Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
chicane SE sur vance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
chicane SE sur vance
Auteur Message
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Message chicane SE sur vance Répondre en citant
oui corsaroli bah j'ai finalement acheté des vance&hynes mais avec laine ceramique que j'ai remplacé direct sans les essayé par de la laine utilisa pour les pots des mecs qui font du cross ou de l'enduro!! comme dit plus haut (qu'etait dur a lire 2foisXXXXX Mort de Rire Okay ) voila tu comprends mieux là?
allez tchouss

macdoud76

BLOG
Mar 21 Fév - 14:26 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 21 Fév - 14:26 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

CorsarOli a écrit:
Tout cela est bien vrai!

Superman, tiens nous au courant dès que tu as essayé ton système, je le trouve bien fait et propre. Si ça ne "bride" pas trop le moteur, ça peut être bien.
Après, vu la réduction que ça représente, je suis sceptique sur le fait que ça fonctionne... Crying or Very sad

En tous cas merci pour le partage! Wink

J'ai d'autres idées sur la base de ces chicanes, j'avais prévu le coup pour avoir plusieurs réglages! Okay

Mar 21 Fév - 15:12 (2012) Visiter le site web du posteur
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Ce que je trouve top dans ta conception, c'est le fait que le début et la fin de la chicane soit au diamètre intérieur du tube. Du coup c'est beaucoup mieux d'un point de vue purement "mécanique" dans le sens ou il n'y a pas (ou beaucoup moins) d'effort de travers sur la vis de fixation. Ca doit moins vibrer, moins prendre de jeu, etc.
Je dis ça par rapport aux chicanes "standard" vendues sur le marché où en général il y a 2 cm à tout casser qui porte sur l'intérieur du tube et du coup cela génère à mon sens un important porte à faux. Wink

Mar 21 Fév - 16:21 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

C'était prévu pour aussi...

J'ai calqué ça sur le bout de tube rainuré (on va pas appeler ça une chicane, ça serait du foutage de gueule... Mr. Green ) qui est monté dans les Vance d'origine. Ils ne bougent pas ceux là, pas de porte à faux comme tu dis! Okay

Mar 21 Fév - 17:05 (2012) Visiter le site web du posteur
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Exactement. Wink

J'ai eu plusieurs idées pour les chicanes mais je ne sais pas faire de dessin sur un PC donc difficile de vous faire visualiser mais en gros je voudrais faire ça en alu tourné/usiné, avec des tronçons amovibles/interchangeables pour "régler".
Du coup le montage serait fait avec la possibilité de faire varier la longueur des tubes, le volume/surface des ouvertures, etc.

Seul hic à mes idées pour l'instant : ça impose le démontage à chaque fois des chicanes et donc, des pares-chaleur. Idéalement il faudrait pouvoir régler depuis l'extérieur mais je manque de génie pour l'instant.

Au fait pour retirer les chicances ou les mettre, il faut retirer complètement les pares-chaleur sur les ShortShots?

Mar 21 Fév - 17:18 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

CorsarOli a écrit:
Au fait pour retirer les chicances ou les mettre, il faut retirer complètement les pares-chaleur sur les ShortShots?

Je pense qu'ils faut les retirer complètement... Malheureusement!

En même temps, ils ont été con chez Vance de mettre les vis à des endroits inaccessible...

Pour ce qui est du système de modulation de tes chicanes, c'est pas con! Okay

Mar 21 Fév - 17:31 (2012) Visiter le site web du posteur
aladun
Sportster

Masculin

sur ce site ils vendent des silencieux électronique .... on peut les adapté sur des vance ou autre???
http://www.lottermanns-bikes.de/02_Sites/Kits_Parts/04_Dyna/01_Auspuff/ausp…
Mar 6 Mar - 17:44 (2012)
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

c est que pour les supertrap Okay

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Mar 6 Mar - 20:24 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Au fait sur les ShortShots concrètement quelle manip pour avoir accès à la vis de fixation?
Comment retirer les pares chaleur en étant le moins emmerdé et comment les remettre?

Thanks!

Par ailleurs, c'est quoi le diamètre extérieur de la "chicane" d'origine (ou le diamètre intérieur du tube)? Idea

Mer 7 Mar - 10:05 (2012)
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

il faut bien desserrer et ouvrir tout les collier de serrage et après ca sort tout seul
pas de souci

et le diamètre est 50mm Okay

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Mer 7 Mar - 10:46 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Bon il faut que je me lance, que je démonte, que je regarde et que je me fabrique des chicanes avec un pote qui a un tour pour le jour où je me ferai emmerdé (je parle au futur, pas au conditionnel, c'est sûr que ça arrivera)... Smile

Merci! Okay

Mer 7 Mar - 11:02 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Au fait Superman t'as essayé tes beaux trucs de la page précédente? Wink

Mer 7 Mar - 11:05 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Non, j'ai pas eu le temps encore... Rolling Eyes

Mer 7 Mar - 22:58 (2012) Visiter le site web du posteur
MolthiBat
Sportster de bronze

Masculin

Je suis pas trop fan d'écarter les colliers pour sortir les pares-chaleur ! A force d'écarter/ressérer ces collier, il risquent de s'abimer rapidement. Enfin bon, certain diront qu'un collier ca se change... Pour ma part la première fois que j'ai démonté les miens, j'ai bien rayé la ligne derrière avec les extrémités des colliers (mais bon c'est pas grave ca se voit pas). Mais en les remontant j'ai adopté une technique efficace. Le collier ayant déjà sa forme ronde quasi finale il faut l'enfiler derrière l'échappement (en ayant bien repéré la boucle du pare chaleur précédemment) et le faire remonter dans la boucle du pare-chaleur tout en prenant soin avec les doitgs à ne pas rayer le pare chaleur avec l'autre extrémité du collier.

Sinon j'ai aussi une question.
Le fait de changer la laine par celle dont parle macdoud mais sur les chicanes d'origines, ca baisse deja le son ?
Les quiet baffles apportent quoi par rapport aux baffles d'origine ?
Lun 26 Mar - 20:38 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Quiet ça veut dire silencieux en english !

Donc les quiet baffles sont plus silencieuses que les chicanes d'origine et c'est peu de le dire...

Mr. Green

Lun 26 Mar - 20:45 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message chicane SE sur vance

Aujourd’hui à 22:56 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation