Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge
Auteur Message
hd2b
Sportster d'or

Masculin

Message Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge Répondre en citant
Je viens d’offrir à mon Forty un Optimate 4. Pour le montage, rien de plus simple. Comme le dit Nouchon pas besoin de démonter la batterie. Pour ce faire une clé de 3/8 et de 10mm sont nécessaires. Pour le reste, les tofs se passent de commentaires.

MAJ le : 12/02/2014
Stage 1 (Sorcier Pépito Inside)
FLNS N°11

http://sportster.xooit.com/t6409-Mon-Forty-Eight.htm
Lun 3 Déc - 16:14 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 3 Déc - 16:14 (2012)
joker
Sportster de bronze

Masculin

Message Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge Répondre en citant
pensez vous que l'optimate ou un autre produit du genre peux recharger une batterie à plat ou il sert qu'a la maintenir en charge ?
j'ai un chargeur batterie "un vrai" , je peux le brancher à ma batterie sans la sortir de son logement , je branche le rouge + et le moins sur un boulon cadre ?
Jeu 27 Déc - 08:31 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

L'optimate peut te servir à recharger une batterie à plat.
Jeu 27 Déc - 08:34 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

avec l'optimate, inutilile de débrancher la batterie pour charger, d'ou l'interet du connecteur branché à demeure sur la moto.
avec un chargeur classique "basique", sans electronique, je débranche le + avant de charger. mais les avis sont partagés sur ce dernier point.

Jeu 27 Déc - 09:59 (2012)
joker
Sportster de bronze

Masculin

Tozaure a écrit:
avec l'optimate, inutilile de débrancher la batterie pour charger, d'ou l'interet du connecteur branché à demeure sur la moto.
avec un chargeur classique "basique", sans electronique, je débranche le + avant de charger. mais les avis sont partagés sur ce dernier point.

donc tu debranche le + et tu branche le chargeur "classique" et le moins tu debranche le cable visé au cadre et tu mets ta pince - deçu ? ou que le + ?
Jeu 27 Déc - 10:29 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

avec un chargeur classique, je debranche le + de la batterie. je laisse le - branché. et je branche le chargeur au + de la batterie et au - sur la masse (un boulon sur le cadre ou le moteur par exemple) et je charge au dixieme de la capacité de la batterie.
en plus, une fois par an, je verifie le niveau de l'electrolyte de la batterie et je fais l'appoint si besoin avec de l'eau distillée si le modele de batterie le permet.

Jeu 27 Déc - 11:02 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

Tozaure a écrit:

je les ai vu a la concess redonner de la vie a une batterie sans rien debrancher ... le + sur le + et le - sur le cadre Wink
Jeu 27 Déc - 11:38 (2012)
joker
Sportster de bronze

Masculin

Tozaure a écrit:
avec un chargeur classique, je debranche le + de la batterie. je laisse le - branché. et je branche le chargeur au + de la batterie et au - sur la masse (un boulon sur le cadre ou le moteur par exemple) et je charge au dixieme de la capacité de la batterie.
en plus, une fois par an, je verifie le niveau de l'electrolyte de la batterie et je fais l'appoint si besoin avec de l'eau distillée si le modele de batterie le permet.

et tu vire le fusible comme dit plus haut ?
Ven 28 Déc - 07:55 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

sur la harley, j'ai installé un connecteur à demeure, donc je ne débranche rien pour charger. sur mes autres motos et les voitures, je débranche le + systematiquement .

Ven 28 Déc - 08:10 (2012)
joker
Sportster de bronze

Masculin

alors en resumé :
1 je débranche le +
2 je laisse le - branché (batterie,cadre)
3 je branche le + à mon chargeur et le moins du chargeur sur une vis du cadre
4 la moto explose Mort de Rire
c'est exact ?
Ven 28 Déc - 09:21 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

a part le point 4, c'est ça... Confused (et t'oublies pas de respecter la procedure du manuel pour pas faire couiner l'alarme)

pour completer et finir sur ce point, si je débranche sur les autres batteries, c'est parce que j'utilise un vieux chargeur qui se contente de charger sans passer en mode entretien de charge lorsque la batterie est pleine. si tu utilises un chargeur "intelligent" genre optimate - pour parler de la marque la plus connue, mais ce n'est pas la seule -, inutile de débrancher.

Ven 28 Déc - 10:30 (2012)
SIlent Bob
Sportster

Masculin

Salut a tous

Pour ma part montage du cable de l'optimate effectué le weekend dernier en suivant scrupuleusement les conseils des uns et des autre.Temps 1heure en prenant mon temps et avec un peu d'hésitation au depart. Grosses précautions pour ne pas court-circuiter la batterie (scotch sur mes clés plates et chiffons autour du tournevis) ! Rock n roll à donf et vas y pépere !! Au final j'ai laissé le cable sous la selle mais reste accessible pour branchement de l'optimate sans avoir à demonter la selle. C'est l'emplacement qui me paraissait le plus adapté. merci à vous tous pour les précieux conseils et un big up à tous ceux qui prennent le temps de prendre des photos pour les gars comme moi qui ont 2 mains gauches...
A noter quand meme la grosse galere pour accéder à la borne du négatif et surtout pour arriver à la rebrancher vu la longueur du cable...J'ai opté pour un maintien de la batterie à champ avec une ficelle pour faciliter le rebranchement... Bon courage à ceux qui se lancent et merci à ceux qui aident

Ven 11 Jan - 19:53 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

autre avantage de l'optimate
une fois la prise branchée
il existe d'autre accessoire qui viennent se brancher sur cette prise
prise allume cigare pour brancher un gps ou un phone

je viens d'en monter un sur une dyna
c'est encore plus simple que sur le sport
j'en ai eu por 10 minutes

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Ven 11 Jan - 23:27 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Madmax a écrit:
autre avantage de l'optimate
une fois la prise branchée
il existe d'autre accessoire qui viennent se brancher sur cette prise
prise allume cigare pour brancher un gps ou un phone

je viens d'en monter un sur une dyna
c'est encore plus simple que sur le sport
j'en ai eu por 10 minutes

c'est ce que j'ia fais il y a 2 ans parti de la prise vers une prise double allume cigare Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 12 Jan - 00:08 (2013)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Pour ceux qui ont installé une prise de charge pour Optimate ou autre marque à demeure,
et qui ne peuvent pas y brancher leur batterie car pas de courant dans le local de stockage,
en cas de batterie faible, voilà ce que j'ai bricolé:

Cout de la prise 5 euros + 2 éléments de domino
(les prises croco étaient livrées avec mon chargeur mais avec une prise femelle.)

Normalement, le chargeur est livré avec ce type de prise (TAMIYA)

Il suffit de mettre les crocos sur une batterie CHARGEE puis de brancher le tout sur la prise installée sur le sport, pas de batterie à démonter.
Ensuite y a plus qu'à rouler.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Sam 12 Jan - 14:49 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge

Aujourd’hui à 07:01 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation