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Changement de cylindrée pour une Iron
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Changement de cylindrée pour une Iron

penses-tu que c'est une bonne idée de changer de cylindré plutôt que de racheter une autre moto?
Oui
42%
 42%  [ 40 ]
Non
57%
 57%  [ 54 ]
Total des votes : 94

Auteur Message
Nono
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: paris
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Bonjour,

Je suis possesseur d'une IRON 883 en Stage 1 et je me tape à la passer en 1200. Je prefere le look de l'iron que celle du nighster (purement subjectif) et j'aimerais pouvoir bénéficier des mêmes agréments moteurs pour mon 883.

Maintenant que je suis sur le forum - je me permets de poser la question car je n'avais pas vu de topic similaire sur l'ancien fofo.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Cdt,

Nono

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Iron 883 2010 Full Stage 1 SE
Sam 27 Nov - 15:44 (2010)
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Sam 27 Nov - 15:44 (2010)
hdmanillac
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Localisation: Gironde
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
J'ai voté non pour 3 raisons

- financièrement ça vaut pas le coup.
- techniquement c'est s'exposer à des problèmes.
- légalement, la carte grise correspondra plus aux caractéristiques de la bécane.

Mais bon, l'Iron a un look special et si on tient absolument à le conserver ben y'a pas le choix pour le moment.

Sur le fofo, y'a Etche qui a fait la manip sur son Iron et qui semble satisfait.

Okay

@+ Fred.

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Dernière édition par hdmanillac le Dim 28 Nov - 17:09 (2010); édité 1 fois
Sam 27 Nov - 16:56 (2010)
phenri
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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
C'est plus compliqué de revendre une bécane qui s'écarte du stock au point que le moteur a été modifié ... et du coup ne correspond plus à la carte grise. Ta décision dépend aussi du temps que tu veux garder ta bécane.
Sam 27 Nov - 18:13 (2010)
Nono
Sportster

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Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 60
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
en faîte si je l'a fait modifier je l'a fait passer par la DRIRE pour modifier carte grise histoire d'être nickel.

HD - crois tu vraiment que cette modification n'est pas fiable si je passe par HD?

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Sam 27 Nov - 19:26 (2010)
Marc
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Le kit seul vaut plus cher que la différence de prix entre un 883 et un 1200, je parle même pas de la main d'oeuvre ...


Non car :
- financièrement c'est pas rentable
- ta moto devient totalement illégale et potentiellement non assurée en cas de gros pépin, à moins de la refaire homologuer et là bon courage avec la DRIRE ...
- ta moto deviendra quasi invendable, cela rejoint le premier point ...


Franchement, mieux vaut changer pour un night à modifier esthétiquement, ce sera 10 fois moins d'embêtements

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Sam 27 Nov - 19:39 (2010)
hdmanillac
Administrateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Nono a écrit:
en faîte si je l'a fait modifier je l'a fait passer par la DRIRE pour modifier carte grise histoire d'être nickel.
HD - crois tu vraiment que cette modification n'est pas fiable si je passe par HD?




Ben même HD fait des erreurs... ça c'est déjà vu.


Mr. Green

@+ Fred.

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Sam 27 Nov - 19:42 (2010)
Nono
Sportster

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Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: paris
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Nono a écrit:
en faîte si je l'a fait modifier je l'a fait passer par la DRIRE pour modifier carte grise histoire d'être nickel.
HD - crois tu vraiment que cette modification n'est pas fiable si je passe par HD?




Ben même HD fait des erreurs... ça c'est déjà vu.


Mr. Green

@+ Fred.


Vous êtes vachement encourageant les mecs Razz

J'attends de voir ce qu'en pense mister etche - pour savoir s'il a eu des pépins.

en effet pour le moment je n'ai pas trop envie de changer ou sinon pour un Fat-special......Pour cela, j'attends que le marché de la prositution reprenne - environ 498 pass et je pourrais me l'offrir Twisted Evil

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Iron 883 2010 Full Stage 1 SE
Sam 27 Nov - 19:56 (2010)
Madmax
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
ou tu achètes un night
tu mets la carrosserie du night sur l'iron
et vis versa
et tu revends l'iron déguisé en night Mr. Green
elle est pas bonne mon idée Mr. Green

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
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Mon 48'ster
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Dim 28 Nov - 16:18 (2010)
Blueptcab
Sportster d'or

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Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 7 789
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
j'ai voté non moi aussi Embarassed

ta becane ne sera plus street legal

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mon 1200 Custom mise à jour page 1


quelques rides ici : https://www.flickr.com/photos/44847072@N06/albums
Dim 28 Nov - 16:37 (2010)
etche
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Sachant qu'une fois modifiée tu n'est plus dans la légalité, il est difficile de te le conseiller.
Moi je l'ai fais, le resultat est tip top malgré un petit soucis de segment lors du montage mais rien de grave ni de préjudiciable.
L'Iron est effectivement nettement plus belle que le nightster (à mon gout les copains, pas la peine de me taper dessus heureux proprietaires de night)
Donc pour moi pas de regret, je vais quand meme etudier la piste de la DRIRE, si y'a possibilité d'etre en regle se serait le nirvana Mr. Green

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C.A.L.L n°1604
Lun 29 Nov - 19:44 (2010)
chrilouk
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Madmax a écrit:
ou tu achètes un night
tu mets la carrosserie du night sur l'iron
et vis versa
et tu revends l'iron déguisé en night Mr. Green
elle est pas bonne mon idée Mr. Green


j'allais dire la meme chose Mr. Green

entre le night et l'iron : seul le guidon , le réservoir , et la selle change et le moteur 1200 bien sur Mort de Rire alors j'ai voté non

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>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Dim 5 Déc - 15:12 (2010)
Philippe S
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
etche a écrit:
Sachant qu'une fois modifiée tu n'est plus dans la légalité, il est difficile de te le conseiller.
Moi je l'ai fais, le resultat est tip top malgré un petit soucis de segment lors du montage mais rien de grave ni de préjudiciable.
L'Iron est effectivement nettement plus belle que le nightster (à mon gout les copains, pas la peine de me taper dessus heureux proprietaires de night)
Donc pour moi pas de regret, je vais quand meme etudier la piste de la DRIRE, si y'a possibilité d'etre en regle se serait le nirvana Mr. Green


en gaule c'est même pas la peine d'y croire ...
il n'y a qu'une seule chose que tu puisses faire : RIEN ... Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 5 Déc - 16:26 (2010)
vitocervo
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Embarassed
J'ai quand même bien envie de sauter le pas.
Parce que :
- je tiens à garder des jantes tubeless,
-et les doubles disques avant
-et des amortos convenables, etc ...

Si j'achète un 1200, je suis bon pour :
- une paire de jantes + fourche
- une paire d'amortisseurs décents
-transfert de mon stage 1 + accessoires

Passage en 1200 (promo hiver chez HD) : environ 1500 € + main d'oeuvre + reprogrammation du kit dynojet
avec garantie Harley !
Bien sûr, je deviens un horrible outlaw, avec 65 bourrins ... alors que plein de motards sportifs passent en full power !
Crying or Very sad

_________________
"More Light !"
Lun 6 Déc - 02:08 (2010)
vitocervo
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Shocked Ah oui, sorry, je précise que je roule en 883R injecté !

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"More Light !"
Lun 6 Déc - 02:09 (2010)
phenri
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
vitocervo a écrit:
Embarassed
J'ai quand même bien envie de sauter le pas.
Parce que :
- je tiens à garder des jantes tubeless,
-et les doubles disques avant
-et des amortos convenables, etc ...


Oui, c'est vrai que ce sont des arguments solides. Dommage que Harley ne commercialise plus le 1200R.
Lun 6 Déc - 03:33 (2010)
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