Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge
Auteur Message
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

Message Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge Répondre en citant
n'ai pas peur pense juste a prendre un extincteur au cas ou  Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

Dim 31 Mar - 11:33 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 31 Mar - 11:33 (2013)
WILDMAN
Sportster d'argent

Masculin

Message Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge Répondre en citant
Philippe, merci pour ta photo Wink

MY 48 : http://www.forumsportster.com/t4860-The-WILD-Forty-Eight.htm?q=wild forty f…

EDC du Sporteriste : http://www.forumsportster.com/t12947-Kit-EDC-pour-Motard-Sporteriste.htm?q=…
Dim 31 Mar - 11:35 (2013)
osito
Sportster

Masculin

-MAX- a écrit:
n'ai pas peur pense juste a prendre un extincteur au cas ou  Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

disons que je vais aller faire un petit tour cet aprem pour voir si la batterie est ok donc je préfère prendre quelques conseils que de risquer le feu d'artifices Grimace

Rusty zombie #1
Dim 31 Mar - 12:13 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

osito a écrit:
Je viens de monter les cables de l'optimate sur ma batterie en suivant tous vos conseils, mais au moment de remettre le fusible principal, quand je le place je vois des petites étincelles Shocked alors j'ai arrête mon remontage là ( donc fusible principal retiré) par précaution
Est ce normal cette petite étincelle ou ai- je foiré quelque chose? Merci

Sith a écrit:
C'est normal

Ben ouais, y parait qu'il y aurait du jus qui passerait dans le circuit électrique... Shocked
Enfin, c'est ce qu'on dit! Mr. Green Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 31 Mar - 12:22 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

osito a écrit:
-MAX- a écrit:

disons que je vais aller faire un petit tour cet aprem pour voir si la batterie est ok donc je préfère prendre quelques conseils que de risquer le feu d'artifices Grimace

fais gaffe car ossito engage ossito ça fait des étincelles ! Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 2 Avr - 17:14 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Aloha Smile

Je déterre pour une question existentielle...
Le démarreur de l'Aronde étant HS, j'ai trop tiré sur la batterie, donc me suis fendu d'un Optimate6.

J'hallucine un peu en lisant la doc :
- si on charge en déposant la batterie, ils conseillent de mettre une rallonge de 60 cm entre la pince croco et la cosse négative, et brancher la pince à la rallonge en s'éloignant des 60 cm (logique, sinon ça sert à rien de foutre une résistance).
- si on charge sans déposer la batterie, il faut brancher la pince de la cosse reliée à la masse, directement à la masse et le plus loin possible de la batterie.
Pourquoi ces deux précautions ???
J'ai toujours branché en direct sur les cosses des batteries quand cela était possible.

Et maintenant la question métaphysique qui tue...
N'ayant pas de garage, quid du risque à charger dans l'appart en positionnant la batterie près d'une fenêtre ouverte en espagnolette et quelles précautions à prendre ???

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Ven 31 Mai - 22:22 (2013) Visiter le site web du posteur
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

On se pose plus de questions quand on est chargé de famille Mr. Green je taquine
Je pense que c'est une précaution du constructeur pour éviter tout procès, comme la MOCO qui dit que "cela peut entrainer de graves blessures ou la mort".
Ceci dit, le fait d'éloigner un des pôles évite la possible explosion de gaz qui se dégagent lors de toute charge (ta batterie chauffe et de l'électrolyte se vaporise un peu) donc charge dans un endroit sec et ventilé.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Ven 31 Mai - 22:34 (2013)
Sith
Invité

Aucun risque de charger a l'interieur si tu ventiles la piece. C'est plus une securité, surtout si tu n'enleves pas les bouchons (batterie scellée) Si ouverte il faut imperativement ventiler, ou mieux mettre la batterie a l'exterieur

Et surtout ne pas fumer dans la piece ou tu charges

Pour la premiere partie de ta question, toujours fait comme toi donc j'ai pas de reponse Mr. Green
Ven 31 Mai - 22:37 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Merci les gars c'est de la réponse express Okay

Et oui Fred, s'il n'y avait eu que moi, même une non rechargeable aurait pu y passer Mr. Green

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Ven 31 Mai - 23:01 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Sortir batterie pour mise en charge ou branchement cordon de charge

Aujourd’hui à 17:50 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation