Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
cote trop élevée?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
cote trop élevée?
Auteur Message
christ322
Sportster

Masculin

Message cote trop élevée? Répondre en citant
bonjour à tous,

je me separe de ma belle, voici le post de l'annonce:

http://sportster.xooit.com/t5092-VDS-Nightster-stage-1.htm

et je reçois des offres bien inferieures à ce que j'estime.
à 10 000€, suis je tant que ça au pays de Bambi?

merci pour vos lumieres!
Jeu 16 Fév - 19:27 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 16 Fév - 19:27 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

ton sport a quand meme 4 ans, donc je dirais que oui tu est trop cher avec ton prix a 10 000 €...

Jeu 16 Fév - 19:31 (2012)
Raf
Sportster d'or

Masculin

ben, quand tu vois le prix du neuf.........(même si elle quasi   neuve et optionnées ça demande réflexion......) je dirai aussi trop chère. Wink

Jeu 16 Fév - 19:33 (2012)
sanlau
Sportster d'argent

Masculin

t'as jeté un coup d'oeil là ?

http://sportster.xooit.com/t5031-HORS-SERIE-MOTO-MAGAZINE-2012.htm

Même si les cotes ne sont pas hyper réaliste, ça donne une tendance.

Ensuite ce n'est pas la pleine saison Sad

Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Jeu 16 Fév - 19:34 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

edit : j'avais lu le prix pour un 8, pas un 12. Oui, la côté proposée est plus proche de la réalité, mais seules comptent les valeurs de transaction, et ça c'est plus difficile à collecter Okay

Dernière édition par phenri le Ven 17 Fév - 09:42 (2012); édité 1 fois
Jeu 16 Fév - 19:44 (2012)
sanlau
Sportster d'argent

Masculin

C'est peut être bidon quand tu vends mais crois moi, qu'en tu achètes c'est bien pratique Okay

Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Jeu 16 Fév - 19:47 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est sûr que tu peux toujours te pointer en demandant d'acheter à la côte de moto-machin. Il suffit de retenter le coup avec suffisamment de naifs.
Jeu 16 Fév - 19:54 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Maintenant tu regardes sur leboncoin ou autre et tu compares ta machine avec son niveau d'équipement et tu verras si tu es dans le vrai.

Pour te dire, j'ai acheté la mienne en novembre 2010, elle avait un an et un mois. Elle avait 6000 kms, le stage 1, en plus une selle confort et le sissy-bar et porte-paquet et le tout pour 8700 euros.

Alors forcément une bécane de 4 ans a 10000 euros, tu vois qu'il n'y a pas photo.

Il ne faut pas la vendre au rabais mais il faut bien se positionner. Il y a des bécanes ça fait un an que je les vois à la vente, forcément le gars en veut trop cher par rapport à ce qui se fait à côté.

Après tu vois ce que tu comptes faire.
Jeu 16 Fév - 21:51 (2012)
jms
Sportster de bronze

Masculin

ben oui, il faut arrêter de rêver, un nightster neuf 2012 vaut à peine plus de 10.000€, alors un d'occasion de 4 ans (même avec un stage 1) ne peut pas les valoir, c'est du simple bon sens.

Quand j'ai acheté mon iron, j'en ai vu des dizaines d'annonces de ce type, je n'ai jamais compris ce qui guidait les gens dans l'estimation de leur moto, pour moi ça reste un mystère Rolling Eyes

Pour moi, une bécane de 4 ans a perdu 35 à 40% de sa valeur neuve, ensuite tu ajoutes 50% du prix des équipements et ça te donne un prix à peu près juste.

Et pour répondre à ta question, ce n'est pas la cote qui est trop élevée, mais ton prix.

Ven 17 Fév - 07:37 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

sega a écrit:
ton sport a quand meme 4 ans, donc je dirais que oui tu est trop cher avec ton prix a 10 000 €...

Je pensais que tu te proposerais pour lui vendre plus cher... Mr. Green

Ven 17 Fév - 08:27 (2012)
james 11
Sportster de bronze

Masculin

perso je n'acheterais jamais une moto d'occase de 4 ans a peine un peu en dessous de la valeur du neuf! Quand je cherchais mon 48 je voyais les annonces et les mecs en demande plus cher que neuf! Il y a malheureusement une cote officielle moto et c'est la seule qui compte! Les harleys se vendent en général au dessus de la cote
Pour te donner une idée j'ai acheté mon 48 de mai 2011 avec 1575km au compteur, la révision faite, en stage 1 avec 5000 euros d'options montées chez harley pour moins de 10000 euros et c'était en décembre! la moto avait 6 mois....
Maintenant il te faut pas la brader non plus! Il est vrai que ce n'est pas trop la bonne période pour vendre (plutôt la bonne pour acheter Laughing )
Je pense que début mai les bikers vont commencer a prospecter dans tous les sens! Bonne vente en tous cas ton nightster est magnifique!
Ven 17 Fév - 08:28 (2012)
nouchon
Sportster d'or

Masculin

Harley ça ne décote pas beaucoup mais faut rester raisonnable, beaucoup essaye de vendre leur moto à un prix de dingue, injustifié même donc pas étonnant qu'ils n'y arrivent pas, les gens se tournent vers le neuf même s'il faut attendre Rolling Eyes

Ven 17 Fév - 11:17 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je suis d'accord avec le fait que le prix demandé par christ322 est trop élevé.

Mais, comme le dit très justement phenri, il faut arrêter avec vos histoires de côte "officielle"! Rolling Eyes
Ou est-ce que vous avez-vu que c'était des journaux à la c** qui dictaient les prix. Evil or Very Mad

Le prix c'est celui qu'une personne est prête à offrir pour acheter la bécane. Point barre!

Or, de ce point de vue, les pseudo-côtes "officielles" ne font qu'appliquer un calcul arithmétique (d'ailleurs évoqué plus haut dans le topic) qui ne veut absolument RIEN dire. Evil or Very Mad
Car, à nouveau, là seule chose qui compte, c'est la REALITE des prix constatés.

christ322, tu devrais donc ajuster ton prix en fonction de ça.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 17 Fév - 11:24 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Après tout dépend aussi de la diffusion de la bécane. Par exemple, un Nightster c'est facile à trouver. Tu en as à tous les coins de rue. Quand j'ai acheté la mienne d'occasion, j'ai sélectionné celles qui me plaisaient en fonction des critères que je cherchais. Puis après j'ai comparé les prix. Et forcément j'ai pris celle qui me semblait avoir le meilleur qualité/prix. Mis à part de tomber sur un demeuré ou un mec plein de thunes, forcément tout le monde fait ce ratio de rapport qualité/prix. Et là je pense que ta bécane n'est pas bien placé dans son segment.
Ven 17 Fév - 11:30 (2012)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Mister Green a écrit:
Après tout dépend aussi de la diffusion de la bécane. .

c'est clair , dans mon cas je cherchais un 1200 r de 2008 ( celui avec le gros bidon que vous n'aimez pas ... mais que je trouve bien pratique ! ) .
actuellement c'est quasi introuvable : moins de 5 à vendre sur toute la france , et là les mecs se carressent en espérant les vendre plus cher que leur valeur à l'achat en 2008

Ven 17 Fév - 11:41 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message cote trop élevée?

Aujourd’hui à 06:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation