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Démarrage difficile
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Démarrage difficile
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Proteus
Sportster d'or

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Inscrit le: 21 Nov 2011
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
Jokair,

je crois que tu n'as rien compris à mon message, je ne parlais pas de régler son ralenti à sa convenance, je disais que souvent, quand tu as une prise d'air quelque part entre ton carbu et tes culasses, tu dois mettre ton ralenti plus haut pour que ton moteur puisse continuer à tourner.

Logique, vu que la succion ne se fait plus à 100% par le carbu, tes gicleurs n'envoient plus assez d'essence vers tes cylindres...

Tout le monde sait bien que les moteurs H-D sont montés sur roulements à billes et à aiguilles, "couler une bielle" est impossible sur ces moteurs, tu peux mettre ton ralenti très bas sans aucun souci...

Tiens, Laurent, tes bougies, elles racontent quoi?

Si toutes blanches, ça veut dire mélange trop pauvre...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 2 Fév - 12:44 (2012)
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Jeu 2 Fév - 12:44 (2012)
...
Invité

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Message Démarrage difficile Répondre en citant
Proteus a écrit:
Jokair,

je crois que tu n'as rien compris à mon message, je ne parlais pas de régler son ralenti à sa convenance, je disais que souvent, quand tu as une prise d'air quelque part entre ton carbu et tes culasses, tu dois mettre ton ralenti plus haut pour que ton moteur puisse continuer à tourner.

Logique, vu que la succion ne se fait plus à 100% par le carbu, tes gicleurs n'envoient plus assez d'essence vers tes cylindres...

On est d'accord ! Very Happy
Jeu 2 Fév - 13:16 (2012)
dd
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Déc 2010
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
Proteus a écrit:


Tiens, Laurent, tes bougies, elles racontent quoi?

Si toutes blanches, ça veut dire mélange trop pauvre...


hello.

c est un cas de non démarrage extrême.

un jour , un gus vient me voir parce qyue son brêlon ne démarre plus .
le gus en question s était amusé à vouloir jouer aux apprentis sorcier .

pour le coup, de richesse, il n y avait plus au carbu, et il m a suffi de mettre + riche pour retrouver un démarrage au ptits oignons.


j ai toujours dit à qui voulait l entendre vaut mieux trop riche que pas assez Wink

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El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
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DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Jeu 2 Fév - 13:20 (2012)
Proteus
Sportster d'or

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Inscrit le: 21 Nov 2011
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
dd a écrit:
vaut mieux trop riche que pas assez Wink


entièrement d'accord. Le problème avec une prise d'air, c'est justement que ton moteur va être très difficile à démarrer, même choke fermé à fond. Toujours le même problo de débit d'air dans le carbu, pas assez de coco qui arrive.

J'en fais pas une fixation, mais mon nez creux me dit que le problème de laurent, c'est ça.

Je peux me tromper aussi, auquel cas j'accepterai de me faire embourber par un régiment de tirailleurs sénégalais sur une place publique un jour de marché, style commak:
http://www.youtube.com/watch?v=wePThVsBEQM

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Jeu 2 Fév - 13:33 (2012)
dd
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
Laughing il m a semblé que les tirailleurs sénégalais, ces temps çi ont d autres chats à fouetter Wink

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Jeu 2 Fév - 13:36 (2012)
Proteus
Sportster d'or

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Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 633
Localisation: Liège (Belgique)
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
En fait, je ramène ma fraise, mais le régiment des tirailleurs sénégalais a été dissous dans les années 1960. M'étonnerait que les survivants soient encore en état de me faire grand mal



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Jeu 2 Fév - 14:09 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

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Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 1 224
Localisation: Marseille
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
Le coup de gaz avant de demarrer permet d'envoyer de l'essence grace a la pompe de reprise.......effectivement pas tres utile si la moto dort dans un garage......apres si elle est restée la journée dehors au froid ou plusieurs jours sans tourner ca peut donner un coup de pouce au demarrage...


Je ne sais pas les votres mais mon 8 aime bien de starter......dès que la moto refroidit un peu

_________________
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C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Jeu 2 Fév - 14:30 (2012)
Atheryl
Sportster d'argent

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Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
Pareil,

A peine tu t'arrete 10 minutes (essence ou autre) un coup de gaz ou de starter ou sinon c'est limite calage.
Jeu 2 Fév - 16:22 (2012) GTalk/Jabber Skype
NRV
Sportster

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Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 15
Localisation: VICHY
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
1/ le carbu il y a que ca de vrai !!!
2/ verifie les bougies
3/ attention a ta batterie, avec le froid et le fait que la becane tourne pas ca joue pas en ta faveur
4/ carbu origine ou S&S? peut etre un reglage s impose ou une restauration

Pour info par ce temps pour demarrer mon sportster cest
- un tit coup de gaz pour mettre du kerozene dans le carbu
- un ou deux coup de demarreur et c est parti
mais starter a partir de -3, -4°
Jeu 2 Fév - 20:59 (2012)
Air1
Sportster

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Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 47
Localisation: Grenoble
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
Merci pour toutes vos réactions... mon 883 est entièrement d'origine.
Par contre "un ou deux coup de demarreur et c est parti, mais starter a partir de -3, -4°" ça me laisse rêveur !!!
Laurent
Ven 3 Fév - 08:15 (2012)
Coccs
Sportster d'or

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Inscrit le: 12 Mar 2011
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
Proteus a écrit:


Tout le monde sait bien que les moteurs H-D sont montés sur roulements à billes et à aiguilles, "couler une bielle" est impossible sur ces moteurs, tu peux mettre ton ralenti très bas sans aucun souci...



Toi, tu n'as jamais vu un roulement grippé du à un manque de graissage. Mr. Green
J't'explique pas la gueule du palier après. Wink

Tourner très bas oui, mais pas des heures non plus.

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http://sportster.xooit.com/t1218-Ma-mob.htm
Ven 3 Fév - 08:42 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

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Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 3 836
Localisation: seine maritime
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
alors AIR-ONE tu decolles ou pas? Mr. Green
souvent c'est quand même une prise d'air quelquze part qui provoque un mauvais demarage + bougie morte+gicleurs bouchés+avance a l'allumage t'as regardé?
et une fois demarré elle roule bien?? ou y a encore des blemes???
Question Question
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Ven 3 Fév - 10:19 (2012)
dom49
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Messages: 712
Localisation: Cholet (49)
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
Juste pour info. il n'est pas possible de toucher au réglage de l'avance à l'allumage. C'est un système électronique.

La mienne est de 2004 donc à carbu. Et lorsque ma bécane n'a pas tournée depuis une semaine ou deux, elle a aussi du mal à démarrer. C'est starter à fond, et plusieurs coups de démarreur avant qu'elle se mette à tousser. Si non, l'été après une nuit ou 2 dehors, elle démarre très bien. Je pense que ce qui crée le problème de mauvais démarrage, est l'humidité présent dans le carbu., dû à l'arrêt du moteur par température assez basse. (de la condensation doit se former)
Après, une fois le moteur en route, ma bécane fonctionne parfaitement.

Air-1, si ta moto fonctionne parfaitement une fois chaude, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Pour un meilleur démarrage, tu peux essayer de jouer un poil sur ta vis de richesse, en enrichissant légèrement (en dévissant cette vis).

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Sam 4 Fév - 12:21 (2012)
Proteus
Sportster d'or

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Message Démarrage difficile Répondre en citant
coccs a écrit:
Toi, tu n'as jamais vu un roulement grippé du à un manque de graissage. Mr. Green


Oh que si, mais pas dans un moulbif. J'ai eu ça sur mon pick-up Chevy "C-10" de 1979, le roulement de roue avant droit à l'extérieur a fait "Proute", les billes (des rouleaux coniques plutôt) se sont barrées sur la route, heureusement que l'étrier de frein a retenu le disque, sinon je rentrais à la maison sur trois roues...

une fois réparé ce merdier, 3 semaines plus tard, c'était la rotule du triangle inférieur gauche qui se barrait --> voiture à la casse, fini d'avoir que des emmerdes...

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Sam 4 Fév - 19:54 (2012)
Air1
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Message Démarrage difficile Répondre en citant
Salut à tous
Merci encore pour vos retours.
J'ai refait un essai de démarrage ce we et résultat.... batterie quasi à plat Crying or Very sad
Donc je l'ai mis en charge une dizaine d'heure, et hier je me lance : un coup de démarreur et..... zou, vroum vroum !!
Par contre j'ai toujours ce trou à l'accélération (le moteur était froid pas tourné depuis 3 ou 4 mois). Je vais la sortir pour faire quelques bornes, je verrai bien ce que cela donne.
A+, je vous tiens au jus.
Laurent
Lun 20 Fév - 09:48 (2012)
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