Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tous les Stages 1 se valent ils niveau souplesse ???

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Tous les Stages 1 se valent ils niveau souplesse ???
Auteur Message
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Message Tous les Stages 1 se valent ils niveau souplesse ??? Répondre en citant
Bonjour !

Cette question me prends la tête depuis un certain temps. En effet j'ai toujours confondu le couple moteur et la souplesse de celui-ci. Du coup dans mon choix de pot je privilégiais jusqu'à présent les pots longs voire les 2 en 1 sachant qu'on m'a offert pour noël des Short shots......

Ma questin est donc la suivante : Est ce que tout les stages 1 se valent niveau souplesse ?

Parce que plus que le coup de pied au cul c'est surtout le fait de pouvoir reprendre sur un filet de gaz en 2ème ou 3ème que je recherche.

Est ce qu'avec un stage 1 Short Shots / Filtre V02 / Power Vision et de bonnes bougies Iridium j'aurais la souplesse que je recherche ? Ou le couple et la souplesse sont bien liés comme je le pensais et ces pots vont me pourrir la vie ?

Merci d'avance !!!
Ven 27 Jan - 12:11 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 27 Jan - 12:11 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

non tout les stages 1 ne peuvent pas se valoir
puisque ils dependent de ton entree d air, de ton echappement, puis de la carto ou boitier que tu mets
tellement de de variable que tu peux pas dire qu ils se valent tous
deplus rentre en compte aussi l avis subjectif de la personne

meme avec deux confi identique, le nombre de km du moteur fait changer enormement le comportement du moteur (meme la facon dont le rodage a ete fait peut faire changer ce comportement)

puis les sensations sont tellement subjectives (un peu plus de bruit et tu crois avoir de la puissance par exemple) que c est pas evident a te dire

apres dans le principe oui, ils sont pareils , tu liberes ton moteur, il chauffe moins, plus de souplesse etc etc
mais en realite il y a forcmeent des differences

Ven 27 Jan - 12:20 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Merci ! Mais en gros l'avis que j'attends désespérément c'est celui d'un possesseur de Short Shots qui est passé en stage 1 pour qu'il me dise si ou non le gain en souplesse est important !!!

Allez je sais qu'il y en a plein des pots courts par ici !!!
Ven 27 Jan - 12:23 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

mais dans l ensemble dis toi que tu peux te faire plaisir avec les pots et filtre que tu veux pour moi , le meilleur comportment du moteur c est surtout quand il commence avoir (en premier 10 000/15000 km c est le premier pallier) puis apres vers les 30 000 ou la ca devient un regal a conduire Okay Okay

le probleme d un truc subjectif, c est qu une personne va te dire oui c est super, alors que toi tu te diras bof pas tant que ca , et une autre te dira bof, alors que tu diras c est super

fais toi plaisir Okay et tu seras pas decu (puisque ce sont tes choix tes gouts et non dictee par des avis d autres personnes )

Ven 27 Jan - 12:24 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Oui mais ce que je recherche c'est de pouvoir en 2ème ou 3ème à 1000 / 1500 tours sans cogner ! Je ne pense pas que ce soit affaire de subjectivité ! Non ? Merci pour ta patience.... Embarassed
Ven 27 Jan - 12:46 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

pour rouler a cette vitesse la , et a ce regime la , ce qui va vachement changer la chose c est le nombre de km , je peux sans probleme rouler a 40/50 km/h en cinquieme sans que ca cogne, alors qu il y a quelques km en arriere ca cognait encore un peu (pourtant avec la meme config de stage 1)
et la effectivement c est pas subjectif Mr. Green

mais dans tout les cas, n importe quel stage 1 te permettra de le faire sans soucis, mais plus tu auras de km et mieux se sera ( c est ce qu on appelle la liberation du moteur, et ca , ca arrive qu en faisant des bornes)

c est pour ca que je te dis fait toi plaisir achete les pots et filtre qui te font plaisir, pour les bougies, c est un plus (du moins moi je regrette pas leur achat (sur la baie c est moins cher il y a un lien dans le topic sur les bougies)) et tu verras que cette souplesse tu l auras, et de plus en plus Okay

Ven 27 Jan - 12:50 (2012)
Baboun
Sportster d'argent

Masculin

+ 1200 Okay

« If Christ comes again, he’ll riding a Harley »
Ven 27 Jan - 13:32 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Merci !!! J'espère juste que mes Short Shots ne sont pas si horrible niveau couple... Avec un stage 1 même avec des pots courts j'aurais quand même plus de couple qu'en stock ? non ?

Deux questions bête:

1) J'ai des pots stock US dépastillés à 2x8mm. Est ce que je peux m'en servir pour faire un stage 1 avec filtre V02 et Power Vision sachant que comme ils sont un peu fermés et longs j'aurais un bon couple et toujours cette souplesse que je recherche tant ???

2) Actuellement je trouve que le bruit de mes pots dépastillés n'es pas terrible... Est ce que le fait de passer en stage 1 comme dans la question 1 changera le bruit ??? Le bruit des pots est il en rapport avec la qualité de la combustion ???

Merci merci merci !!!
Ven 27 Jan - 13:55 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

tes pots us ne sont pas apte a faire un bon stage 1 Okay (vaut mieux les changer )

apres le fait de passer en stage 1 oui modifie la sonorite des pots, le son est plus rond, plus harmonieux moins metallique, mais pas forcement plus fort , c est du a la combustion oui, mais aussi et surtout a l apport d air plus important grace a ton filtre pour stage 1

apres c est vrai que des pots sont plus aptes a favoriser le couple que d autres , apparement les 2 en 1 serait une bonne option pour le couple, mais apres il faut quand meme se dire que nos motos sont naturellement tres coupleuse, donc meme si le pot fait un peu moins de couple qu avec un autre pot, c est pas forcement geneant

c est vrai aussi que les shorts shots sont plus reputes pour le bruit que pour leur performance, en effet c est pas du tout les meilleurs en terme de couple, mais comme je le marque au dessus, la moto a quand meme suffisement de reserve surtout que tu as un 12 Okay
mais c est vrai qu ils sont comme certains le marque , assez mediocre en terme de performance (mais le terme mediocre me semble quand meme un peu gros , du fait quand meme que la moto possede deja un couple enorme)

par contre ca fait du bruit un short shot Mr. Green beaucoup de bruit Mr. Green Mr. Green

et pour la souplesse , fait des km elle viendra naturellement Okay

Ven 27 Jan - 14:00 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Ok ok ! Une dernière question et j’arrête de t’embêter !

Tu dis que mes pots ne sont pas aptes à faire un bon stage 1 mais je suis dans une logique de réduction de couts et je me dis qu'en revendant mes short shots je peux me prendre le Power Vision et rajouter un peu pour le filtre. Ce ne sera pas un bon stage 1 mais ce serait déjà pas mal non ?

Mes pots ont la référence 80399-04 et il s'agit selon certain d'une référence Screaming Eagle. Est ce que je peux faire un "stage 1 du pauvre" dans un premier temps et prendre des mufflers plus sympa quand j'aurais l'argent ? Le moteur se portera de toute façon mieux qu'en full stock non ?

Merci pour ton aide !!!
Ven 27 Jan - 14:36 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

commandeur_brin a écrit:
Merci !!! J'espère juste que mes Short Shots ne sont pas si horrible niveau couple... Avec un stage 1 même avec des pots courts j'aurais quand même plus de couple qu'en stock ? non ?

Ce n'est pas dit. Les Short Shots sont, de tout ce que j'ai lu, parmi les pots qui sont le moins efficaces pour la disponibilité du couple à bas régime. Le couple ne disparaît pas pour autant, mais il est plus haut dans les tours, donc c'est moins agréable.

commandeur_brin a écrit:

Deux questions bête:

1) J'ai des pots stock US dépastillés à 2x8mm. Est ce que je peux m'en servir pour faire un stage 1 avec filtre V02 et Power Vision sachant que comme ils sont un peu fermés et longs j'aurais un bon couple et toujours cette souplesse que je recherche tant ???

Peut-être Mr. Green La longueur c'est bon pour ce que tu recherches, mais une échappement efficace, ça dépend de tellement de choses, aussi de la nature des chicane, leur forme, etc.

commandeur_brin a écrit:

2) Actuellement je trouve que le bruit de mes pots dépastillés n'es pas terrible... Est ce que le fait de passer en stage 1 comme dans la question 1 changera le bruit ??? Le bruit des pots est il en rapport avec la qualité de la combustion ???

Merci merci merci !!!

Oui, le bruit est modifié si le mélange est plus riche (en général la conséquences globale d'un Stage One). Il est plus lourd, sourd, moins claquant. Mais le bruit dépend largement de l'étouffement du son dans les silencieux. Voir la nécessité ou pas de changer la laine d'isolation dans les silencieux, elle se tasse à la longue.
Ven 27 Jan - 14:36 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

commandeur_brin a écrit:

Mes pots ont la référence 80399-04 et il s'agit selon certain d'une référence Screaming Eagle. Est ce que je peux faire un "stage 1 du pauvre" dans un premier temps et prendre des mufflers plus sympa quand j'aurais l'argent ? Le moteur se portera de toute façon mieux qu'en full stock non ?

Qu'en pensez vous ?
Ven 27 Jan - 15:42 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

non la reference que tu donnes ce sont les pots stocks us donc pas top du tout pour faire un stage 1 apres c est pas impossible tu peux faire une carto et changer ton filtre a air, mais il sera pas super pour un stage 1, comme marque phenri, un pot c est complexe , il faut bien plus que la longeur Okay

Ven 27 Jan - 15:45 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Sur l'ancien forum on m'avait dit que les reference Harley qui commence par 8xxx sont les référence des produits screaming Eagle et que du coup c'était pas si mal... Bon bah tant pis. Mais bon là ou je veux en venir c'est que je n'aurais clairement pas le meilleur stage 1 qui soit mais je ne vais pas abimer mon moteur quand même ???
Ven 27 Jan - 15:56 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Y'a déjà un topic sur le stage 1 => Fusion.

Wink

Ven 27 Jan - 19:46 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Tous les Stages 1 se valent ils niveau souplesse ???

Aujourd’hui à 00:29 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation