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Changement de cylindrée pour une Iron
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Changement de cylindrée pour une Iron

penses-tu que c'est une bonne idée de changer de cylindré plutôt que de racheter une autre moto?
Oui
42%
 42%  [ 40 ]
Non
57%
 57%  [ 54 ]
Total des votes : 94

Auteur Message
fredlsn
Sportster d'or

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Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 7 806
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Message 8+ Répondre en citant
a voté.
J'ai une autre question pour ceux qui veulent passer du 8 au 12: n'y a t il pas possibilité de changer de moulin directement en
demandant au cons HD un IRON avec un moulin de 13 Okay bon il faut trouver la poire qui veuille d'un Night en 8 Embarassed

_________________
Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Lun 6 Déc - 07:13 (2010)
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Lun 6 Déc - 07:13 (2010)
vitocervo
Sportster

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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Sad
Hélas, on n'est pas dans une concession auto, où on te laisse le choix entre un 1200 , un 1600, essence ou diesel, etc ... qui sont de toute façon homologués en tant que tels dès le départ.
J'ai bien sûr envisagé la possibilité d'acheter un 1200 et d'y taper tout ce que j'aime dans mon 883, mais c'est beaucoup de boulot pour un résultat aléatoire : comme tu le dis, "qui voudra d'un Night en 8 ?"

... et si ça peut te consoler, je ne sais plus à quel sein saint me vouer.
Hier encore, je n'étais pas loin de franchir la ligne jaune, mais il y a tant de gens pour te dissuader (assurance, revente) que je me sentirais lié à cette bécane pour trop longtemps, et je me connais, j'aurai toujours tôt ou tard envie de changer.

Mon choix pour ce soir (soumis à changement sans préavis :
- soit bichonner la 883R (amortos, réservoir, etc)
- soit acheter en attendant une XR1200, juste pour le moteur, pas pour la "plastique".

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"More Light !"
Lun 6 Déc - 22:06 (2010)
wild hogs 45
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
C'est vrai que le choix n'est pas facile, mais il y a deux kit conversion 883 à 1200cc le 29784-07 et le 30003-10. Shocked Apparemment c'est les deux même, sauf que le deuxième c'est noter non-highlighted ( non surligner) voir lien. Donc visuellement aucune différence, Twisted Evil pour avoir poser la question à mon gris pour la pose d'un tel kit il demande env. 360€. Ce kit coûte 969,48$ chez M&M, soit dans les 690€ donc coût total 1050€ sans frais de port. Sachant qu'un 883 vaut 8500€ cela reste un peu moins chère qu'un 1200, mais avec jantes à batons moteur noir et pour certain double disques. Cool Ce qui laisse de la marge pour la remettre en 883cc pour la revente. Pour ce qui est de la conformité, il me semble que toutes modifications technique qui modifie les caractéristiques du véhicule est interdite. Sad Donc si je change de guidon pour un dragbar de un mètre, un stage1,pots fullbarouf, j'enlève mon garde boue avant et une plaque d'immatriculation latéral, j'ai peut être déjà tout faux, et je ne parle même pas de ce qui modifie leur cadre ou même ceux en japy qui passe en full 180cv. Crying or Very sad Ceci dit je n'encourage personne à le faire, un sporty full d'origine avec catadioptres c'est bôô. Mr. Green Désolé d'en avoir endormie par cette longueur.


http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT<>prd_id=84552444…

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Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mar 7 Déc - 00:43 (2010)
Philippe S
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Je pense que la pose d'un kit 1200 ne donnera jamais un vrai 1200 :
la transmission sera plus courte
difficile a revendre comme ça en france avec des risques posterieurs à peut être prevoir en cas de soucis ...
par contre faire un iron avec un night me parrait au contraire sacrement sympa
c'est pas une peinture noire mat qui menera en tôle non plus ...
enfin bien moins probable qu'un kit 1200 ... Mr. Green
et ça plairait surement "à la revente" Okay

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1200 R 2007
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L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 7 Déc - 00:51 (2010)
vitocervo
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Wink
100% d'accord !
Les changements de suspension à eux seuls peuvent déjà modifier profondément le comportement d'une de nos bécanes ...
et ce ne sont pas 13 malheureux chevaux qui vont rendre un Sportster dangereux.

Ce n'est pas le fait d'être légèrement hors-la-loi qui me gêne.
C'est plutôt que je suis un piètre menteur Embarassed !

Par ailleurs, je me vois mal re-dépenser xxx € pour remettre ma bécane en conformité, le jour où je la revendrais.

Enfin, dans la société ultra-sécuritaire et schizo où nous vivons, on ne sait jamais quand le ciel te tombera sur la tête, sous la forme de fonctionnaires pointilleux attachés plus à la lettre qu'à l'esprit des lois.
D'autre part, la personne qui a cinq bécanes dans son garage chauffé relativisera tout ça bien plus qu'un type comme moi.

Et j'en rajouterai encore une couche en disant que vouloir présenter sa machine à titre individuel pour homologation sous-entend qu'on est soit naïf soit plein aux as.

Bref, je fais la balance entre mes désirs rebelles et la valeur de revente de ma machine.
Ce n'est pas très glorieux, j'admets ...

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"More Light !"
Mar 7 Déc - 01:03 (2010)
Philippe S
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Bof ... la gloire c'est un truc pour rassurer les petochards non ? Mr. Green

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Mar 7 Déc - 01:10 (2010)
vitocervo
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Sad Ouiinn ! A vaincre sans péril ....

Alors, quoi ? Je me l'achète ce XR1200 en plastoque qui me fait de l'oeil ?

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Mar 7 Déc - 01:16 (2010)
Philippe S
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
ben non ! jette toi sur un night ! et ironise le ! Okay

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Mar 7 Déc - 01:27 (2010)
vitocervo
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Rolling Eyes Ah ça ! Môssieur a l'Ironie facile ! Mr. Green

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Mar 7 Déc - 01:48 (2010)
Philippe S
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
vitocervo a écrit:
Rolling Eyes Ah ça ! Môssieur a l'Ironie facile ! Mr. Green


ah non j'ironise pas j'ère depuis le début ! Mr. Green

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Mar 7 Déc - 01:54 (2010)
vitocervo
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Ere donc, veinard.
Impossible de trouver un R1200 injecté avec jantes tubeless et double disque, sans compter le réservoir de 17 l.
Harley n'y croyait pas, les pôvres.
Comme quoi, les coups et les douleurs ne se discutent pas.
Crying or Very sad

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Mar 7 Déc - 16:42 (2010)
Philippe S
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Beuh ! Evil or Very Mad tu prends un R de 2008
il te manquera quoi ? les jantes à triques ?
bof les rayons c'est top look quand même ! non ? Shocked
Pourquoi vouloir absolument du tubeless ? Question
et se priver du peanuts c'est un sacrilège ...

Enfin le plus bô c'est bien le R vivid black de 2007
j'y peux rien c'est comme ça Mr. Green
demande à Fred tu verras Mort de Rire ( en fait à tous ceux qui ont un R 2007 black ... Mort de Rire )

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Mar 7 Déc - 20:13 (2010)
wild hogs 45
Sportster d'argent

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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Philippe S a écrit:


Enfin le plus bô c'est bien le R vivid black de 2007
j'y peux rien c'est comme ça Mr. Green

Je le redit, un homme de goût ce phil ! Okay Mais moi aussi j'aime bien les jantes de chariot. Cool Dommage que HD ne vend pas de 1200r avec l'esthétique du 883r avec ce petit côté sportif, genre mi-avocat mi-cow boy. Mr. Green

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Mar 7 Déc - 21:00 (2010)
Stefan
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Tu tourne autour du pot pour rien: tu prend un 12 puisque tu as déjà l'iron et que tu veux changer. Petit à petit tu l'Ironises avec en plus quelques options sup qui iront super bien car murement réfléchies vu le manque de tune Wink

Tu ne t'en lassera que lorsque tu l'auras fini Laughing

Et, qui sait, ce sera peut-être la bécane de ta vie: tu seras enterré avec elle à 126 ans Laughing Laisse lui sa chance Wink

M'fin, c'qu'j'en dis, moi ...

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La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Mar 7 Déc - 21:22 (2010) Visiter le site web du posteur
jde
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Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Je pense que la pose d'un kit 1200 ne donnera jamais un vrai 1200 :
la transmission sera plus courte


J'ai plusieurs fois entendu dire qu'un kit 1200 (lequel ? un HD, un Wiseko, ...) rendait la brêle bien plus agréable et péchue qu'un 1200, même stage1.

Mais ça n'est que de la lecture... Mr. Green

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jean (Nightster 2008)
Mar 7 Déc - 21:45 (2010)
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