Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Changement de cylindrée pour une Iron
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Changement de cylindrée pour une Iron

penses-tu que c'est une bonne idée de changer de cylindré plutôt que de racheter une autre moto?
Oui
42%
 42%  [ 40 ]
Non
57%
 57%  [ 54 ]
Total des votes : 94

Auteur Message
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
D'origine le 883 a un pignon de 34 pour le 1200 c'est 38 dents, à la même vitesse le moteur gueule moins et plus d'allonge entre les rapports. Si il y a d'autres pignons et chaîne je sais pas. Rolling Eyes

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mer 10 Oct - 05:59 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 10 Oct - 05:59 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Et niveau consomation, le 883 passer en 1200 (avec pignon d'origine) consomme combien a peut prés ? et avec le pignon du 12 ?

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mer 10 Oct - 12:18 (2012) MSN
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Actuellement avec le kit complet 1200 S1 savachier Mr. Green et pignon de 38 en mode ballade env 4,7l, en normal boulot et chui un rebel 5 à 5,5l Twisted Evil . Avec le pignon de 34 très peu rouler et en rodage mais c'était dans les 5l. Rolling Eyes

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mer 10 Oct - 16:57 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Question Au niveau du compteur de vitesse, le fait de changer le pignon, donc la démultiplication, change ou pas la vitesse réelle ?

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 10 Oct - 18:28 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Et rodage de combien de KM ?

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mer 10 Oct - 18:33 (2012) MSN
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
un rodage normal Mr. Green

_________________
Mer 10 Oct - 20:10 (2012)
jules
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 822
Localisation: TROYES 10
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
Actuellement avec le kit complet 1200 S1 savachier Mr. Green et pignon de 38 en mode ballade env 4,7l, en normal boulot et chui un rebel 5 à 5,5l Twisted Evil . Avec le pignon de 34 très peu rouler et en rodage mais c'était dans les 5l. Rolling Eyes


Et juste par curiosité, combien t'as couté tout sa?
sa doit etre cool Okay

_________________
just born to ride!

Mon 12 ===> http://www.forumsportster.com/t19009-1200-S.htm?q=

Radicale bécane ==> http://www.forumsportster.com/t12117-Radical-becane.htm

https://www.facebook.com/RadicaleBecane?fref=ts
Mer 10 Oct - 20:51 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
Actuellement avec le kit complet 1200 S1 savachier Mr. Green et pignon de 38 en mode ballade env 4,7l, en normal boulot et chui un rebel 5 à 5,5l Twisted Evil . Avec le pignon de 34 très peu rouler et en rodage mais c'était dans les 5l. Rolling Eyes


en montage "savachier" + conduite "çachie" impossible de dépasser les 5.4 L sur 304 kms pour être precis Mr. Green
( en un peu moins de 120 min ) Embarassed

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 11 Oct - 00:04 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
jules a écrit:
wild hogs 45 a écrit:
Actuellement avec le kit complet 1200 S1 savachier Mr. Green et pignon de 38 en mode ballade env 4,7l, en normal boulot et chui un rebel 5 à 5,5l Twisted Evil . Avec le pignon de 34 très peu rouler et en rodage mais c'était dans les 5l. Rolling Eyes


Et juste par curiosité, combien t'as couté tout sa?
sa doit etre cool Okay


Pour le devis faitr chez HD j'en ai pour 1800€pose et réglage compris donc si ont rajoute le pignon et la chaîne, sa fait +300€.

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Jeu 11 Oct - 04:06 (2012) MSN
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Pour le compteur ça ne change rien puisque c'est le changement du pignon primaire, le compteur est pris sur le secondaire. Wink Pour le rodage faut suivre le conseil de sega. Mr. Green J'avais acheté tout ça fin 2010 il y avait le choix en fournisseurs US, le kit 1200 coûtait 969,48$ la chaîne 30,85$ et le pignon 65,85$ cela faisait environ 800€. Okay

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Jeu 11 Oct - 05:49 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Philippe S a écrit:
wild hogs 45 a écrit:
Actuellement avec le kit complet 1200 S1 savachier Mr. Green et pignon de 38 en mode ballade env 4,7l, en normal boulot et chui un rebel 5 à 5,5l Twisted Evil . Avec le pignon de 34 très peu rouler et en rodage mais c'était dans les 5l. Rolling Eyes


en montage "savachier" + conduite "çachie" impossible de dépasser les 5.4 L sur 304 kms pour être precis Mr. Green
( en un peu moins de 120 min ) Embarassed


Shocked 120 min en conduite çachie, j'aurai trop peur d'avoir les manches du blouson trop court après la séance. Mr. Green Mais 5.4l la conso est super correct et la bête bien réglé. Okay

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Jeu 11 Oct - 05:57 (2012)
VIPERDRIVER
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 87
Localisation: Waremme (B)
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Obscure a écrit:
Et niveau consomation, le 883 passer en 1200 (avec pignon d'origine) consomme combien a peut prés ? et avec le pignon du 12 ?


Conso aux environ de 5l avec le kit 1250 et la 4.6l sur 15 pleins avec le pignon 38 dents...
On a donc fait une vidange secondaire...changer le pignon sortie moteur et la chaine de primaire
As said...la vitesse est calculée sur la sortie boite donc je n'ai aucun souci de compteur de vitesse...
Les deux pièces du primaire et montage m'on couté 300 euros

_________________
EXISTENCE IS...WELL WHAT DOES IT MATTER
I EXIST ON THE BEST TERMS I CAN

HEART AND SOUL...ONE WILL BURN !
Jeu 11 Oct - 09:58 (2012)
billyidol
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 84
Localisation: mars
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
ben moi Shocked j'ai regarder pour le realiser la bidouille Rolling Eyes pis j'ai rouler un moment en 8 Laughing pis je me suis habituer Mr. Green
honnetemet c'est pas un poumon Wink j'ai eu des poumons Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green
Jeu 11 Oct - 12:33 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
Philippe S a écrit:
wild hogs 45 a écrit:
Actuellement avec le kit complet 1200 S1 savachier Mr. Green et pignon de 38 en mode ballade env 4,7l, en normal boulot et chui un rebel 5 à 5,5l Twisted Evil . Avec le pignon de 34 très peu rouler et en rodage mais c'était dans les 5l. Rolling Eyes


en montage "savachier" + conduite "çachie" impossible de dépasser les 5.4 L sur 304 kms pour être precis Mr. Green
( en un peu moins de 120 min ) Embarassed


Shocked 120 min en conduite çachie, j'aurai trop peur d'avoir les manches du blouson trop court après la séance. Mr. Green Mais 5.4l la conso est super correct et la bête bien réglé. Okay


non le blouson ça va bien c'est plus les "appareils photos qui casseurs de moyenne" dont il faut se mefier ...
c'est assez curieux , il y a un cap à passer pis après ben ça va tout seul Mr. Green
Pour la conso le voyant s'allumait à 142 kms Shocked MAIS le plein avait été fait à 180 kms
donc la jauge se pondère sur le debit mesuré par l' ECM en plus du flotteur
bizarre bizarre Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 11 Oct - 22:46 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Changement de cylindrée pour une Iron

Aujourd’hui à 00:41 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com