que tu as peut etre trop reduit lepassage et que tu vas perdre en patate j'avais fait ça pour des vances shortshots et en fait j'avais fait comme toi laisse assez de place pour enrouler la laine par contre elles etaient plus courtes ah c'est sur j'avais moins de bruit mais quand je l'ai essayé j'ai cru que j'avais une vielle meule sans patate!!maintenant tu peux avoir du bol et que ça marche alors inch'allah grace a dieu tu nous diras allez le bol!!!!

dis nous vite Okay

mac

BLOG
Lun 20 Fév - 19:35 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Et beng, ça vaut une fortune une pièce pareille !

Shocked

Lun 20 Fév - 19:38 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

CorsarOli
je pensais comme toi oliv' mais moi aussi quand j'avaisd les chicanes torsadées je trouvais que le son etait beau et clair et que tu sentais plus le goudron chauffé mais j'ai essayé les chicanes (d'abord celle que j'ai fabriquées Bannir la mort) donc de chez vances hein? pour un pot droit (shortshots) et j'ai remplacé leur laine de ceramique par de la laine que metttent les enduristes dans les pots sans perdre de patate sur les 250 husqui ou autres ça marche bien!! ptetre que cette laine est plus legere mais etouffe plus le bruit...a vous d'essayer mais sans dec je pense que la chicane est trop longue t'en avais une torsadée dedans? t'as repris la même longueur? faire passer de 50 a 25 la sortie ça va pas lui plaire au vance Bannir ni au hynes d'ailleurs Mr. Green ...
pitié dis moi reelllement si ça marche!!
bye

moi j'avais fait un truc dans ce style mais avec des manchons au bout comme toi!! jpeux te dire cata!!!

tout ça soudé ensemble bon c'etait de l'acier lourd trop lourd ça me bridait la chiote mais comme si lemoulin etait bloqué un coup a le peter!!! sur!!

bye

macdoud

BLOG
Mar 21 Fév - 11:32 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Ouarf, en relisant 2 fois, on y arrive! Laughing

En ce qui me concerne, oui, je suis "stock V&H" donc avec les trucs torsadés qui sont dedans d'origine, en gros ça évite juste les flames. Mr. Green

Le bruit ne me dérange pas du tout, je kiffe à mort, je ne voudrais juste pas risquer l'immobilisation de la meule et en l'état, c'est quand même agressif et difficilement défendable devant un MIB. En gros, pas d'argument possible, ça fait un bruit de taré. Embarassed

Je me dis qu'avec des chicanes bien faites, ça pourrait peut être réduire un peu le côté agressif et avec courtoisie et discrétion, ça pourrait potentiellement mieux se passer avec le MIB le jour où ça arrive.
Après, clairement, ça fera trop de bruit par rapport aux "normes" donc le jour où je tombe sur un intégriste, pas de débat possible, je suis mort, mais ça, c'est le jeu.
Ce que je voudrais juste éviter c'est le côté "je te crache à la gueule et je le sais". Mr. Green

Mar 21 Fév - 12:03 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Au fait Macdoud76 tu roules avec quoi comme chicane du coup?

Mar 21 Fév - 12:04 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

CorsarOli a écrit:
Idem! Je surkiffe le bruit avec les "chicanes" standard mais c'est peut être un peu bruyant. En même temps, c'est 70% du plaisir en HD alors si je mets des chicanes, je n'ai plus qu'à revendre la mob...

Ouais, enfin tu ne roules pas tous les jours avec ta brêle, si? Parce que démarrer ta moto pour partir au taf à 4h du mat' avec les Vance, c'est un peu faire chier ses voisins quand même...

Si tu passes dans des villes comme Paris ou Amiens qui sont vachement à cheval sur les nuisances des 2 roues, t'es mort! Je me vois mal me choper 35€ toutes les semaines et représenter la moto avec les pots stocks à chaque fois dans la semaine qui suit...

Je ne roule pas en HD pour le bruit. Ca participe au charme, le "plot-plot-plot", ok! Mais c'est pas pour ça...

macdoud76 a écrit:
t'as repris la même longueur? faire passer de 50 a 25 la sortie ça va pas lui plaire au vance Bannir ni au hynes d'ailleurs Mr. Green ...
pitié dis moi reelllement si ça marche!!

Oui il font quasiment la même longueur que les "chicanes" d'origines... Et pour ce qui est du diamètre, c'est clair qu'il est diminué de moitié, mais ce n'est rien en comparaison des origines par exemple, qui sont réduit significativement sur une longueur bien plus importante.

J'ai d'autres atouts dans ma manche s'ils étouffent trop le moteur...

CorsarOli a écrit:
Ouarf, en relisant 2 fois, on y arrive! Laughing

En ce qui me concerne, oui, je suis "stock V&H" donc avec les trucs torsadés qui sont dedans d'origine, en gros ça évite juste les flames. Mr. Green

Le bruit ne me dérange pas du tout, je kiffe à mort, je ne voudrais juste pas risquer l'immobilisation de la meule et en l'état, c'est quand même agressif et difficilement défendable devant un MIB. En gros, pas d'argument possible, ça fait un bruit de taré. Embarassed

Je me dis qu'avec des chicanes bien faites, ça pourrait peut être réduire un peu le côté agressif et avec courtoisie et discrétion, ça pourrait potentiellement mieux se passer avec le MIB le jour où ça arrive.
Après, clairement, ça fera trop de bruit par rapport aux "normes" donc le jour où je tombe sur un intégriste, pas de débat possible, je suis mort, mais ça, c'est le jeu.
Ce que je voudrais juste éviter c'est le côté "je te crache à la gueule et je le sais". Mr. Green

Bah il est clair qu'en cas de contrôle, avec des Vance on est mort... Moi qui me plaignais des drag pipes d'un pote car ça te bousille les tympans au bout de 100km quand tu vas te balader, c'est chiant!

Faut pas confondre! C n'est pas parce que c'est fort que c'est plus beau à l'oreille...

Après, j'ai pas envie de voir ma moto immobilisée en plein milieu de nul part car je faisais trop de bruit...

Faut être beau joueur, en général, on ne nous casse pas trop les couilles sur les contrôles car on ne roule pas comme des tarés avec nos motos... Si on fait un peu de bruit, on nous laisse en général tranquille. Après, c'est à nous de nous discipliner pour ne pas se faire trop remarquer... Si on commence à tous rouler avec des Vance & Hines full bordel 130db, on finira par se faire taper sur les doigts, c'est normal! On viendra pas pleurer, on l'aura bien cherché...

Mar 21 Fév - 12:52 (2012) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Une ligne d'échappement est plus compliquée qu'elle n'en a l'air (c'est le cas de le dire...). Sur un sporty, la ligne stock est déjà très courte et pour des questions de performance moteur (couple en bas) HD est obligé de relier les silencieux et en plus de donner du volume aux silencieux (diamètre des tuyaux) et de la contrepression (diamètre des chicanes).

Toucher à la ligne d'échappement impacte forcément les performances moteur et accessoirement le bruit. Ca c'est ce qui saute au yeux (esthétique) et aux oreilles (son et accélération) par contre, la combustion est rarement prise en compte par le biker/mécano du dimanche que nous sommes tous. Ceux qui font un test de conso et ou d'autonomie on un premier indice sur l'impact de la modification.

Une petite séance de tunning remettra la combustion dans le droit chemin. Certes, les performances moteur seront changées, mais la combustion sera correcte, la pollution aussi. La conso et l'autonomie dépendra des performances obtenues. Et surtout, une bonne combustion donnera aussi un son optimum sans claquement sec ou pétéradage à la décélération.

Donc en résumé, si vous changez vos échappements, pensez à faire une petite séance de tunning, votre moteur et vos oreilles vous remercieront !

Okay

Mar 21 Fév - 13:13 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Tout cela est bien vrai!

Superman, tiens nous au courant dès que tu as essayé ton système, je le trouve bien fait et propre. Si ça ne "bride" pas trop le moteur, ça peut être bien.
Après, vu la réduction que ça représente, je suis sceptique sur le fait que ça fonctionne... Crying or Very sad

En tous cas merci pour le partage! Wink

Mar 21 Fév - 14:14 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message chicane SE sur vance

Aujourd’hui à 07:07 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation