Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Changement de cylindrée pour une Iron
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Changement de cylindrée pour une Iron

penses-tu que c'est une bonne idée de changer de cylindré plutôt que de racheter une autre moto?
Oui
42%
 42%  [ 40 ]
Non
57%
 57%  [ 54 ]
Total des votes : 94

Auteur Message
Alexfsas
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 121
Localisation: Mons (Belgique)
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Sinon il y a le boitier ThunderMax (je pense que j'ai déjà lu un sujet sur ce forum la dessus).
C'est un boitier qui remplace celui d'origine et qui te permet de régler pas mal de trucs sur ta moto.
C'est sensé te donner de meilleures performances.
J'en ai discuté avec quelques personnes dont le gris chez qui je vais souvent et il semblerait que ça t'apporter un gain de 20-30% (dépendant de la moto). Et si en plus tu changes les Cams, un 883 pourrait tourner bien mieux qu'un 1200.

Et l'avantage de ce boitier et que tu peux le retirer et remettre celui d'origine si tu veux revendre ta moto. Et bien sûr, ca t'évite tout un démontage.

Tout cela reste bien entendu à vérifier et je ne fais que relater les explications qui m'ont été données.
Moi je pense franchir le pas cet hiver et en installer un sur mon Iron Okay
Dim 17 Juil - 22:15 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 17 Juil - 22:15 (2011)
DrRoot
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: 01
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Jusque de retour de Harley days a Morzine. Je pense plus de 6000 mille HDs et a la exception de un dizaine tous des "outlaw" Smile Aucun conforme a la carte grise. C'est vraiment délicieux de voir tout ce belle bécanes. Et un de ce bécanes conforme semble mon Iron 1200 Cool Accélération a fond avec 80+ CV, boite court, de épingle a épingle, délicieux.

Fons
Lun 18 Juil - 09:15 (2011)
mlaurent666
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 206
Localisation: Rennes
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
moteur noir... 1200 >> il faut un 48 !
Apres reste le probleme du reservoir plus petit... bah ca se change et c'est beaucoup moins cher qu'un kit ou autre Smile

Moi je fais le choix du 48 !

_________________
Mar 26 Juil - 13:30 (2011)
Math
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 2 392
Localisation: Un Ch'ti de l'Essonne
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
mlaurent666 a écrit:
moteur noir... 1200 >> il faut un 48 !
Apres reste le probleme du reservoir plus petit... bah ca se change et c'est beaucoup moins cher qu'un kit ou autre Smile

Moi je fais le choix du 48 !

et faut changer aussi les jantes du 48 Razz

_________________
Diaporama de nos motos Ici - L'Iron Math ici
CALL Member N° 1700

Mai 2011
Mar 26 Juil - 15:26 (2011)
VinZ
Invité

Hors ligne




Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Le stage 2 consiste en quoi exactement ? Changement d'arbre seulement ?
Et le stage 3 pour le passage en 1200 c'est quoi exactement ?
Trop de questions le bleu... Mr. Green
Mar 26 Juil - 21:33 (2011)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 541
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
alors Mr. Green

le 1 => carto
le 2 => 1200
le 3 => ACC + culasses

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 26 Juil - 22:24 (2011)
VinZ
Invité

Hors ligne




Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
ACC ? Shocked
Mar 26 Juil - 22:31 (2011)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 541
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
VinZ a écrit:
ACC ? Shocked


fallait lire AAC Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 26 Juil - 22:44 (2011)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 614
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
moi je dis bonne idée si tu en a envie , quelle est l'assureur qui verra la différence , et faire l'autopsie de tes cylindres ... (je dis pas sur une 103 ça se voyait a l’œil nu ), mais de toute façon avec le stage 1 c déjà illégale ...
je dis ça point de vue de la dite légalités si ça se voit pas ... maintenant j'aurais des réserves sur la longévité de la mécanique s'il existe des différence substantiel entre un moteur de 8 et de 12 Idea

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Mar 26 Juil - 22:48 (2011)
etche
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 177
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
salut les costauds
une petite précision, je suis en stage 2 (le top)
Pour le passage en 1200, on change également les culasses et le moteur est noir comme celui d'origine (pour mon iron), invisible à l'oeil.

_________________
Iron stage 2
C.A.L.L n°1604
Mer 27 Juil - 21:51 (2011)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
hello.
pas de vote pour moi .

perso, j suis tres heureux de mon 8 ainsi, celà dit, j aurais été tres heureux étant môme de passer mon 8 en 12.

le temps passe, les mentalités évoluent, ce vote me parait donc tres superficiel Mort de Rire


etche a écrit:
salut les costauds
une petite précision, je suis en stage 2 (le top)
Pour le passage en 1200, on change également les culasses et le moteur est noir comme celui d'origine (pour mon iron), invisible à l'oeil.



c est aussi mon avis.

faudrait ouvrir pour en savoir + Okay

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Jeu 28 Juil - 07:29 (2011)
VinZ
Invité

Hors ligne




Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Philippe S a écrit:
VinZ a écrit:
ACC ? Shocked


fallait lire AAC Okay

Trop trop bleu.... :$
Sam 30 Juil - 00:13 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Je vote, euh j'ai un doute !!!!!!!!!! Oui, je vote oui !!! Mr. Green Et oui aussi pour le Thundermax ! Okay Pour le coût du kit conversion 1200 SE env. 690€ sans le port et la douane plus pose chez un gris ou soi même. Et si cela marche mieux qu'un 12, c'est le pignon du primaire qui est plus petit sur le 8. Il n’y avait que le 8 R qui correspondait parfaitement à mes attentes hormis la cylindrée. Rolling Eyes Le choix inverse m’aurait coûté plus cher changement des jantes, modification des freins, peinture ou changement des carters et cylindres en noirs, rajout d’une selle biplace et des repose-pieds. Wink

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mar 2 Aoû - 16:12 (2011)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 541
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
wop hop hop Mr. Green le 12 R est en config bi place lui aussi ! non mais ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 2 Aoû - 22:53 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Changement de cylindrée pour une Iron Répondre en citant
Je sais, je sais Mr. Green mais HD a fait une grosse erreur, arrêter le 12 R mais quelle idée ! Crying or Very sad Pour moi la fin justifie les moyens, j'ai un 12 R 2011, na ! Okay Mais pour ceux qui R êvait d'un 12 R cela doit être R ageant. Sad .....................................Mr. Green

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mar 2 Aoû - 23:41 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message Changement de cylindrée pour une Iron

Aujourd’hui à 00:49 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com