Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge
Auteur Message
maiseuh
Sportster

Masculin

Message Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge Répondre en citant
Bonsoir à tous,

J'avoue que je ne suis pas bricoleur, mais après avoir mis une heure pour démonter et rebrancher ma batterie, je n'arriva pas à la loger complètement dans son support, il manque environ 2cm, j'ai l'impression que le cable negatif gène mais pas moyen d'y accéder

Je suis preneur pour ton conseil svp

Slts
Eric
Ven 25 Jan - 22:26 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 25 Jan - 22:26 (2013)
Sith
Invité

Message Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge Répondre en citant
Tu démontes l'autres coté du cable de masse sur la carter et tu tires dessus tout en repoussant la batterie dans son logement, tu remontes le cable ensuite sur le carter et c'est terminé
Ven 25 Jan - 22:31 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

exactement , il faut tirer la batterie par le queue Mort de Rire
il faut absolument que la cosse négative soit vissée AVANT d'engager la batterie dans son logement Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 25 Jan - 22:39 (2013)
SIlent Bob
Sportster

Masculin

Message yes Répondre en citant
Moi, jai fait ca avec un morceau de ficelle pour maintenir la batterie et pouvoir rebrancher le negatif tranquillou en ayant les 2 mains libres. A ciao

Sam 26 Jan - 21:32 (2013)
Malena
Bikeuse

Féminin

shazz a écrit:
le plus chiant c'est de bien positionner la batterie au remontage car parfois le cable du - vient sortir de sa goulotte et c'est la misère a le replacer

Je confirme. Je viens d'y passer une plombe et d'y laisser un ongle.
Et je butte à présent sur la toute dernière étape : revisser le +. Apparemment, j'ai dû inverser les vis - et + qui étaient censées être, a priori, similaires. Mais le filetage ne doit pas être exactement le même ; la vis bloque à mi parcours et les cosses du + ne sont pas au contact. Bref, j'aurai plus vite fait d'aller acheter une vis de remplacement que de re-démonter le - pour récupérer et échanger la vis.
Mer 30 Jan - 12:44 (2013)
Malena
Bikeuse

Féminin

cc59120 a écrit:
Shocked Comment tu fais pour faire un court circuit en dévissant la borne négative ? ( à part faire exprès de toucher la borne positive et il faut vraiment le vouloir...)

Facile!
Pour créer le court-circuit l'air de rien en revissant la cosse --, il suffit de soutenir de la main droite la (lourde) batterie pendant que de la gauche tu tentes maladroitement de revisser le fil sur la cosse, le tout dans un endroit complètement inaccessible, avec un débattement d'environ 0,1mm, dans le noir qui s'illumine soudain avec un grand "stakch!" et des étincelles car, 'taing de bord... de m...!!, tu as touché la cosse + avec la queue de ta clé. Normal, tu n'es pas gaucher, tu avais des crampes dans le bras et tu n'avaiss pas pensé à protéger la cosse auparavant.
Mer 30 Jan - 13:01 (2013)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Smile

Ven 1 Fév - 19:14 (2013)
MEDOU83
Sportster

Masculin

batterie démontée et enlevée ce matin en dix minutes (juste eu à faire glisser la batterie de son emplacement, après avoir dévissé la cosse du positif, pour alors dévisser la cosse du négatif)...
Sam 23 Fév - 16:23 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Mr. Green tu verras que l'opération inverse demande du doigté et de la patience !! Okay

Sam 23 Fév - 16:34 (2013)
MEDOU83
Sportster

Masculin

je verrai bien...comme tu dis...(mais un petit avantage je suis gaucher...)
Dim 24 Fév - 10:38 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

A mon tour. J'ai finalement installé le câble Optimate à demeure sur ma bécane. Si je l'avais fait plus tôt, ça m'aurait évité de rester au garage ce matin ... Et c'est seulement maintenant que je vois la manip pour éviter de débrancher le câble de masse sur la boîte de vitesse, comme quoi il faut prendre le temps de faire ses recherches.

http://phenrimoto.blogspot.be/2013/03/recharge-avec-un-optimate-4.html

Dernière édition par phenri le Sam 2 Mar - 18:34 (2013); édité 1 fois
Sam 2 Mar - 16:36 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

MEDOU83 a écrit:
je verrai bien...comme tu dis...(mais un petit avantage je suis gaucher...)

Okay bienvenue au club : c'est vrai que pour une fois on est avantagé !! Okay

Sam 2 Mar - 16:57 (2013)
MEDOU83
Sportster

Masculin

cable optimate installé ce matin aussi...
no problémo !
c reparti ...!
Dim 3 Mar - 11:58 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Juste pour info : le R démarré au bout de 3 mois avec l'optimate dessus
elle démarre du premier coup ( oui j'ai bien dis 3 mois sans mettre le contact ... Embarassed )
Donc l'optimate fait pile poil ce qu'on est en droit d'attendre de lui Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 3 Mar - 12:04 (2013)
Corto
Sportster de bronze

Masculin

une question dont je ne me rappel pls trop comment j'ai effectuer la procedure de montage de mon optimate4
est que la cle qui est sur ON reste sur ON meme fusible enleve ?
en fait c'est juste pour recuperer mon cable qui est a poste sur ma batterie pour un achat d'une autre Harley

Je préfère être mort mais cool ,que vivant mais pas cool
Dim 10 Mar - 10:26 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge

Aujourd’hui à 06:18 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation