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Question Bougie
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Question Bougie
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commandeur_brin
Sportster de bronze

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Inscrit le: 05 Juil 2011
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Message Question Bougie Répondre en citant
Bonjour,

Ayant suivi avec passion le blog de HDManillac, j'ai notamment été attiré par les bougie Iridium qu'il a installé ! Ma moto est stock avec des pots US un peu depastillés. Ma question s'adresse aussi bien à HDManillac qu'aux autres forumeurs qui s'y connaissent:

L’énorme gain de souplesse a bas régime qu'il décrit dans son blog se ressentira t il aussi sur une bécane qui n'est pas en stage 1 ?

Merci d'avance !!!!
Ven 27 Jan - 11:02 (2012)
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Ven 27 Jan - 11:02 (2012)
Baboun
Sportster d'argent

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Inscrit le: 08 Mar 2011
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Localisation: Hermalle-sous-Huy (Belgique)
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Message Question Bougie Répondre en citant
Perso quand j'ai placé mes bougies iridium je n'étais pas encore en stage 1 mais j'ai quand même ressenti une amélioration, meilleur allumage d'où meilleures reprises Okay

_________________

« If Christ comes again, he’ll riding a Harley »
Ven 27 Jan - 11:08 (2012)
sega
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Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
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Message Question Bougie Répondre en citant
pour avoir une bonne souplesse a bas regime rien ne vaut un stage 1 parce que meme si l eteincelle est meilleure, tu n auras pas le bon ratio quand meme air/essence, les bougies vont peut etre te faire un peu changer le comportement moteur puisque meilleure combustion, mais ca sera pas non plus enorme, le mieux si tu peux etant de passer en stage 1 Okay

_________________
Ven 27 Jan - 11:09 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

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Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 163
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Message Question Bougie Répondre en citant
Ok !!! Merci beaucoup ! Tout cela amène une autre question... Je vais la poser dans la partie mécanique qui me semble plus appropriée !
Ven 27 Jan - 11:21 (2012)
hdmanillac
Administrateur

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Messages: 20 139
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Message Question Bougie Répondre en citant
Ces bougies ont aussi une bonne longévité. Le jeu actuel à plus de 16000km et RAS me demande même si je vais les changer à révision des 40000km toute proche.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 27 Jan - 12:55 (2012)
sega
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Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
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Message Question Bougie Répondre en citant
+883 Okay ca c est sur que ca a une longevite enorme Okay Okay

_________________
Ven 27 Jan - 12:57 (2012)
Takanka
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Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 568
Localisation: Suisse
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Message Question Bougie Répondre en citant
Avantages des NGK IRIDIUM IX :



- Electrode centrale en Iridium de 0.6mm de diamètre.
- Performances globales de l'allumage accrues.
- Tension requise moindre.
- Electrode de masse biseautée (Meilleure expansion lors de la combustion).
- Durabilité de 2 à 3 fois supérieure selon le type d'utilisation.
- Un allumage plus stable qu'avec des bougies traditionnelles.
- Réduction sensible de la consommation.
- Accélérations plus fermes / Meilleure réactivité du moteur.
- Alliage extérieur aux propriétés anti-corrosion et anti-grippage.
- Combustion plus propre / Réduction des imbrûlés et des émissions polluantes.
- Démarrage plus facile, même par temps froid et humide.
- Ralenti plus stable / Réduction des vibrations.

Avantages des NGK IRIDIUM MAX :

Les bougies NGK IRIDIUM MAX représentent la version améliorée & renforcée des NGK Iridium IX.
Ces séries allient une électrode centrale en Iridium de 0.6mm à un implant de platine sur l'électrode de masse. En comparaison aux électrodes de masse classiques, l'implant de platine à pour but d'améliorer la conductivité tout en réduisant considérablement l'usure des électrodes.
Ces séries ont pour autre particularité de disposer d'un module en laiton serti à très faible impédance (Ohm), de la même manière que les séries Iridium Racing (IRI-Séries NGK).


- Performances globales des bougies NGK Iridium IX.
- Meilleures compressions.
- Gain de CV.
- Accélérations plus fermes & linéraires.
- Maximisation de la tension / Réduction des pertes (Module de laiton / Electrode Iridium / Implant de Platine).
- Durée de vie de 100 000 km (5 fois les bougies classiques).
- Optimisation de l'allumage / Réduction des ratés.
- Réduction des émissions polluantes / Imbrûlés.
- Meilleure économie de carburant grâce à un allumage beaucoup plus stable (Double alliage Iridium / Platine).
- Nouvel Alliage de la bougie beaucoup plus résistant à la corrosion.
- Electrode de masse renforcée d'un implant de platine.
- Ralenti plus stable / Réduction des vibrations.
- Démarrage facilité, même par temps froid & humide.
- Garantie d'un allumage stable et durable sur le long terme.


J'ai ces bougies et j'en suis très satisfait Smile

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Sam 28 Jan - 11:04 (2012)
sega
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Message Question Bougie Répondre en citant
c est quoi la reference pour les iridum max?

pour les normales il y a ca dcpr7 eix chez lui le moins cher , et plusieurs ont commande la bas Okay Okay
http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-DCPR7EIX-DCPR7-EIX-6046-/27031…

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Sam 28 Jan - 11:13 (2012)
phenri
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Message Question Bougie Répondre en citant
Houla c'est pas bon pour nous ça :

NGK Iridium IX a écrit:
Ralenti plus stable / Réduction des vibrations.


Mr. Green
Sam 28 Jan - 13:16 (2012)
Takanka
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Message Question Bougie Répondre en citant
sega a écrit:
c est quoi la reference pour les iridum max?

pour les normales il y a ca dcpr7 eix chez lui le moins cher , et plusieurs ont commande la bas Okay Okay
http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-DCPR7EIX-DCPR7-EIX-6046-/27031…



Pour mon sportster low 883 de 2009 c'est ça: DCPR7EIX-P

_________________
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Sam 28 Jan - 13:21 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

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Message Question Bougie Répondre en citant
phenri a écrit:
Houla c'est pas bon pour nous ça :

NGK Iridium IX a écrit:
Ralenti plus stable / Réduction des vibrations.


Mr. Green


Ça c'est un défaut par-contre Smile

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Sam 28 Jan - 13:21 (2012)
sega
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Message Question Bougie Répondre en citant
Takanka a écrit:
sega a écrit:
c est quoi la reference pour les iridum max?

pour les normales il y a ca dcpr7 eix chez lui le moins cher , et plusieurs ont commande la bas Okay Okay
http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-DCPR7EIX-DCPR7-EIX-6046-/27031…



Pour mon sportster low 883 de 2009 c'est ça: DCPR7EIX-P


et tu trouves ca ou? j ai cherche sur la baie pas trouve, et a quel prix??

tu as essaye deja les iridiums normales ou pas, pour voir s il y avait une difference??

_________________
Sam 28 Jan - 13:51 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

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Message Question Bougie Répondre en citant
J'ai trouvé ça ici: http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/416-2x-dcpr7eix-p.html et je n'ai pas essayé les iridiums normales.

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Sam 28 Jan - 15:56 (2012)
giejo
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Inscrit le: 21 Jan 2011
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Localisation: Rennes
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Message Question Bougie Répondre en citant
Salut à tous,
petite question, je changerai bien mes bougies pour les NGK iridium MAX (meme ref que Takanka ci dessus)
le seul souci c'est que je vois sur louis.de que mon 883R de 2009 la reference chez NGK c'est DPR7EIX-9 pour des iridium "classiques"
est ce que les DCPR7EIX-P vont aller ? je vois pas trop la différence

Merci d'avance

_________________
* Ma nouvelle becane: 883 R 2009 Smile http://www.forumsportster.com/t17124-Et-voila-j-ai-recraqu.htm
* Mon ancienne becane : 883 R 2009, V&H straightshots HS + smartpartz + fuelpak, big sucker, commandes avancees
http://sportster.xooit.com/t1982-883R-de-2009-V-H-de-giejo.htm
Dim 21 Oct - 18:28 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

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Message Question Bougie Répondre en citant
Non je mettrai celle préconisée par louis.de. En max elles existent pas.

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Dim 21 Oct - 18:40 (2012)
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